Nouveau macbook

rainingman

Membre confirmé
28 Septembre 2009
14
0
33
Boujour à tous,
Si un nouvau MBP sortirait demain est ce que vous seriez réticent ou méfiant avant de l'acheter à cause qu'il est un nouveau modèle et que personne dans la population (excepté technicien apple) l'aurait testé. Il n'y aurait pas eu de review sur le net de video de unboxing de review apres 6 mois etc ... Ou est-ce que au contraire vous faite totalement confiance a apple pour leur nouvelle machine.

Merci

Il faut être fous dans la vie! Mais bon si j'ai attendu pour avoir la machine moi, c'était pour raisons financières. J'ai pris Snow dès le premier jour (jsuis fou :p) et Zero traca, zero blabla comme dirait une certaine publicité...

Plus on est de fous, plus on rit!

Plus sérieusement si un nouveau MBP sortait demain et que je n'avais absolument pas la nécessité de changer le mien ... je n'achèterais pas .... si au contraire il flirtait avec l'obsolescence et devenait inutilisable je prendrais soit un nouveau modèle, soit un futur "ancien" si c'était vraiment une bonne affaire. Mais je n'attendrais pas 6 mois pour renouveler ma machine :)

Merci je crois que je vaisatendre que le nouveau MBP sorte meme si je ne sais pas quand exactement surement début 2010 ou fin 2009 merci pour ses réponses

Oui les nouveaux MacBook Pro (et MacBook Air ?) devrait être mis à jour en Janvier (il me semble). En tout cas si une nouvelle machine Apple sortirai, je revendrai la mienne pour acheter la nouvelle. Oui oui j'aime être à jour ! :D
Ou alors j'achète la machine (ce qui fait que j'en possède deux) et je revends l'ancienne après ce qui évite d'être à court de Mac chez soi. :D

Oui les nouveaux MacBook Pro (et MacBook Air ?) devrait être mis à jour en Janvier (il me semble). En tout cas si une nouvelle machine Apple sortirai, je revendrai la mienne pour acheter la nouvelle. Oui oui j'aime être à jour ! :D
Ou alors j'achète la machine (ce qui fait que j'en possède deux) et je revends l'ancienne après ce qui évite d'être à court de Mac chez soi. :D

Apple t'en remercie. Mais ce n'est pas ma politique, j'achète pour utiliser plusieurs années ma machine avant d'acquérir un nouveau Mac du moins en remplacement de la précédente ... mais je puis en acheter une autre en complément de la première (ex: un mbp 13" : facilité de transport, puis acquisition d'un Mac mini : sédentarisation en complément du mbp).

A+

Apple t'en remercie. Mais ce n'est pas ma politique, j'achète pour utiliser plusieurs années ma machine avant d'acquérir un nouveau Mac du moins en remplacement de la précédente ... mais je puis en acheter une autre en complément de la première (ex: un mbp 13" : facilité de transport, puis acquisition d'un Mac mini : sédentarisation en complément du mbp).

A+
Evidemment chacun fait comme il veut. Y a l'attitude fanboy et l'attitude économe :D
Mais bon pour l'attitude fanboy il faut de l'argent :(

Fan boy ou pas, mettre 2500euros tous les 6 mois...! Tu viens juste de te faire la main sur ta mahcine que tu dois tout recommencer sur une autre !

Mon MBP 17 de juin je suis pas pret a le changer...meme si j'avais les sous alors que je suis fanboy d'apple !

Pour répondre au sujet : moi je me pose meme pas de question..j'ai acheté mon MBP sans me poser de question ! Snowleopard pareil, jamais eu de soucis avec !

Prenons exemple sur les MBP : les premiers MBP sont sortis et plusieurs mois après sont sortis les "nouveaux" MBP (middle 2009) beaucoup mieux équipés et optimisés selon moi.
Si l'on investi dans une "nouvelle" gamme de Mac, il faut s'attendre à ce que "l'amélioration" de cette nouvelle gamme se fasse courant voir fin d'année en cours, avec la révision de la gamme...

Perso je préfère investir dans la seconde vague de gamme (avec des modèles plus complets) que dans la toute nouvelle fraiche ;). Question de point de vu :p

oui c'est pas faux, cx'est pour ca que je me suis pas posé de question , car mon unibody était une révision du premier.

Mais c'est plaisant d'etre l'un des premiers a faire acquisition d'une machine innovante :)

Prenons exemple sur les MBP : les premiers MBP sont sortis et plusieurs mois après sont sortis les "nouveaux" MBP (middle 2009) beaucoup mieux équipés et optimisés selon moi.
Si l'on investi dans une "nouvelle" gamme de Mac, il faut s'attendre à ce que "l'amélioration" de cette nouvelle gamme se fasse courant voir fin d'année en cours, avec la révision de la gamme...

Perso je préfère investir dans la seconde vague de gamme (avec des modèles plus complets) que dans la toute nouvelle fraiche ;). Question de point de vu :p
C'est pas faux. Mais on ne devrait pas résonner comme ça. Apple nous prend pour des cons des fois :/
Virer le slot SD et le remettre avec la nouvelle gamme de MacBook Pro...

Chacun fait comme il veut, personnellement je me suis jamais posé trop de questions, de toute façon dès qu'on achète l'ordinateur, il est déjà dépassé car la nouvelle gamme arrivera l'année suivante ou 6 mois après. Ça sera toujours la même donne, donc il faut prendre l'ordinateur en fonction de tes besoins.
Perso, je me suis fait volé mon macbook unibody, j'ai directement acheté le mbp 13" de juin 2009, ça tombait bien et je pouvais me le permettre d'en prendre un nouveau, maintenant l'assurance me rembourse 2 mois après, donc j'ai déjà mon mbp 13" et je dois en prendre un,
remboursement de 1400€ donc soit je prends le même modèle mais je vois pas l'utilité d'avoir 2 machines identiques ou j'opte en fonction de mes besoins, donc j'hésitais entre le mbp 15" à 1799€ ou le mba à 1699€, je v ais donc prendre le mba et je me pose pas de questions à savoir si demain il en sortira un nouveau, c'est sûr, mais dans ce cas on n'en fini pas d'attendre.
Le mba est en 3° version, la 4° sortira s'en doute en janvier ou pour noël, mais la 3° version me suffit amplement pour l'utilisation que je veux en faire donc j'achète sans me poser de questions.
De plus la revente de produits Apple marche bien et c'est bien côté, pour ceux qui peuvent suivre l'évolution tant mieux pour eux, mais quand est il de l'utilisation de leur machine, je me pose vraiment la question.