Nouveau MacBook Pro : pas avant le 20 février

Bonsoir à tous, j'ai pas trouvé ou poster ma question et comme certains d'entre vous semble avoir la réponse à ma question, je vais la poser ici :)

J'ai acquis récemment un mac book pro, j'ai essaye d'installer windows XP pro mais l'installation échoue dès le début, écran noir avec verification configuration matérielle, j'ai une version ultérieure SP2 ou ultérieure... j'ai cherché un peu sur le net, je comprend pas ou je me suis planté...ca a l'air pourtant simple comme ca xD

merci d'avance pour votre aide

Apple a bien signalé que XP n'était plus supporté…

Ton Windows c'est pour quel usage ?

Pour les jeux? Okay dont BootCamp est nécessaire.

Faut arrêter d'être sectaires : Windows tourne très bien sur Mac, et même si je préfère nettement les jeu natifs Mac pour éviter d'avoir à quitter un système qui m'est familier, il y a aussi tout un tas de jeux qui ne sont pas sur Mac ou, à défaut, dont le portage via Cider est complètement pourrave (perfs en berne) et, dans ce cas, pouvoir jouer AUSSI sous Windows est gros plus des Macs récents.

Y'a des super gros titres qui sortent sans client pour Mac, du fait d'une volonté déclarée des éditeurs. Ex : Star Wars : The Old Republic

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Faut arrêter d'être sectaires : Windows tourne très bien sur Mac, et même si je préfère nettement les jeu natifs Mac pour éviter d'avoir à quitter un système qui m'est familier, il y a aussi tout un tas de jeux qui ne sont pas sur Mac ou, à défaut, dont le portage via Cider est complètement pourrave (perfs en berne) et, dans ce cas, pouvoir jouer AUSSI sous Windows est gros plus des Macs récents.

Y'a des super gros titres qui sortent sans client pour Mac, du fait d'une volonté déclarée des éditeurs. Ex : Star Wars : The Old Republic

C'est clair. Surtout Windows 7 est un excellent OS. On lit d'ailleurs moins de problèmes liés à l'OS dans les forums PC que de problèmes avec OS X dans un forum Mac... Ceci étant, les problèmes ne sont dans pas mal de cas ni logiciels ni matériels. :siffle:

• J’aime
Réactions: iluro_64
Sinon Crossover, Play On Mac & Wine peuvent rendre service aussi. Avec de bonnes performances, que ce soit sous OS X ou Linux.

:sleep: Personne t'oblige à installer la daube, comme tu dis. Il y a de plus en plus de jeux sur mac et des très biens.

ben j'ai rien contre XP personnellement... c'est pour ca que je veux l'installer... les autres bof. Seven prend trop de place à mon gout mais si c'est la seule solution :)

C'est clair. Surtout Windows 7 est un excellent OS. On lit d'ailleurs moins de problèmes liés à l'OS dans les forums PC que de problèmes avec OS X dans un forum Mac... Ceci étant, les problèmes ne sont dans pas mal de cas ni logiciels ni matériels. :siffle:

+1
Win 7 est très stable et cela fait plus d'un ans que je n'ai aucun soucis avec ma config Windows et je confirme qu'il tourne très bien sous hardware Apple (tiens le dico de fire fox ne connait pas "Apple" :D).

Je ne peux (pour le moment) pas en dire autant avec OSX, après un dernier appel qui a duré plus de 3H avec une charmante personne du SAV Apple et une courte discution avec une personne du niveau 2, mon MBP part pour un échange. Mon premier Mac après 20 ans de PC, mais je ne vais pas pour autant crier partout que Mac c'est de la M....! Wait and see.

@ Lidith regardes si la version familiale te suffit, elle est plus légère.

Faut pas hésiter à le dire : les problèmes sont très souvent humains, dus à une utilisation olé olé, pour ne pas dire bordélique.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Pour faire un Windows 7 allégé, il existe le logiciel RT7lite. Il permet de retirer des composants de l'OS et d'intégrer le SP1 en même temps. Il vaut mieux avoir des connaissances solides de Windows pour ne pas retirer tout et n'importe quoi... Généralement le programme signale quand on veut retirer un composant vital mais RT7lite est un freeware qui n'est bien entendu pas soutenu par Microsoft.

Soit dit en passant, l'impossibilité d'intégrer les mises à jour dans OS X est quand même un point faible.

Pascal, c'est un peu hors sujet mais tu n'as pas rencontré de problèmes de freezes (nécessitant un hard reset), lorsque tu as testé des jeux ou applications gourmandes en ressources GPU/CPU ?

Pascal, c'est un peu hors sujet mais tu n'as pas rencontré de problèmes de freezes (nécessitant un hard reset), lorsque tu as testé des jeux ou applications gourmandes en ressources GPU/CPU ?

C'est ce pourquoi Apple a repris mon MBP pour un échange, à part que même en ouvrant mail j'avais des freezes.

Bon je confirme. Je viens de passer une bonne heure sur SCII, et la ou j'aurais du poivoir reproduire le bug, ca ne l'a pas fait. Deja j'ai désactivé le switch auto des cartes et l'ai bloqué sur l'AMD. Ensuite j'ai viré la gestion des ventilos d'iStatmenu, et lorsque j'ai quitté le jeu, pouf sur le bureau comme il se doit.
Pour ceux qui ont des bugs, commencez par vérifier que vous avez pas des prefpanes ou des utilitaires un peu anciens qui tournent. Il y a de fortes chances que ca vienne de la.

Je rencontre des freezes dès que j'utilise des applis gourmandes en CPU/GPU donc je cherche l'origine de ceux-ci. J'ai installé iStat pro et gfxCardStatus, ça pourrait venir d'une des ces deux applications ?
Une solution pour pallier à mon problème ? C'est vraiment ch*** de devoir forcer l'arrêt de son mbp tout neuf...

Je n'ai testé en charge lourde que sous Windows 7. Mais il n'y a rien eu d'anormal. Quand j'ai un nouveau portable, je lui colle d'office une journée de benchmarks en tous genres dans les dents. S'il ne plante pas, c'est OK. Un plantage d'application, j'accepte. Plus, ça ne me va pas et je remballe. Je lui ai aussi fait subir une bonne dizaine de CineBench R11.5 sous OS X. A part l'emballement prévisible et constaté des ventilateur, rien à signaler. Jusqu'ici, le seul truc qui est arrivé, c'est que les commandes du menu  qui ne faisaient plus rien. J'ai alors éteint en ligne de commande. Sinon, rien à signaler depuis la réception. En même temps, il n'est pas utilisé de manière bien intensive ces derniers temps.

J'utilise iStat Pro et gfxCardStatus aussi.

Je vous parle depuis le dernier macbook pro i5 13" , il est top !

Rien à redire , il vaut vraiment ses 1149€ à mon gout , sauf pour le disque qui est vraiment à chier , je le changerai pour un caviar blue :).

@+