Nouveau macbook pro et DD 7200t

Juste pour bien comprendre :confused:
Donc, ethernet est plus rapide, OK mais en Firewire 800, si le disque dur de l 'ordi est un 5400 t/m et le disque externe un 7200 t/m , tout cela ne fonctionne qu'à 5400 t/m ...n 'est-ce pas ???

Je débute en technique, soyez indulgent.

bon week-end

Non, les deux disques sont indépendants. Tu auras donc deux vitesses de rotation différentes. Il est intéressant de mettre son système sur le disque le plus véloce, toutefois tu dois savoir qu'un disque externe est généralement moins véloce que le même en interne.

En résumé, il vaut mieux avoir le disque le plus rapide en sata dans l'ordinateur, afin d'accélérer le système. Pour le disque externe, sincèrement, cela n'a pas de grosse importance, puisque même un disque 2,5" en USB2 permet de faire de la capture vidéo.

Disons que l'utilisateur qui travaille sur de très gros fichiers aura avantage à utiliser un système raid en FW800, mais pour le commun des mortels, n'importe quel disque externe, si possible avec une double connectique USB2/FW400 suffit.

Pour ceux qui n'auraient pas vu, le délai est passé à 1 semaine même avec le disque à 7200t!:p
J'espère que leur disque est bon et que ça chauffe pas trop!

Pour ceux qui n'auraient pas vu, le délai est passé à 1 semaine même avec le disque à 7200t!:p
J'espère que leur disque est bon et que ça chauffe pas trop!

Meuh non t'inquiètes pas, j'ai un DD@7200rpm et c hyper rapide, hyper silencieux, et ça ne chauffe pas du tout comparé au reste de la machine (zone du CPU et du GPU)
c'est juste qu'en général les gens confiants et pour qui tout va bien ne viennent pas sur les forums :rolleyes:

Bon eh ben c'est commandé MBP15," C2D2.4ghz, 2go, 160go en 7200t, nvidia 256mo, écran mat :p.
Merci pour tous les conseils!

j'ai fini par commander un DD 160 g 7200 t/m sur rue du commerce, j'avais un vieux coupon de rédution à utiliser...
j'ai aussi reçu de ramshopping mon kit 2*2g... je sens que mon MBP va tout péter...!!!

Je viens de recevoir mon MBP qui remplace mon vieux G4 12"... Commandé le 20/06/07 sur l'applestore avec option DD 160 Go 7200 tours. C'est que du bonheur !:up:
Initialement 6 semaines d'attente prévues mais mail d'Apple le 28/06 pour avertir de l'envoi. Donc au total, moins de 3 semaines pour être livré.

Oui mais c'est un vieux post et je ne m'étais pas rendu compte qu'il était à deux endroits différents :D

Je viens de recevoir mon MBP qui remplace mon vieux G4 12"... Commandé le 20/06/07 sur l'applestore avec option DD 160 Go 7200 tours. C'est que du bonheur !:up:
Initialement 6 semaines d'attente prévues mais mail d'Apple le 28/06 pour avertir de l'envoi. Donc au total, moins de 3 semaines pour être livré.

Merdalor : j'ai commandé le mien (2.4GHz, 160Go@7200tr/mn) le 6 juin chez un revendeur (DXM à Nantes) et ils ne l'ont toujours pas reçu :( Ils ne l'ont même pas sur leur console de suivi, ce qui veut dire qu'il n'est même pas prêt à être expédié :mad:

salut !

Apres 3 mois de documentation sur le monde du mac et les macbookpro, me suis decider a switcher. :D

J'ai lu des tests sur les DD de 7200tr/min, qui disaient que c'etait plus fluide, alors je me suis decidé a prendre un 160go 7200tr/min.

Donc j'ai passé commande le 9/07/07 d'un MBP 17", date estimé de livraison 24 juillet !

ca va etttrrreee loooonnnngggg :(

euh...
MBP 17" 2,4Ghz ici et le disque interne est un "FUJITSU MHW2160BHPL"

PS : bonjour tout le monde, je m'appelle kreul et je suis accroc
PPS : désolé j'avais pas vu les messages précédents qui parlaient du 7200

Un petit mot pour dire que j'ai commandé mon MBP 2,2 avec l'option 160 gigas 7200trs. Mon alubook G4 va enfin pouvoir partir à la retraite:) Je lui avais ajouté en son temps un DD 7200trs aussi, car je pense que c'est indispensable pour se rapprocher des perfs d'une machine de bureau. Je vous tiens au courant!

Ben

Un petit mot pour dire que j'ai commandé mon MBP 2,2 avec l'option 160 gigas 7200trs. Mon alubook G4 va enfin pouvoir partir à la retraite:) Je lui avais ajouté en son temps un DD 7200trs aussi, car je pense que c'est indispensable pour se rapprocher des perfs d'une machine de bureau. Je vous tiens au courant!

Ben
Bonne attente parceque en ce moment elle est longue sur les macbook pro!