10.14 Mojave Nouveau Macpro5.1 (Upgrade)

Maz93110

Membre confirmé
8 Avril 2024
10
1
34
Bonjour à tous,

Alors, mon problème est un peu compliqué (je pense je débute sur Mac) j'ai passé le week-end a cherché. J'ai récuperé le MAC PRO 5.1 d'un ami.

Je voudrais l'utiliser sauf que celui-ci avait que un seul HDD et celui ci et mort (non reconnu par windows RAW). J'ai donc branché un SSD dessus mais impossible de lancer la récupération (j'ai un clavier windows).

Je voudrais savoir s'il est possible que je trouve une image disque à copier sur ce ssd pour que le MAC boot correctement ?

Surtout une chose importante ce pc a été patcher avec OPEN CORE LEGACY et sa n'a pas fonctionné d'ou le fait que le Mac n'est plus utilisé.

Voila les infos que j'ai je vous remercie de votre aide.
 
Une grande partie de la ré-installation (surtout avec Open Core Legacy Patcher) doit se faire avec des raccourci clavier de touches maintenues dès le démarrage.
Récupère donc un vrai clavier Mac en USB, par exemple celui de ton ami.

Il faudra aussi peut-être un hub USB2 : https://github.com/dortania/OpenCore-Legacy-Patcher/issues/1021
 
Une grande partie de la ré-installation (surtout avec Open Core Legacy Patcher) doit se faire avec des raccourci clavier de touches maintenues dès le démarrage.
Récupère donc un vrai clavier Mac en USB, par exemple celui de ton ami.

Il faudra aussi peut-être un hub USB2 : https://github.com/dortania/OpenCore-Legacy-Patcher/issues/1021
Merci de ta réponse, justement il a plus le clavier je vais en trouvé un sur le boncoin et je test et je vous tiens au courant.
 
Merci de ta réponse, justement il a plus le clavier je vais en trouvé un sur le boncoin et je test et je vous tiens au courant.
Attention sur Le Bon Coin à bien prendre un vrai clavier Apple filaire en USB, et pas une contrefaçon ou un clavier « compatible » tiers
 
Attention sur Le Bon Coin à bien prendre un vrai clavier Apple filaire en USB, et pas une contrefaçon ou un clavier « compatible » tiers
J'ai une question bete on a trouvé dans notre entourage une personne qui a le clavier bluetooth. Cela peu fonctionné meme si le clavier n'a jamais été connecter au MAC ?

Sur le boncoin j'ai trouvé un clavier j'attend la réponse du vendeur.
 
Bonjour,

le clavier est livré avec un câble de recharge qui est utile lors de la première connexion; il suffit de le brancher.;)
 
J'ai une question bete on a trouvé dans notre entourage une personne qui a le clavier bluetooth. Cela peu fonctionné meme si le clavier n'a jamais été connecter au MAC ?
ça peut, mais c'est très galère, car c'est plutôt "ça peut tomber en marche" qu'autre chose :)
 
Re tous le monde alors j'ai trouvé un clavier USB MAC.

J'ai essayé toute les conbinaison possible et j'ai toujour le dossier avec le point d'intérrogation. Par contre quand je maintien la touche ALT au démarrage j'ai un écran tous noir mais la souris réagi et je voit surtout la clé bootable que mon ami avait crée avec MACOS Monterey. Je vais essayé de trouvé une image disque d'une clé bootable et tester.
 
Re tous le monde.

Avec un clavier usb MAC sa fonctionne beaucoup mieux. Voici ce que j'ai : 1712701060482.png


Une fois MacOs Monterey installer j'ai un écran tous blanc et le Mac s'éteint. Je vais essayé de voir d'ou sa peu venir.

Par ce que j'ai pas eu le temps de prendre la photo juste avant mais j'ai eu un 3 eme choix avec le logo de open core legacy qui s'appêllait EFI BOOT j'ai selectionné celui ci et j'ai peu avoir le menu d'installation de macos Monterey
 
Il faudrait avoir accès à un autre Mac assez récent, pour y refaire la clé USB d'installation dans Open Core Legacy Patcher.

Tu peux passer par Open Core Legacy Patcher pour télécharger macOS Monterey puis créer l'installateur modifié sur la clé USB : https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/INSTALLER.html

Si tu le fais depuis un autre Mac, précise bien à Open Core Legacy Patcher qu'il faut créer l'installateur pour le bon modèle de Mac, c'est à dire le Mac Pro 5,1 : https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/BUILD.html
 
Il faudrait avoir accès à un autre Mac assez récent, pour y refaire la clé USB d'installation dans Open Core Legacy Patcher.

Tu peux passer par Open Core Legacy Patcher pour télécharger macOS Monterey puis créer l'installateur modifié sur la clé USB : https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/INSTALLER.html

Si tu le fais depuis un autre Mac, précise bien à Open Core Legacy Patcher qu'il faut créer l'installateur pour le bon modèle de Mac, c'est à dire le Mac Pro 5,1 : https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/BUILD.html
Sa marche je le fait de suite.

Question bete du coup je ne pourrais pas installer Monterey sur le MAC 5.1 ? ou une autre version plus récente ?
 
Dans tous les cas, mieux vaut commencer par installer d'abord normalement macOS 10.13 High Sierra si on s'en tient à ce qui est recommandé par Apple pour ce Mac Pro (oui c'est paradoxal, car High Sierra n'est plus supporté par Apple depuis longtemps) :

Une version de macOS haut, toujours officiellement, un MacPro5,1 peut monter jusqu'à macOS 10.14 Mojave sous réserve d'une carte graphique compatible Metal :
On a alors atteint les limites officielles de ce Mac Pro.



Ensuite on sort du circuit balisé Apple, et on passe officieusement en hors-piste, c'est à dire avec Open Core Legacy Patcher, grâce auquel il est possible d'installer des versions plus récentes de macOS sur ce MacPro, mais ça devient de la bidouille dont le succès dépend en grande partie -là encore- de la carte graphique et notamment de sa compatibilité avec Metal :


Il faut donc que tu commences par décider quel version de macOS tu veux installer sur ce Mac Pro, en fonction de tes besoins ou envies logicielles, de ton niveau de bidouille, de ta patience, éventuellement d'un budget notamment pour la carte graphique, ...
 
Bicus, merci infiniment,

Donc apres mes recherches la carte graphique que j'ai actuellement est la ATI Radeon HD5870 1GB. Donc elle ne supporte pas métal. De plus la carte graphique que j'avais chez moi non plus. Du coup je vais allé en chercher une sur le boncoin.

Je vais re installer Catalina et repartir sur une installation completement propre du pc. Avec tous ce que j'ai essayé de faire dessus je dois avoir pas mal de petite choses a viré.

Je vous tiens au courant Merci a tous de votre aide en tous cas.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus