Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Infamie, et c'est terminé ;)

Je sais que tu as trouvé ;)
Comme disait IBM-8999, le génie est relatif, Kerouac l'est donc moins (génial) que Monsieur X qu'il fallait découvrir.
Valide ta trouvaille et propose-nous dans la foulée un génie absolu* :D
Je plaisante :zen:
Survolé tous les aéroports de Khartoum et Soudan, mais hier mon ophtalmo m'a annoncé un début de cataracte, mes lunettes sont à refaire :mad: :hosto:

*ne pas proposer -273° froid absolu :rolleyes: ni Odyssée de l'espace :D

Jorge Luis Borges ?

je ne dirai qu'un mot bravo :up:

jorge+luis+borges.JPG

Je crains ne pas avoir beaucoup de mérite, en particulier après "infamie".
Par contre, je n'ai pas compris les allusions aux pharaons / Egypte :confused:
En attendant, merci à Nouvoul pour m'avoir fait connaitre Borges :up:

Je vais me mettre en chasse d'une photo, mais si Pamoi avait trouvé (probable) et veut poster, no problem :zen:

Je vais me mettre en chasse d'une photo, mais si Pamoi avait trouvé (probable) et veut poster, no problem :zen:

c'est une petite parenthèse entre nouvoul et moi pour le fil des énigmes avec google earth;):zen:

et bravo encore sly54

Attention, y'en a qui guettent la moindre infraction aux règles inexistantes, suivez mon regard :rateau:
Je suppose que Pamoi avait trouvé, mais il n'a pas réagi , sans doute absorbé par d'autres sujets, comme par exemple l'Egypte, Pharaon etc qu'il a parfaitement dominés.
Certains ne jouent sur ces divers sujets que pour obtenir des images qu'on trouvait naguère dans les tablettes de chocolat, et se fichent bien de savoir si l'énigme à résoudre peut contribuer à la '"culture". Générale ou légèrement effleurée.
Borges, si vous voulez l'aborder (Non, ce n'est pas un bateau pirate :D ), je vous conseille le recueil de nouvelles où l'on trouve "L'Aleph" (en quelques pages on a son désir d'une bibliothèque parfaite et infinie, l'envie que TOUT soit condensé en une unique lettre: Aleph, lieu de la taille d'un atome ou de celle de l'univers, un wikipédia avant la lettre mais bien au-delà évidemment :D )
Labyrinthe, c'était une allusion à une nouvelle de ce même recueil, dans laquelle il narre la vengeance d'un prisonnier enfermé dans un labyrinthe et qui libéré va assigner son bourreau au labyrinthe suprême: le désert, où l'errance sans murs sera sans doute plus déroutante.
Bon, c'est tout pour aujourd'hui.
:zen:
A Sly & The Family Stone ;)

non, c'est toi qui a trouvé, vas-y... :) :up:

Attention, y'en a qui guettent la moindre infraction aux règles inexistantes, suivez mon regard :rateau:
Je suppose que Pamoi avait trouvé, mais il n'a pas réagi , sans doute absorbé par d'autres sujets, comme par exemple l'Egypte, Pharaon etc qu'il a parfaitement dominés.
:zen:
A Sly & The Family Stone ;)

A ma décharge, en ce moment, j'ai du temps pour jouer.... (on pourrait même dire que je n'ai que ça à faire... ) :D
Et donc Borges je l'avais dès hier, mais je n'ai pas vu la photo sur la 1ere page de google images, et je n'ai pas cherché plus loin... :mad: :rateau:
Une truffe, j'vous dis !!!

spidey et pamoi : oui pour americain. Non pour le reste.

----edit----
back in one hour (ceci n'est pas un indice ;) )