Nouveau Macbook ou ancien MBP??

MAC.AB

Membre enregistré
23 Octobre 2008
1
0
Salut a tous.

Voilà j'hésite... Les nouveaux macbook viennent de sortir et le prix des anciens macbook vient de chuter (a la fnac en tout cas). Nouveau macbook>1200€....ancien Macbook pro>1400€.
Bref dans les 200€ de différence pour les débuts de gamme de ces merveilles, et un dilemme de plus chez Apple...

Que choisiriez vous???
:confused:

Pour être franc, je prendrai le nouveau macbook alu. Pourquoi ? car il est carrément magnifique !!! Je trouve que les photos ne le mettent pas en valeur, en vrai il est tellement mieu...

Certains vendeurs précise que les macbook alu pourraient etre qualifié de petits "macbook pro".
Tu devrais d'ailleurs demandé conseil à un vendeur. Surtout pour savoir ce que tu recherches ? (logiciel performant ? intetnet simplement ? bureautique ? )

Je pense pas qu'il y est une grande différence. L'ancien macbook pro marche très bien. Mais le nouveau macbook alu a de très bonne performance.

Personnellement, je travaille avec garage band, indesign, photoshop, et les anciens macbook blanc me posaient pas de soucis. Tout marchait très bien. Du coup la j'ai pris le nouveau en Alu. et je pense que je serai encore plus satisfait.

Bref, bon courage dans tes choix :)

La réponse tient en deux questions:

— Peux-tu te passer de Firewire?
— Pourrais-tu supporter un écran très, très brillant, bien plus que les précédents écrans glossy d'Apple? C'est à dire voire ton visage en miroir quand tu regardes un film, ou te fatiguer les yeux en essayant d'éviter les reflets en éditant des photos, par exemple.

Si la réponse est non a l'une de ces deux questions, tu n'as pas d'autre choix que de prendre un MacBookPro ancienne série.

Nicolask: Tu dit travailler avec GarageBand. Un jour tu voudras peut-être passer sur Logic, et t'achêter une interface audio. Sur ton MacBook, tu vas être bien embêté, car les interfaces USB sont de bien moins bonne qualité que celle en Firewire. Ca m'étonne aussi que tu réussis travailler dans Photoshop avec l'écran du nouveau MacBook.

Je me posais les mêmes questions que toi (cf mon post), ma conclusion me pousse vers le MBP ancienne génération (enfin de 15jours!).
Le 15" mat au quotidien sera mieux que le 13". A moins de te déplacer souvent.
Enfin celà n'engage que moi.