Nouveau Macbook : Impossible de démarrer normalement

Almamida

Membre actif
28 Octobre 2007
108
21
Toronto
Bonsoir,

Premier Jour sur son premier Mac pour ma moitié... et déjà un problème :(
Impossible de démarrer normalement le Macbook... On tombe sur l'écran de Bienvenue et les infos à rentrer jusqu'au dernier écran qui nous indique que la garantie est quand même valable même si on n'enregistre pas le produit.
Seulement, après, l'écran de Bienvenue revient et on doit tout re-rentrer... en boucle.

On a forcé un redémarrage, mais ça ne change rien :(

Que faire ?

Non on ne se sert pas de DVD d'installation.

Léopard est installé d'usine sur le Macbook.

Bon, mais tu as le disque d'install fournie avec... Essaies de voir en l'utilisant, de toutes les façons tu ne risques pas de perdre des données en imaginant que tu tentes une installe compléte non?... Et puis tu dois avoir de quoi testé le matériel aussi (sur le disque d'install)....
A+

Désolé, je ne connais pas du tout.
J'ai mon Mac depuis hier, et elle depuis aujourd'hui, c'est notre première tuile... on va voir de ce côté là.
Merci ;)

La solution la plus simple: formater le disque et refaire une installation propre à l'aide du DVD, et en profiter au passage pour ne pas installer les drivers d'imprimantes inutiles, ainsi que les langues dont on ne se servira pas.

mince alors Almamida...

J'ai le même modele que ta moitié, recu hier. Je n'ai pas eu de soucis.. aucun.

Je crois qu'il faut appuyer une touche pour booter du dvd. Quelqu'un confirme ?

Maintenir la touche C enfoncée apres le BONG :)
Après choisir la langue et apres
Soit tu réinstalle leopard, soit en haut de la fenetre dans le menu tu vas dans utilitaire et là tu as accès aux différents outils pour formater etc etc :)