nouveau MBP... !! Mon switch !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Velvar
  • Date de début Date de début
Régalez-vous!!!

Je me souviens de mon déballage de mon macbook pro... :love:

ouais japprecie doucement la nouveauté...

qu'est-ce que je peux en dire apres un jour d'utilisation :
- le silence : un truc de fou, tellement il est silencieux ça me met limite mal a l'aise de rien entendre en bruit de fond.. mais bon un bon point on va sy faire !!
- l'ecran : je fais de la photo et je confirme que lecran n'est absolument pas jaune, mais tres bon et tres bien calibré.
- os x : vraiment tres cool, jai deja pas mal d'astuces qui changent la vie et c'est tres agreable.
- le clavier retro eclairé : ya pas a dire, c'est vraiment pratique surtout pour moi qui aime travailler sans trop de lumiere.
- les logiciels : jai la beta d'aperture, je trouve ça genial et interessant, complet. iPhoto, iMovie HD : j'adore, super facile a utiliser, le reste de iLife (iWeb par ex) semble assez limité quand meme. Quand à .mac, je pense m'y abonner, juste pour le iDisk que je trouve revolutionnaire !!
Je ne suis tjs pas convaincu par l'appli Mail qui est de type Outlook express, je prefere de loin gmail.
Le bluetooth, trop pratique avec mon nokia : bye bye l'USB2 !!

par contre :
- jen chie trop pour transferer mes données depuis le PC, crtains dossiers n'apparaissent pas (un dossier divx n'est mm pas vu par os x). Mon DD externe contient 2 partitions, une en FAT32 et l'autre en NTFS, cette derniere n'est pas tout le tps reconnue et il faut que je debranche/rebranche le disque pour qu'il puisse la voir !

Aussi je ne trouve pas que ce MBP soit un foudre de guerre, je l'ai poussé a ses limites (ventilo tres fun au demarrage !! on dirait un vaisseau spatial !), avec plein d'applis et de processus longs et chiant et meme temps, il peine jusqu'a ne plus pouvoir rien faire. Enfin, il ne plante jamais et ça c'est bon.
Les photos.. tres prochainement.

voici les photos :

630a0db201.jpg

aa4a70ac13.jpg

fbd17ba957.jpg

c571abdb7e.jpg

0cfbaa9702.jpg

1660c5d0d0.jpg

6a9193f781.jpg

78730ad900.jpg

22ba7a9061.jpg

655bc3b249.jpg

Je ne suis tjs pas convaincu par l'appli Mail qui est de type Outlook express, je prefere de loin gmail.

Ah, que reproches-tu à Mail ? Que proposes gMail que n'a pas Mail ? Si ce n'est que l'un est un webmail et l'autre un logiciel client.

- jen chie trop pour transferer mes données depuis le PC, crtains dossiers n'apparaissent pas (un dossier divx n'est mm pas vu par os x). Mon DD externe contient 2 partitions, une en FAT32 et l'autre en NTFS, cette derniere n'est pas tout le tps reconnue et il faut que je debranche/rebranche le disque pour qu'il puisse la voir !

Je suis un peu étonné... Les noms des dossiers ne commencent pas par un point ? Les problèmes que j'avais eu à l'époque où j'ai switché, c'était plutôt avec les fichiers/répertoires contenant un espace ou un apostrophe dans le nom, et le problème se posait seulement à la copie. Peut-être peux-tu passé par le programme "Utilitaire de disque" pour monter ta partition NTFS quand cela ne marche pas.

Aussi je ne trouve pas que ce MBP soit un foudre de guerre, je l'ai poussé a ses limites (ventilo tres fun au demarrage !! on dirait un vaisseau spatial !), avec plein d'applis et de processus longs et chiant et meme temps, il peine jusqu'a ne plus pouvoir rien faire. Enfin, il ne plante jamais et ça c'est bon.

Alors là, tu m'épates ! Moi j'avais trouvé que le multitâche entre mon PC PIV 2.8 Ghz Multithreading et mon MacMini G4 n'avaient déjà rien à voir... Je pouvais lancer bien plus d'applis sur mon mini que sur mon PC. Je trouve que la différence entre deux macs n'est pas hallucinante, mais entre un PC sous Windows et un Mac sous Mac OS X, je trouve qu'il n'y a pas photo.

Parfois une réinstallation complète (avec formatage) du système dès réception arrange des problèmes, peut-être car l'installation d'usine est moins "propre" et que la copie en masse provoque des corruption de fichiers... Mais la plupart du temps l'installation d'origine est très bien. Moi je réinstalle par acquis de conscience.

tout simplement superbe ton mbp

et puis le clavier rétro-éclairé, c'est vraiment la classe :up:

bravo, très bel achat, il ne te restes plus qu'à en profiter :D

pour les dossiers : non, les noms ne commencent pas par des points... bizarre

pour gmail, je le trouve carrement plus souple et plus rapide à utiliser.

Le multitache j'ai peut etre un peu exagéré.. ça envoi ! ec que je voulais dire en fait, c'est que ça reste une machine portable professionelle correcte, mais un mac pro est bien bien au dessus.

Le multitache j'ai peut etre un peu exagéré.. ça envoi ! ec que je voulais dire en fait, c'est que ça reste une machine portable professionelle correcte, mais un mac pro est bien bien au dessus.
Peut-être qu'avec plus de mémoire ram ton MBP serait plus souple en multitâches.
J'ai vendu un Mac Pro 3 Go de RAM pour un MBP comme le tiens. J'espère po que la différence soit trop grande quand même!

Tu as lançé combien de softs simultanément ? Sur le Mac Pro j'avais au moins une bonne quinzaine voire vingtaine de softs en même temps :D Bon avec 50 applis simultanément ça ramait pas mal par contre!

J'ai le même MBP et je trouve pas qu'il y ait de problème avec plusieurs applis en même temps. Bon je ne lance pas 10 000 applications en même temps mais avec 4 ou 5 (amplement suffisant pour moi) j'ai aucun soucis :) (aperçu, itunes, firefox, cyberduck, amsn ...)

Je suis de plus en plus attiré vers gmail, je suis un peu HS mais c'est possible de rediriger les mails qu'on reçoit sur une adresse hotmail vers gmail ?

Sinon magnifique les photos de ton switch, je viens à peine de vivre le mien et tes photos me font quand même vibrer ! :D

A très bientôt ^_^

la photo du clavier rétro éclairé ca serait possible que t'en refasse stp sans voir l'écran et avec plusieurs mises au points si possible (genre voir net les touches les plus proches de l'objectif sur une 1ere photo, puis celle qui sont au milieu plus nettes sur une deuxieme photo et pareil pour les dernieres touches ^^) ca serait pour me faire peut etre un fond d'écran mac :) stp ^^ (et vraiment si c'est possible que la prise de vue et l'angle soit les memes pour toutes les photo ca serait gégé ^^)

(edit : on a meme l'impression que sur ces photos, celle ou c'est sombre, que le macbook pro est noir ^^ ca serait cool si apple sortait le macbook pro en noir (toujours en alu) )

ok, je te fais quelques belles photos ce soir, en HD pour ton bureau ;)

non je les veux maintenant, tu fermes tous les volets et caches toutes sources de lumières et tu me fais ca tout de suite !!! ^^
je plaisante merci bien, je vous montrerais le résultats si vous voulez.

Magnifique tes photos, et sur celle de face je vois nettement la différence d'écran avec le mien! Il est beaucoup plus lumineux! :love: Malgré que tu me donnes envie, j'ai décidé de garder le mien et de faire cracher mon core duo sur Léopard :D

Bravo pr les photos. elles m'ont bcp vibre!! J'attend le mien avec impatience... J'espere qu'il va bientot arriver. A priori c est le 25.