Nouveau Macbook air OU Macbook pro

still49

Membre confirmé
21 Juillet 2011
10
0
35
Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire d'un vieux macbook 13 blanc dont l'écran vient d'imploser :) j'ai décidé d'à nouveau faire confiance à la pomme en investissant dans un mac.

J'hésite entre les nouveaux macbook air 13" ET les macbook pro 13" ...

Mon utilisation est basique : téléchargement, film, musique, Office, etc... rien de très technique ! Mes priorités sont : le poid, l'autonomie, la capacité (Go)

Ce qui me plait dans le macbook air :

- il vient de sortir :)
- il est tout fin
- SSD (même si je n'en ai pas réellement besoin..)

Ce qui ne me plait pas :

- Peu d'espace (128Go ou 256 Go..)
- Peu de connectique (firewire ;( )

Macbook Pro :

- Plus puissant
- Firewire

- Lourd
- Devient banal (dsl...)

Mon budget serait de 1 100€, 1 300€ MAX avec le tarif AOC.

Comme je compte prendre mon mac en cours tous les jours et comme je voyage souvent en train j'avais pensé au Air, mais j'ai peur d'être déçu par le peu d'espace de stockage et par l'autonomie...

Pensez vous que lautonomie soit la meme ? (7h annoncé)

Je sais que le choix n'appartient qu'à moi mais j'espère être éclairé par vos différents avis :)

merciii

Charlie

En AOC avec 1300€ je crois que tu peux t'offrir le MacBook Air 256Go.
L'autonomie que ce soit le Air ou le Pro est la meme, 7h.

Comme tu as l'air d'avoir besoin de mobilite, je te conseilles le Air : plus beau, plus fin, plus leger, plus rapide : i5, SSD... Une petite merveille : court chercher ton Air !! :up:

J'etais dans la meme situation que toi.(meme utilisation de base)
Mais lorsque que j'ai vu le core I5 et 4Go de ram j'ai craqué.
J'ecris actuellement de mon nouveaux Mac book air 13' 128 Go 4go et franchement il est tout simplement magique. La finesse est la accompagné des performances.

c'est une fusée ??? :)

c'est sur qu'il est trop beau mais je ne sais pas... la technologie évolue tellement vite que jai peur qu'il soit vite dépassé... Alors qu'avec un MBP on peut upgrader et lui offrir une seconde jeunesse!

Je vais encore réfléchir, mais peut etre que je vais me laisser tenter par le air pour mes études et puis dans quelques années (quand j'aurai un ptit salaire :) ) je changerai.

ce qui me fait vraiment peur ce sont les petits 128go... et le simple USB 2.0 pour connecter un DDE...

Oui enfin dépassé, dépassé, c'est vite dit et assez subjectif...
Vu que tu ne fais rien de compliqué, ton vieux MacBook te rendait entière satisfaction, non ? Donc bon, n'importe quel Mac fera l'affaire... Mon MacBook de 3 ans et 8 mois fonctionne sans soucis...

ouais, pareil que les autres, prends toi un macbook air, et si la capacité de stockage ne te semble plus suffisante, achètes toi un disque dur externe 2,5 pouces de 500 Go, tu seras tranquille.

Oui plus j'y pense et plus je penche vers le Air, pour mon usage ce sera parfait, de plus, on peut stocker des fichiers (films) en ligne maintenant non ?

Franchement moi je viens d'acheter le mien tout a l'heure ( le air) qui est mon premier mac...
Et franchement je suis impressioner par la reactivité: itunes + mozilla + amsn + mail : et franchement ca marche parfaitement. De plus efectivement le SSD fait beaucoup de bien lors de l'utilisation. Pour mon usage ca me suffit largement:up:

Bonjour, j'hésite également entre lle MBA 13" 128 ou 256Go et le MBP 13" d'entrée de gamme.
En fait j'aimerais bien acheter le prochain MBP (si renouvellement du design il y a), au printemps 2012. Malgré une belle différence de prix pour la version 256Go, le MBA devrait mieux se revendre à cette période, non ?

Edit : Et Bootcamp sur MBA, ça pourra le faire d'après vous ?

Merci à tous pour vos réponses, j'ai finalement acheté le macbook air 128Go et je compte acheter un Disque Dur Externe de 500Go/1To en USB 2.0 (hélas..), je pense que c'est le choix le plus judicieux pour mon budget et mon utilisation.
Je l'utilise durant mes 3 années d'études (nombreux déplacements) et ensuite mon premier salaire me permettra d'acheter la nouvelle fusée qu'apple aura sortit !

Bonne continuation

Pour le nouveau mba, n'oubliez pas que d'ici moins d'un an, on aura des DD externe "abordable" en thunderbolt ...

Hello !
Je me permet de squatter ce post pour une question similaire... quasi :)
Je vais me séparer de mon MBP 13" de 2009 tournant sur 2Duo à 2,54Ghz avec 4G de Ram et j'hésite entre reprendre un MBP en 13" ou un MBA en 13" i5 avec 4G de ram qui est quand même super joli et super facile pour la mobilité.

Mon inquiétude principale est de savoir si je pourrai faire tourner des softs de musique sur le MBA. (Cubase, Reason, Logique...) Hormis ça un peu de retouche photo, de la conception web et de la bureautique, c'est à peu près tout.

Qu'en pensez-vous??

Merci pour vos avis les amis ! :)

pour Reason il n'y aura pas de pbs, le programme n'est pas gourmand tout comme LIVE d'ailleurs!

pour Cubase cela risque d'etre pas pareil mais cela depend de tes pistes audio...

faire de lla musique est moins gourmand que la video

si ce n'est que pour de temps en temps travailler la MAO pas de soucis mais si c'est pour y etre 100% du tps dessus prefere le MBP

:zen:

Merci Kolargol

J'ai des périodes MAO mais c'est plutôt occasionnel maintenant. Je tourne quasiment que sur des VST, avec divers traitement. Je n'enregistre plus d'audio si ce n'est un peu de voix de temps en temps? Je me suis donc mis à Reason très récemment.
Ca sent le MBA alors =D Merci pour ton avis !

Ouais c'est ce que je viserais à priori pour le moment :)

Dans le cadre d'un autre fil : cliquer ici

Donc, bien peser le pour et le contre avant de décider, tout en prenant en compte qu'on peut monter soi-même un SSD et changer le DD d'un MBP, et que la mémoire peut être portée à 8 Mo.

Merci Iluro !
Voilà une analyse bien complète :) C'est sûr qu'en "poste unique" et sans stockage externe supplémentaire, 128Go, c'est un peu léger... Pour la retouche photo ou le webdesign occasionnel que je fais, je ne pense pas qu'il y ait de souci mais je continue la réflexion en attendant de me séparer de mon MBP. Par contre la résolution du Air est plus importante que celle du pro... Z'auraient quand même pu faire un effort! :s