Nouveau Mac à la maison

tanguyo

Membre enregistré
18 Mars 2008
5
0
39
Bonjour,

Petite question qui me taraude.

Demain changement du MAC.
Le MacBook Unibody 2008 va laisser sa place à un MacBook Pro Retina.

Du coup quel est la façon la plus approprié de récupérer mes données ?
Sachant que je suis en 10.8.4, soit je fais comme d'habitude, avec ma sauvegarde TM qui est effectuée depuis 4 ans.

Soit je repars à 0, ce qui aurait ma preference. Néanmoins, j'aimerais bien que certains réglages puissent être transférer.

Quel solutions utilisez vous ?

De mémoire 2 solutions:
- faire une dernière sauvegarde TM du macbook 2008 sur le disque dur, allumer le retina, choisir "migration" et brancher le disque dur, tout se fera tout seul
- faire un assistant de migration en wifi ou en filaire entre les 2 macs à n'importe quel moment.

A choisir je prendrais l'option disque dur qui sera plus rapide que le wifi (le retina n'ayant pas d'ethernet ,il faut un adaptateur etc)

Moi je ferais assistant de migration ( en usb ou firewire ) par contre je ne transfererais que les données ... afin de garder une config la plus propre ) et j'installerais manuellements les applis et je parametrerais la machine étape par étape.

c'est plus long, mais ça évite de tranférer des "cochoneries" ou des truc inutilessur le mac neuf

Quant à moi, je profiterais de l'occasion pour faire du ménage en repartant de zéro et en récupérant petit à petit ce dont j'ai besoin.

Je suis du même avis que Bompi, autant profiter de ce changement de machine pour faire un petit ménage de printemps.

Ça ne fait jamais de tort au système ;)

Bonjour,Tu peux également choisir de ne sauvegarder que certain dossier sur time machine. Grâce a ça ils reprendront leurs place très simplement une fois la migration effectuée.
Pas besoin alors de faire "fichier par fichier" ;)