nouveau macbook versus macbook pro...

Bonsoir , je trouve que la MacBook blanc n'a rien à envier au MBP , en effet , l'écran et le trakpad sont les mêmes et la coque me parait très robuste !

Après , certains diront que il n'y a pas de lecteur de cartes , de clavier rétro éclairé ou de ports firewire mais franchement : tout le monde se sert il de ça ?

Ps : une petite photo comparative , perso , je prendrai le MacBook blanc avec un SSD et 4go de ram si j'avais à choisir ;).

Pour moi, rien que le firewire qui m'est indispensable, justifie cette différence.
Par contre, il va falloir s'y habituer au renouvellement de gamme tous les 6_8 mois.
Ce n'est pas bien grave, car on doit choisir sa machine en fonction de nos besoins et dans
l'ensemble, ce sont des machines qui tiennent la route.;)
Je trouve qu'Apple gère bien l'évolution car toutes les gammes sont renouvelées plus rapidement qu'auparavant et que l'homogénéité y est, et que ça devient intéressant pour nous (exemple =>
macmini serveur)
Reste maintenant à savoir côté système d'exploitation et logicielles où ils veulent aller.
(car os avec pub => ça me fait peur) :(:confused:.
Pour revenir à nos moutons, tout dépend donc du besoin, des finances et des goûts de chacun.:cool:

J'ai failli acheter un mbp à la fnac car ils n'avaient déjà plus de mb. J'aime bien la nuance entre l'alu et le noir du clavier et de l'écran. Dommage qu'il n'y ait pas de nuance de couleur sur le mb. Par contre comparativement au niveau prix, à moins de préférer l'esthétique du mbp, le mb est une plus rentable.
Au final j'ai commandé un mb que j'attend avec impatience (pourquoi ils ne bossent pas le dimanche), qui est plus esthétique avec les bords arrondis (j'espère que la maj des mb mettra une coque plus arrondis qui fait certes moins sérieux mais aussi moins austère) que n'a pas le mbp

Pour ma part j'ai opté pour le MBP 13 entrée de gamme. 1050€ à la FNAC. Je lui ajouterai un DD 500Gp 7200t/m et 4Go de RAM pour respectivement 95 et 70 euros. Je reconvertis le DD d'origine en DDE :up:

Au final et pour moins de 1250 euros j'aurai:

- 4 Go au lieu de 2 Go sur le MB
- 500 Go à 7200 t/m au lieu de 250 Go à 5400 t/m
- Une coque alu (je l'ai depuis hier, plutot CREVER que de revenir au plastique!!!)
- Une vitre devant l'écran (j'adore, super facile à nettoyer...)
- Un port FW800 (ça c'est juste indispensable!)
- Un port IR (ça je m'en fous un peu)
- Un clavier rétroéclairé (quand on a goûté, difficile de s'en passer)
- Un port SD pour booter sur SL si besoin...
- Un disque dur externe 2,5" de 160 Go (avec un boitier à 17 euros ;) )
- L'extension possible à 8 Go quand le prix sera abordable, youpi photoshop!

Pour moi ça les vaut, les 350 euros de différence dans ma config ;)

PS: Je trouve le MBP juste SUBLIME... Et le nouveau MB trop moche avec son look de ptit boudin. Je préférais l'ancien, plus sobre, plus "book"

tout le monde s'accorde à dire que le MB est plus rentable mais peu trouve qu'ils se sont fait avoir car ils ont entre les mains un MBP derniere generation :D

d'ici peu je pense me prendre un mac mini pour epauler mon MBP !

le fait de le faire tourner sur un ecran de 127 cms ça aussi c'est nickel

Pour ma part j'ai opté pour le MBP 13 entrée de gamme. 1050€ à la FNAC. Je lui ajouterai un DD 500Gp 7200t/m et 4Go de RAM pour respectivement 95 et 70 euros. Je reconvertis le DD d'origine en DDE :up:

Au final et pour moins de 1250 euros j'aurai:

- 4 Go au lieu de 2 Go sur le MB
- 500 Go à 7200 t/m au lieu de 250 Go à 5400 t/m
- Une coque alu (je l'ai depuis hier, plutot CREVER que de revenir au plastique!!!)
- Une vitre devant l'écran (j'adore, super facile à nettoyer...)
- Un port FW800 (ça c'est juste indispensable!)
- Un port IR (ça je m'en fous un peu)
- Un clavier rétroéclairé (quand on a goûté, difficile de s'en passer)
- Un port SD pour booter sur SL si besoin...
- Un disque dur externe 2,5" de 160 Go (avec un boitier à 17 euros ;) )
- L'extension possible à 8 Go quand le prix sera abordable, youpi photoshop!

Pour moi ça les vaut, les 350 euros de différence dans ma config ;)

PS: Je trouve le MBP juste SUBLIME... Et le nouveau MB trop moche avec son look de ptit boudin. Je préférais l'ancien, plus sobre, plus "book"

Alors la merci!! tu m'as convaincu :D

Les macs devraient être remboursés par la sécu, ce sont d'excellents antidepresseurs :D

(et je suis médecin)

V'là un médecin qui as tout compris :)
T'es pas en région paca, bien qu'avec mon médecin on ne parle que de macs, comme quoi bientôt
aura une pétition pour le remboursement............;)

Je viens de voir le nouveau MB unibody blanc.
Un détail en faveur du MB Pro est l'écran. Il est souple sur le MB et en verre sur le MB Pro. Et les couleurs sont plus belles sur le MB Pro, me semble-t'il:)

un film de protection de bonne qualité ne coûte pas bien cher.

Un excellent site où l'on peut avoir confiance =>

http://www.radtech.com

Excellent produit de très bonne qualité.
:)

j'aimerais savoir si la coque blanche en polycarbonate vielli bien? est ce qu'elle se salie vite! c'est le seul point qui ne fait hésiter à l'acheter :siffle: !

Les macs devraient être remboursés par la sécu, ce sont d'excellents antidepresseurs :D

(et je suis médecin)

s'il y a pétition je signe!:D

---------- Nouveau message ajouté à 21h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h08 ----------

j'aimerais savoir si la coque blanche en polycarbonate vielli bien? est ce qu'elle se salie vite! c'est le seul point qui ne fait hésiter à l'acheter :siffle: !

franchement on a pas assez de recul pour juger... mai si la coque est (qualitativement) similaire à son prédécesseur, bah ça risque de salir (mais avec le glossy ce problème est résolu je pense). sinon le craquement de la coque, il y a de faibles chances que ça arrive, vu qu'ils sont au courant du problème maintenant.

mon conseil prend l'alu ;)

Pour avoir possédé les deux, le rapport qualité/prix est clairement en faveur du MacBook Blanc Unibody, mais...

Un port firewire 800, port SD, clavier rétro-éclairé ou port infrarouge, ça ne vaut pas 250€, mais pour ceux qui en ont besoin... Ils ne peuvent pas faire autrement que de les payer :D

Le polycarbonate, au premier abord me semble excellent, le coque est bien faite, bien finie, renforcée aux points clés. À voir sur la durée mais elle m'inspire confiance. Pas autant que l'alu de mon ex MacBook Pro 13", bien sûr, mais quand même.

Le firewire, on en a besoin ou on en a pas besoin, c'est aussi simple que ça :D

Le port infrarouge... Je me sers d'une télécommande bluetooth, donc sans commentaire :D

Quant au clavier rétro-éclairé, je pensais qu'il serait difficile de m'en passer, mais au final les lettres noires sur fond blanc se voient bien dans le noir, donc ça va.

Au final, pour le prix d'un MacBook Pro 13", je me suis acheté un MacBook Blanc Unibody avec un SSD Intel et 4Go de RAM, et je ne regrette nullement mon choix ;)

perso je trouve que la politique tarifaire d'apple est un peu abusée sur le coup.
le mbp 13" est en fait un MB mais en plus cher ... on va pas me dire que l'alu, le port carte SD et un clavier rétro éclairé coutent 250€.

abusé

Pourquoi arreter ton raisonnement au MBP 13' :confused:
Oui, la politique tarifaire d'Apple est "un peu abusée" et surtout lorsque l'on regarde le prix de ses Mac Pro, de l'option mémoire vive/disque dur en option sur ses portables, etc. et cela MBP ou MB...

Prendre parti du "tarif pas abusé" sur le MB et au contraire "tarif abusé" sur le MBP, alors qu'il n'y a seulement "que" 250€ de différence...:mouais: ;)

@mikatiger : On peut mettre un DD SSD sur les MB blanc ? J'aimerai bien connaitre le modèle des 2 cartes mères ....

Le firewire, c'est ce qu'est le wifi au téléphone, tout le monde le veut, la plupart des personnes s'en servent ponctuellement. Encore plus vrai sur un 13 pouces :siffle: qui fait du montage video pro sur un 13 pouces ?

Moi c'est l'antivol qui me gêne plus que l'absence du FW, un 3 ème port USB aurait été bien pratique.

Alors non l'absence du FW, n'est pas un défaut, c'est NORMAL qui soit retiré, ainsi que l'IR, par contre il aurait du mettre une télécommande bluetooth. C'est quoi la tienne mikatiger ? D'ailleurs il est aussi question de virer le bluetooth qui sera remplacé par le wifi, enfin entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, il y a le grand canyon.

Un SSD a le même comportement qu'un DD, pas de raison d'incompatibilité... En tout cas mon MacBook adore ce X25-M :love:
Et ma télécommande est... Mon Sony Ericsson :D