Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Non non, un vrai opéra avec des morts à la fin. Beaucoup plus récent que l'Enlèvement au Sérail.

Mais l'oeuvre on s'en fout, c'est la dame qui est à trouver (ou alors on dit que la réponse est un combo : un point pour la dame seule, un point pour l'opéra seul, et mille points pour les deux à la fois :D). Quoique sur YouTube elle est la première à sortir dans les playlists pour l'opéra en question :siffle:

Indice : elle est vivante
Oui, parce qu'avec les cantatrices, des fois elles sont mortes :rateau:

Fleming ? Mauvais côté de l'Atlantique, bien que notre soprano ait quelques souvenirs au MET.

Nebretko ? On se rapproche géographiquement, mais c'est pas encore ça.

edit : ah oui, bien sûr, OK pour soprano ;)

La question qui me trotte dans la tête (je cherche pour la réponse 'opéra' et non pas 'MQCD' :p

Es-ce une œuvre moderne ou classique ?

(et puis, comme l'a bien dit MarieStockholm, tu trouves l'un, tu trouves l'autre :D

Oui, tu me l'as dit en MP, Angela Gheorghiu dans la Rondine de Puccini.

:up:

J'ai mis un moment à la trouver, cette photo, on voit toujours les mêmes (celle-ci en tête de liste). J'avais hésité avec une où elle est blonde dans Faust, mais au final c'est bien dans la Rondine qu'elle est la plus méconnaissable :rateau:
Oeuvre que je conseille par ailleurs +++, c'est joli comme tout, de l'or liquide. Pas médiatisé pour deux sous, mais beau :love:

Désolé pour le contretemps, impératifs scolaire :siffle:

Donc oui, c'est à moi de poster… mais quoi ? Deux jours que je cherche !

guesswho.png

Un indice ?
Your part is silent !
Oui, c'est un indice (on fait comme on peut :p)

J'espère que ce n'est pas trop simple hein :o (quoique j'ai des doutes :rateau:)

Ah la la je ne parviens pas à me défaire de son nom. :hein:
Pourtant je suis presque sûr que ce n'est pas lui: Bon allez... Pierre Bourdieu?
Ou le frère cadet de P. Sollers? :D:D:D

Le professeur Bruhat quand il était jeune ? :mouais:

edit : pas la peine de faire la liste, c'est pas un médecin.