Nouveau macbook avec moniteur externe... vos conseils!!

doubraz

Membre confirmé
17 Octobre 2008
25
0
42
Salut a tous!!

J'ai pris ma décision pour switcher!!
ce sera un Macbook nouvelle génération, 1er ou 2eme modèle.

Mais j a besoin d un écran en plus: environ 20 pouces (ou 24 si je trouve pas cher).

Quelles sont les possibilités avec les connectiques pour avoir une image correcte??

-Ecran type PC , lesquels sont d un bon rapport qualité prix?? et surtout bien compatible? avec apple TV également?? cette solution me permettrait d acheter un macmini si un jour ils se décident à l upgrader!

-TV ecran full HD... ça marche également??

-Un imac d occas plus un macbook? ça me parait cher!!

-Les accessoires à acquérir??

le nouvel écran Mac est bien trop cher à mes yeux, et je me fiche d 'avoir quelques fils qui trainent si la compatibilité est au top.

Que me conseillez vous? connaissez vous des prix et des modèles qui pourraient m'intéresser??

merci d avance.:up:

Il faudra juste penser à l'adaptateur miniDiplay vers DVI.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de réactions... la question est très intéressante, je me pose la même. Moi cela serait pour faire du graphisme, design, et si possible regarder la télé avec cet écran externe.

Que conseillez-vous dans les 24 pouces et plus ?

L'écran externe proposé par Apple 24" vaut dans les 900€... Pensez-vous qu'il soit judicieux d'acheter un écran TV HD? est-ce que la retouche numérique est faisable selon cette méthode?

Merci d'avance pour vos nombreuuuuuses réponses ! :)

C'est une question de résolution. TV HD 1920x1080, LED 24" 1920x1200.

C'est difficile de dire si le LED Cinéma Display est cher ou non, actuellement c'est le seul écran LED de cette taille là. il y a bien un Samsung, mais c'est nettement plus cher. La question est as-tu besoin de ce type d'écran ? Il est magnifique c'est sûr...

Il faut que tu nous en dise un peu plus sur l'usage que tu fais de ton macbook, et tes attentes quand tu dis "image correcte". (Un graphiste pro n'attends pas les mêmes qualités qu'un utilisateur orienté bureautique )

Pas de problème pour faire fontionner un TVHD sous réserve d'acheter un adaptateur minidisplayport => HDMI ou DVI

Comme Tonio08, j'aime bien les Samsung.

Je vais en profiter de ce topic pour demander de l'aide.

Je possède un Imac 20" G5 et depuis cet été, j'ai investis dans un MacBook Pro 13". Cependant, un écran de 13", c'est pas le must pour faire des retouches de photo.

Quels écrans me conseilleriez vous pour le connecter à mon macbook pour pouvoir continuer à travailler mes photo ? Je voudrai un écran de bonne qualité (je suis pas un pro, mais je voudrai quand meme un bon écran).

Merci de votre aide !

Perso, j'ai pris un Samsung SyncMaster p2370 en plus de mon macbook pro 13", c'est un très bon écran 23" qui a eu une très bonne note de la part de Lesnumeriques et même 5 étoiles au niveau de la fidelité des couleurs. Il est super joli en plus et pas hyper cher donc j'ai pas hésité perso. ;)

http://www.lesnumeriques.com/article-240-5510-36.html pour voir le test.

Je dispose au maximum de 300 / 350 €

Le Samsung SyncMaster p2370 a l'air pas mal en effet. Merci de ton aide !
Je vais encore me renseigner un peu, et faire mon choix ^^