Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ce n'est pas un cinéaste, ni un explorateur, mais on n'est pas si loin de la vérité dans les deux cas. Disons qu'il est très lié à l'image et qu'il a dû souvent crapahuter.
Ce n'est pas tout à fait comparable. Son métier le contraignait parfois à aller à l'aventure. Mais ce n'était pas son métier d'aller à l'aventure. Un indice : c'était un Britannique.
Vous êtes brûlants : photographe et reporter , il s'est illustré notamment au Vietnam. Un lien avec Capa aussi (assez malheureux, paraît-il...). C'était vraiment une pointure dans son domaine et ses photos sont archi-connues.
Oui. Un maître, disparu comme Capa en Indochine (son hélico a été abattu au-dessus du Laos). Jeune laborantin en Grand-Bretagne en 1944, il aurait raté par fébrilité le développement des photos que Capa avait prises du débarquement, mais cette version des choses est contestée...
Pour ceux qui ne connaissaient pas, il est l'auteur de cette couverture mythique :
Le pilote agonisant au premier plan est le lieutenant Magel. Le mitrailleur de l'hélico, dont l'arme vient de s'enrayer, est le lance corporal James Farley. Sur la gauche, blessé et étreignant le bras de son camarade, le sergent Owens.