Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Ça y est, je suis libre.
Depuis la fin de l'après-midi je me dis que je connais cette tête.

C'est Tom Waits.
(long, long soupir de soulagement)

Edit : et LHO avait trouvé :)

Ah enfin trouvé
en passant
sa femme bossait à Zoetrope de son pote Coppola ( pour qui il composa ) et co signe sous le nom de Brennan

et certaines des chansons de Waits furent et sont toujours dans le repertoire de Springsteen Rod Stewart ou les Eagles

ou Scarlett Johansson, Marc Ribot (c'est rare), Sonic Youth, Cat Power…

en même temps, si on commence à citer rapidement il y a dans sa vie : Jarmusch, John Lurie et ses Lounge, Lou Reed, Schimmel, Greg Cohen, Franck Zappa, William Burroughs, Allen Ginsberg, Tim Buckley (le père de Jeff… :D), le grand Shelly Manne, Bette Midler, Keith Richards (en duo avec Marc Ribot sur un morceau ! :D), Roberto Begnini, Robert Wilson, Screamin Jay Hawkins, Terry Gilliam, Kevin Bacon, John Malkovitch, Robert Altman, The Ramones, Philip Glass, Kronos Quartet, Daniel Johnston et tutti quanti… joli carnets d'adresses, non ? :D

bon, je vous en rajoute un petit pour la route :p

notcharlesdegaulle.jpg

9a peut faire en sorte que certains trouvent illico. C'est un compatriote, nous venons de la même ville. Là où nous fimes tous les deux notre éducation sentimentale. Sauf qu'à son époque, la charmante bourgade n'était point encore entourée d'autant de cimetières que d'eau… Cimetières qu'il faillit rejoindre à l'occasion d'une blessure à quelques kilomètres de notre heimat. Alors qu'il était désormais parisien après avoir été ligérien (au sens large). Complimenté par Proust et Artaud, un de ses romans adapté au cinéma permit l'un des plus belles et fameuses répliques du cinéma cocoricarde. Croix-de-guerre, Légion d'honneur, rien ne vaut pourtant le titre de pataphysicien ! ;)

ps : le nom de l'image est du au fait que j'ai habité 20 au croisement de deux rues…

c'est ca
alem donnait beaucoup trop d'indices d'un coup

perso c'est pas les indices énoncés de manière masquée qui m'ont parlé
mais ceux ouverts
pataphysique là j'ai tiqué de suite , ca pouvait pas etre Jarry ni Queneau peut etre René Clair ou Leo Campion

+ guerre et la cerise finale :
réplique cinéma
là ce fut facile
-
c'est marrant
cet écrivain qui a beaucoup publié fut immensement connu et.. est passé de mode, à peine des traces dans des chansons et cette réplique un peu trop "écrite"
( typique du cinéma de l'époque)

Certes ( je les connais pas ) , c'était juste une remarque sur les curiosités liées aux sinusoidales de la notoriété, c'est applicable à tellement de domaines.
C'est assez interessant quand on songe qu'un des objectifs et /ou valeur à connotation positive qui ressortent de divers enquêtes special jeunes génerations dans divers pays c'est.... d'etre "connu".

Hello !

j'ai pas envie que le jeu s'arrête ! on s"amuse et on apprend, c'est cool.

Alors Joeldu18cher, je crois que c'est à toi. Balance !!

:D