Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Ben la moi je suis en vacances et avec mon iPad, la photo est grande comme un timbre...
Je commence donc
Européen ?;)

Désolé pour la taille de l'image, mais je n'en ai pas trouvé de plus grande… Et puis, je doute que l'image soit parlante.

Sinon, oui, oui : européen, français même !

Comme je le répondais à bompi, cet homme dont le visage ne vous dira rien (il m'était complètement inconnu jusqu'à ce que je le cherche) n'est pas connu pour ses talents artistiques (ni littéraires)

Il n'est pas scientifique non plus.

Quant à la politique, il n'en a pas fait lui mais est plus connu par une conséquence de la politique française.

Comme je le répondais à bompi, cet homme dont le visage ne vous dira rien (il m'était complètement inconnu jusqu'à ce que je le cherche) n'est pas connu pour ses talents artistiques (ni littéraires)

Il n'est pas scientifique non plus.

Quant à la politique, il n'en a pas fait lui mais est plus connu par une conséquence de la politique française.
En gros, on cherche un inconnu dont la photo ne peut nous éclairer en aucun cas ?

Ben on n'est pas rendu...

sinon au post 1 :
Je vous propose un nouveau jeu. A partir d'une photo et d'un indice retrouvez qui est cette personne (personne connue bien évidemment). Celui ou celle qui trouve le premier (Google est votre ami) met une autre énigme (photo + indice).

Enfin, ce que j'en dis :D

on se fout sur la gueule tout de suite ou on attend encore un peu ?
:rateau:

le dit Tesla, je doute que l'un ou l'autre ait jamais vu sa tronche.

Je rappelle que :

- la personne que nous cherchons partage les initiales d'un artiste français,
- qu'il est lui même français,
- qu'il n'est lui même pas artiste, ni scientifique ni politique
- que certes son visage n'est pas très visible, mais je suis heureux pour vous (et moi) que nous ne l'ayons pas vu de plus près.
- qu'il est né en dans les années 20 et est mort il y a deux ans.
- qu'il a été ouvrier typographe avant d'atteindre une certaine notoriété (tout en conservant son emploi), notoriété conservée assez peu de temps en fait.

Ceci dit voilà la photo la plus grande que j'ai trouvée : l'homme est connu mais avançait masqué :siffle:.

on se fout sur la gueule tout de suite ou on attend encore un peu ?
:rateau:
Faudrait déjà qu'on nous rende les rouges :)

Sinon avec tout tes indices, ça ne serait pas Marcel Chevalier, le dernier bourreau de France ? On comprend alors qu'il soit difficile d'en trouver des photos...

(Ah, ouiquipètla me souffle que je pourrai bien en mettre ma tête à couper...)

Alors, l'autre comme il se la joue !

D'abord, je pleure limite je fais une crise et aussitôt finis les lamentations, hop c'est la carte wikipédia.

C'est bien Marcel Chevalier.

A titre d'info, Marcel Chevalier quoi qu'employé par l'état n'a jamais comme ses prédécesseurs été fonctionnaire. D'ailleurs, aucun texte, loi ni réglement n'a jamais fixé les conditions d'accès à cette fonction. Pas de diplôme demandé, pas de compétences, pas concours !
L'accès à cet emploi se faisait par cooptation, l'assistant prenant le plus souvent la place du titulaire quittant son poste.
Il a été mis fin à sa fonction en octobre 1981. Il a été "remercié" sans retraite mais une simple indemnité pour solde de tout compte.
Il a continué à travailler dans l'imprimerie où il était salarié.

• J’aime
Réactions: Sly54
D'abord, je pleure limite je fais une crise et aussitôt finis les lamentations, hop c'est la carte wikipédia.
Sachez, Môssieu, que je déteste qu'on mette ma parole en doute. J'ai trouvé grâce aux indices que vous daignâtes bien laisser à notre sagacité, et en particulier les deux ci-dessous.
- que certes son visage n'est pas très visible, mais je suis heureux pour vous (et moi) que nous ne l'ayons pas vu de plus près.
- l'homme est connu mais avançait masqué :siffle:.

Je n'ai consulté l'encyclopédie collaborative qu'après avoir cherché le nom du dernier bourreau français grâce au moteur de recherche incontournable.

Dont acte, rendez-vous sur le pré demain à 6 heures, heure d'hiver. Etant l'offensé j'ai le choix des armes, je prends le lancer d'iPad™ à 20 mètres et vous charge d'amener les munitions.

Bon, c'est pas tout ça, faut que je ponde un truc qui marche, maintenant ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h16 ----------

Hop !

xj5i2y5cgx.jpg

Moins connue que certains de ses petits camarades, plus que d'autres, mais tous étaient essentiels au groupe.

C'est marrant, j'ai pensé au groupe des six mais je me suis dis que ce n'était pas ça sans me donner la peine de vérifier (je ne me souvenais pas qu'il comptait une femme :rose:).

Jamais entendu parler de ce groupe et encore moins de cette compositrice. Je vie n de lire sa bio sur wiki. Sa vie ses rencontres et ses compositions en font vraiment quelqu un a part !

On donne la réponse tout de suite où on laisse chercher les autres? :D
Tiens, je me disais bien que si tu passais par la ça ne tiendrai pas longtemps

Sinon navré du temps mis à répondre, mais les ouacances dans un trouperdu© sans weuweuweu ça repose.

Donc à toi ;)