Nouveau MacBook Pro : pas avant le 20 février

Juste une petite question : comment peut-on vérifier que la machine (macbook pro) qu'on reçoit est bien neuve et non reconditionnée ? Il semble que la mienne présente quelques rayures sur la coque, c'est pour ça que je me pose la question.

Edit : j'ai remarqué que je n'ai pas le même graveur dvd sur le nouveau macbook (après l'échange) :
dans les informations système :
Révision du programme interne, j'ai 3APE pour l'ancien et HA13 pour le nouveau. Le cache est également passé de 2048Ko à 1024Ko. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette dfférence, car j'avoue que je suis un peu dépassé sur ce point :)

Dernière édition:
Je vous parle depuis le dernier macbook pro i5 13" , il est top !

Rien à redire , il vaut vraiment ses 1149€ à mon gout , sauf pour le disque qui est vraiment à chier , je le changerai pour un caviar blue :).

@+

Si tu jettes un oeil sur le test de notebookcheck du MacBook Pro 17”, tu verras que le Toshiba 750 Go est excellent. Il m'avait impressionné pour un 5400 rpm.

Juste une petite question : comment peut-on vérifier que la machine (macbook pro) qu'on reçoit est bien neuve et non reconditionnée ? Il semble que la mienne présente quelques rayures sur la coque, c'est pour ça que je me pose la question.

Edit : j'ai remarqué que je n'ai pas le même graveur dvd sur le nouveau macbook (après l'échange) :
dans les informations système :
Révision du programme interne, j'ai 3APE pour l'ancien et HA13 pour le nouveau. Le cache est également passé de 2048Ko à 1024Ko. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette dfférence, car j'avoue que je suis un peu dépassé sur ce point :)

Et tu nous parles de ... ?

Si tu jettes un oeil sur le test de notebookcheck du MacBook Pro 17”, tu verras que le Toshiba 750 Go est excellent. Il m'avait impressionné pour un 5400 rpm.

Et tu nous parles de ... ?

Du graveur DVD :D
quand tu vas dans menu Pomme > à propos de ce mac > Plus d'infos > gravure de disque (menu matériel) :
Révision du programme interne : 3APE (HA13 sur le nouveau)
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko (1024 Ko sur le nouveau)

(le macbook pro échangé repart demain et j'ai reçu le nouveau aujourd'hui, c'est pou ça que je peux faire la comparaison ;))

A noter que le nouveau ne fait pas le même bruit de superdrive, c'est un bruit plus long et moins "nerveux".

Dernière édition:
Bouh, un Hitachi, c'est pas top du tout. Mauvaise pioche ! Enfin, c'est peut-être pas pire que le Toshiba de 500 Go dont j'ai hérité dans le 2010. Mais le 750 Go... :up:

Ok, Pirouet, je me demandais de quels cache tu parlais (je pensais au processeurs). :rateau: Si ça peut te rassurer, j'ai ceci sur le modèle 2010 :

MATSHITA DVD-R UJ-898 :

Révision du programme interne : HC10
Cache : 1024 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO

Et sur le 2011 :

MATSHITA DVD-R UJ-8A8 :

Révision du programme interne : HA13
Cache : 1024 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO

Dernière édition:
J'ai eu un Toshiba MK1 160Go dans un MacBook , et il était plutôt pas mal , par rapport à l'Hitachi : Silencieux , et ne gratte pas :o.

Par contre , j'ai un MK2 dans un disque externe (Qui me sert de clone) , et c'est une horreur , en terme de performance (Même le Hitachi est plus rapide , c'est pour dire :D).

Voici le modèle que j'ai :

Hitachi HTS545032B9A302 :

Capacité : 320,07 Go (320*072*933*376 octets)
Modèle : Hitachi HTS545032B9A302
Révision : PB3AC60Y

Pour le SD :

MATSHITADVD-R UJ-898 :

Modèle : MATSHITADVD-R UJ-898
Révision : HE13
Numéro de série : UL21 520FRD
NCQ (Native Command Queuing) : Non
Disque amovible : Non
Éteindre : Oui
Notification Async : Non

Sinon , je suis un peu deçu d'avoir du Matshita dans le MacBook Pro , j'aurais préféré du pioneer comme dans les iMac :siffle:.