Nouveau MacBook Pro : pas avant le 20 février

Surtout pas. Le mieux, c'est de ne rien faire que d'utiliser le portable normalement. On est à l'époque des batterie Lithium-Polymère et les techniques ancestrales datant du Nickel-Cadmium sont à proscrire. Il y a de l'électronique en relation avec la batterie pour gérer au mieux la charge et la décharge. Pas besoin d'un cycle pour que la puce de gestion sache quelles sont les tension en ampérage vu qu'elles sont mesurées directement.

Les seuls conseils d'actualité sont par ordre d'importance :
- Ne JAMAIS tenter de vider la batterie jusqu'à 0
- Utiliser la batterie au moins une fois par mois (décharge puis recharge complète d'une fois)
- Eteindre ou mettre en veille dès qu'OS X prévient / éviter d'aller à moins de 5~10%
- Eviter les cycles courts (xx minutes sur batterie, yy minutes sur secteur et ainsi de suite)
- Préférer les recharges complètes

Pourtant, c'est ce qu'Apple préconise de commencer par faire...

Moi non plus je l'ai toujours pas reçu, on est deux... Et en plus il est même pas écrit qu'il est en livraison !!

Mais quel con que je suis, je me suis trompé de mdp admin et j'arrive plus à m'en souvenir, je fais quoi ? :mad::eek::mouais:

Reinstall ?

Hahaha, merci Hermiod, t'as réussi à me foutre encore plus les boules !

Pour le mdp, oublie pas de tenter sans (on sait jamais) ! Sinon... je vois pas trop d'autre solution :/

J'ai trouvé une astuce en redemarrant sur le cd d'install je vais essayer

Je commence bien moi avec mon mac :):):):)

Je vous tiens au courant

Moi non plus je l'ai toujours pas reçu, on est deux... Et en plus il est même pas écrit qu'il est en livraison !!
Ça veut rien dire, le mien non plus n'est jamais passé par l'étape en cours de livraison pourtant je l'ai eu ce matin ;)

Mon tracking UPS :

upso.png

La non mais la oui...

Pour le mot de passe t'es foutu, plus qu'a jeter l'ordi. (tu me dis ou est ta beine avant hein...)

J'ai mal lu ton message original en fait. :rateau: Ce qu'Apple conseille, c'est un cycle complet d'entrée de jeu. Ce qui est TRES important, c'est ceci :

Conseil : lorsque la batterie est vide, l’ordinateur est obligé de passer en suspension d’activité. La batterie conserve en fait une réserve au-delà du niveau « vide » afin de maintenir l’ordinateur en suspension d’activité pendant un certain temps. Une fois la batterie réellement épuisée, l’ordinateur est forcé de s’éteindre.
C'est tenter d'aller en dessous de ce niveau vide qui est mortel pour une batterie. La réaction chimique devient irréversible. C'est le genre de coup qui fait perdre 5 Wh facilement...

Sinon, je pense que je vais monter mon Crucial M225 128 Go et attendre Lion pour mettre le C300. J'ai pas vraiment envie de dégrader inutilement un SSD de 256 Go parce que Snow Leopard ne gère pas le TRIM.

J'ai mal lu ton message original en fait. :rateau: Ce qu'Apple conseille, c'est un cycle complet d'entrée de jeu. Ce qui est TRES important, c'est ceci :

C'est tenter d'aller en dessous de ce niveau vide qui est mortel pour une batterie. La réaction chimique devient irréversible. C'est le genre de coup qui fait perdre 5 Wh facilement...

Je sais pas, la note parle du recalibrage de la batterie qui serait à faire à la première utilisation. Or, pour le faire, il faut bien vider complètement la batterie non ? (d'où l'intérêt de laisser 5h après que le Mac se soit éteint)

Ouf c'est bon tout est réglé, ca à mal débuté mdr

Sinon vous avez des logiciels indispensables à me recommander (Onyx j'ai deja mis^^) ?

Merci

On t'as déja répondu ! Tu jettes !
;-)

Bon alors je pige plus rien. Apple dit dans le lien que j'ai donné qu'il faut de temps en temps dechatger a mort la batterie (decharger jusqu'a extinction, attendre encore 5 heures au moins, pui srecharger. Il me semble avoir fait ca a un moment, et que l'ordi avait fini par s'eteindre justement. C'est pads ce qu'Apple préconise ?
Au final on fait quoi pour assurer un max de longévité a la batterie ?

Bon, la coque Unibody on commence à connaître. Mais puisque je n'ai pas vu de dalle matte dans vos photos, une petite juste à côté de la fenêtre ;)

p1000257m.jpg