Nouveau MacBook Pro : pas avant le 20 février

Pareil: c'était a 10 minutes de chez moi. Quitte à attendre, j'aurais préféré aller le chercher moi même directement... ^^

RECU

A l instant meme , carton impeccable
Je l ouvre, fait quelques photos et je poste ca :)

Trop content j espere que vous aurez vite les votre

Merci Ups

Commandé / expédié quand ?
Tu peux poster le tracking complet stp ?

Oui tkt j ai pris une capture d ecran de mon iphone jenvoie ca tte a l heure mais en attendant je peut te donner qq infos att :

Commande le 25
Expedie le 26
Chilly mazarin hier
Arrive au depot a cote de chez moi ce matin a 7h45 donc environ 3h apres j etais livre

Je donne plus dinfo tte a l heure
Je fais les tofs je met en route le mac et je poste ;)
A tte

Le mien viens de quitter CdG pile 3 jours après l'expédition d'Apple, mais va sans doute passer 3 jours dans un entrepôt en attendant lundi :(
C'est trop injuste !
calimero.jpg

Je suis aussi preneur pour ton tracking UPS Gosthino, amuse toi :)

Mettre une photo d'un minou sur ce forum! Quelle vulgarité! ^^

Sinon très belle machine :)

Mais l'intérieur est plus intéressant a mes yeux ^^ :)

Vous faites comment au niveau de la batterie ? Vous la chargez a bloc dans un premier temps puis déchargez + 5h a vide pour la calibrer comme il faut, dès le départ ?

La classe :D
J'adore la comparaison avec le windaube :love:

Voilà je vous écris de mon mac, ca tourne nikel, l'écran n'a (à première vu) aucun pixels mort, la coque n'a pas de rayures.

Pour l'instant que du bonheur =)
Les photos sont bientôt la ^^

---------- Nouveau message ajouté à 11h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

Voila les photos de la bête :

Le tracking je le met juste après :up:

Mettre une photo d'un minou sur ce forum! Quelle vulgarité! ^^

Sinon très belle machine :)

Mais l'intérieur est plus intéressant a mes yeux ^^ :)

Tout à fait. S'il y avait eu une révision de la coque, j'aurais trouvé le temps pour mettre des photos plus tôt et en plus grand nombre.

Vous faites comment au niveau de la batterie ? Vous la chargez a bloc dans un premier temps puis déchargez + 5h a vide pour la calibrer comme il faut, dès le départ ?

Surtout pas. Le mieux, c'est de ne rien faire que d'utiliser le portable normalement. On est à l'époque des batterie Lithium-Polymère et les techniques ancestrales datant du Nickel-Cadmium sont à proscrire. Il y a de l'électronique en relation avec la batterie pour gérer au mieux la charge et la décharge. Pas besoin d'un cycle pour que la puce de gestion sache quelles sont les tension en ampérage vu qu'elles sont mesurées directement.

Les seuls conseils d'actualité sont par ordre d'importance :
- Ne JAMAIS tenter de vider la batterie jusqu'à 0
- Utiliser la batterie au moins une fois par mois (décharge puis recharge complète d'une fois)
- Eteindre ou mettre en veille dès qu'OS X prévient / éviter d'aller à moins de 5~10%
- Eviter les cycles courts (xx minutes sur batterie, yy minutes sur secteur et ainsi de suite)
- Préférer les recharges complètes

Pourtant Apple préconise le vidage plus que complet de la batterie pour son entretient ? Charger a bloc + 2h, puis décgarger à bloc + 5h, recharger a bloc...
Ce que tu décris c'est ce que j'ai fait avec mon ancien MbP : résultat : batterie HS à 200 cycles... C'est ce que j'aimerai éviter ce coup ci...