Nouveau Macbook

Kakarotto

Membre actif
13 Juillet 2009
104
4
31
Bonjour à tous

Le nouveau Macbook vient de sortir, et je remarque qu'au final est aussi bien que le Macbook pro bas de gamme. Je voulais juste savoir qu'est ce qui justifie l'écart de 250 Euros alors que les seuls différences que je vois sont :
- le design (et encore...)
- le clavier rétro-éclairé

Dites moi ce que vous en pensez et si vous voyez des détails supplémentaires.

Merci, Cordialement Kakarotto.

Je voulais juste savoir qu'est ce qui justifie l'écart de 250 Euros

Les trois lettres "PRO" au bord inférieur de l'écran qui te font appartenir à une élite extrêmement sohphistiquée de la planète, une sensation ultime de bonheur, de grandeur et d'accomplissement tous les matins devant la glace (l'écran glossy).

Je possède plusieurs portables (MBA, MBP uni) et je viens de commander un Macbook blanc.
C'est de loin plus robuste que l'alu. Le polycarbonate se raye un peu, mais rien de bien méchant !!
Un alu, se raye également, les rayures sont plus visibles et surtout il se cabosse très vite.
Je me souviens de la robustesse de mon ancien iBook y'a pas photo !! ;)

De plus il est vraiment pas cher, et ce n'est pas le manque d'une prise FW ou d'un clavier lumineux qui va justifier 250 euros !!
C'est une réelle bonne affaire.

Blanc ou alu, cela relève tout de même pas mal du subjectif et lorsqu'on investit pour quelques années, on est en droit de se poser la question et peut être de sacrifier ces 250 euros de différence. :)

En revanche, je suis bien d'accord en ce qui concerne le rapport qualité / prix de ce nouveau macbook et je le trouve plus intéressant que celui du premier MBP ... probablement jusqu'au renouvellement des MBP. Mais à ce compte-là, on passe sa vie à attendre, ce qui peut être handicapant lorsqu'on a besoin d'une machine :D