Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Non, pas le jeu d'échecs. Le rôle de cet homme est lié à l'histoire de son pays et à la manière dont il s'y est investi, pas à un talent particulier. Il est remarquable par son obstination et son courage, non par ses compétences.

Là, ça devient épineux... (politique or not politique)
Un ancien pays de l'URSS...

Serait-il du Caucase. Genre géorgien ? Bon ; ce n'est pas Igor Smirnov, qui oeuvre beaucoup pour son pays :rateau:

Il n'est pas du Caucase. Plus à l'ouest. Mais regardez bien son visage. Ne dirait-on pas qu'il a vu des choses terribles ?

C'est sûr, il n'a pas l'air de rigoler (il est plus du côté de la statuaire antique que de JFK, pour reprendre un thème cher à Kundera).

D'un autre côté, des horreurs, cette région ("plus à l'ouest") n'en a pas été avare. La question est de déterminer celle à laquelle tu penses : horreur nazie, horreur stalinienne ?

Il peut être ukrainien, par exemple, ou polonais. Ou alors balte, bielorusse ? La région est vaste ;)

Je pense que Cratès ne m'en voudra pas (dans sa grande mansuétude) mais c'est plus pratique d'avoir le bonhomme

sous les yeux .... ;)

Strictement aucune idée, néanmoins ... :(

edit: un rapport avec le mur de Berlin ?

070042094d741bd1c0573.jpeg

La difficulté vient aussi de l'ambivalence des explications (si je les ai bien comprises) : ce n'est pas un homme politique, mais son action est politique, ou civique (et morale). J'ai bon, là ?

Toujours pas de nom mais je me dis que ça pourrait être un nom en -tschuk, -enko, -wicz ou -vitsch par exemple.

---------- Nouveau message ajouté à 09h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h04 ----------

Donc -enko ou -tchuk ... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h05 ----------

En rapport avec l'explosion de certain réacteur nucléaire ?

Écrivain ? J'avais déjà répondu négativement ici : 4714 ;)

Journaliste ? On ne m'avait pas encore posé la question et la réponse est : "d'une certaine manière, oui". C'est la bonne voie en tout cas. :zen:

Bravo shogun HD ! :zen:

Il fait partie de ces personnes dont tout le monde connaît le travail (ses photographies), mais dont peu connaissent le nom. J'ai beaucoup d'admiration pour lui, comme pour les dizaines de liquidateurs ou victimes anonymes pour lesquels il a rendu témoignage.

Bravo shogun HD ! :zen:

Il fait partie de ces personnes dont tout le monde connaît le travail (ses photographies), mais dont peu connaissent le nom. J'ai beaucoup d'admiration pour lui, comme pour les dizaines de liquidateurs ou victimes anonymes pour lesquels il a rendu témoignage.

merci Cratès :zen:

très belle photos en effet !!!:up:

je relance avec le nouveau :D