Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Soeur Louise Marie-Thérèse, dite "la Négresse de Moret", religieuse noire du couvent de bénédictines de Moret-en-Loing, qui se disait fille de Louis XIV.
Magnifique, Cratès, tu es un être exceptionnellement doué et cultivé, merci de cette magnifique résolution - et si rapide- de l'énigme !!!!!!!!!!!!!!!!! :love::love::love::love::love::love::love:
En fait je me suis rendu compte un peu tard qu'en tapant "religieuse noire", elle arrivait en 1ère position !!
Ce qui veut dire qu'elle a été confidentielle pendant un temps
Bon. On repart toujours du même point : la nationalité, l'époque, l'occupation qui vaut au personnage sa notoriété.
Au hasard : britannique. Photo prise dans les années 70. Intellectuel ?
Le grand public a pu découvrir son uvre essentielle par le biais d'un média populaire... Sans nécessairement savoir qu'il en était l'auteur.
Et il est effectivement britannique. Mort il y a une trentaine d'années. C'était un artiste. Mais il ne serait pas absurde de le présenter aussi comme un technicien.
Il ne s'agit pas d'un musicien. Son art est, dans la classification de Hegel, à la fois le moins expressif et le plus matériel (évidemment, cela n'engage que Hegel...).
Je ne suis pas trop hégelien, d'une part parce que je ne l'ai jamais lu (ou si peu) d'autre part parce que, depuis Polybe (et ses erreurs) on sait que l'Histoire n'est jamais finie.
Bon, maintenant, je vais devoir chercher à résoudre l'énigme secondaire
edith : da capo a déjà trouvé. Cela dit, j'ai du mal à considérer l'architecture comme un art.
cratès a facilité les choses avec le n°6 !
ce village de portmarion corespond bien à l'ambiance décalé et suréaliste de la série mais en vrai ce n'est pas ma tasse de thé cette espèce de bonbonière... :mouais:
c'est que l'archi en question était aussi un miliardaire et qu'il a donc eu les moyens de réalisé son fantasme.
dans le mème genre vous trouverez la ville qu'a (soi disant) réalisé le grand dadais de prince charles quand il a eu la lubie de se prendre pour un architecte-urbaniste : une vision carément réac de la ville.
Bon allez zou je relance :
ce qu'on attribue à cette dame est sans doute un mythe... ou l'un des premiers coup de pub de l'histoire.
sa statue a perdu la tête au cours d'un événement historique majeur.