Je crains ne pas avoir beaucoup de mérite, en particulier après "infamie".
Par contre, je n'ai pas compris les allusions aux pharaons / Egypte

En attendant, merci à Nouvoul pour m'avoir fait connaitre Borges

Je vais me mettre en chasse d'une photo, mais si Pamoi avait trouvé (probable) et veut poster, no problem :zen:
Attention, y'en a qui guettent la moindre infraction aux règles inexistantes, suivez mon regard :rateau:
Je suppose que Pamoi avait trouvé, mais il n'a pas réagi , sans doute absorbé par d'autres sujets, comme par exemple l'Egypte, Pharaon etc qu'il a parfaitement dominés.
Certains ne jouent sur ces divers sujets que pour obtenir des images qu'on trouvait naguère dans les tablettes de chocolat, et se fichent bien de savoir si l'énigme à résoudre peut contribuer à la '"culture". Générale ou légèrement effleurée.
Borges, si vous voulez l'aborder (Non, ce n'est pas un bateau pirate

), je vous conseille le recueil de nouvelles où l'on trouve "L'Aleph" (en quelques pages on a son désir d'une bibliothèque parfaite et infinie, l'envie que TOUT soit condensé en une unique lettre: Aleph, lieu de la taille d'un atome ou de celle de l'univers, un wikipédia avant la lettre mais bien au-delà évidemment

)
Labyrinthe, c'était une allusion à une nouvelle de ce même recueil, dans laquelle il narre la vengeance d'un prisonnier enfermé dans un labyrinthe et qui libéré va assigner son bourreau au labyrinthe suprême: le désert, où l'errance sans murs sera sans doute plus déroutante.
Bon, c'est tout pour aujourd'hui.
:zen:
A Sly & The Family Stone