ouais japprecie doucement la nouveauté...
qu'est-ce que je peux en dire apres un jour d'utilisation :
- le silence : un truc de fou, tellement il est silencieux ça me met limite mal a l'aise de rien entendre en bruit de fond.. mais bon un bon point on va sy faire !!
- l'ecran : je fais de la photo et je confirme que lecran n'est absolument pas jaune, mais tres bon et tres bien calibré.
- os x : vraiment tres cool, jai deja pas mal d'astuces qui changent la vie et c'est tres agreable.
- le clavier retro eclairé : ya pas a dire, c'est vraiment pratique surtout pour moi qui aime travailler sans trop de lumiere.
- les logiciels : jai la beta d'aperture, je trouve ça genial et interessant, complet. iPhoto, iMovie HD : j'adore, super facile a utiliser, le reste de iLife (iWeb par ex) semble assez limité quand meme. Quand à .mac, je pense m'y abonner, juste pour le iDisk que je trouve revolutionnaire !!
Je ne suis tjs pas convaincu par l'appli Mail qui est de type Outlook express, je prefere de loin gmail.
Le bluetooth, trop pratique avec mon nokia : bye bye l'USB2 !!
par contre :
- jen chie trop pour transferer mes données depuis le PC, crtains dossiers n'apparaissent pas (un dossier divx n'est mm pas vu par os x). Mon DD externe contient 2 partitions, une en FAT32 et l'autre en NTFS, cette derniere n'est pas tout le tps reconnue et il faut que je debranche/rebranche le disque pour qu'il puisse la voir !
Aussi je ne trouve pas que ce MBP soit un foudre de guerre, je l'ai poussé a ses limites (ventilo tres fun au demarrage !! on dirait un vaisseau spatial !), avec plein d'applis et de processus longs et chiant et meme temps, il peine jusqu'a ne plus pouvoir rien faire. Enfin, il ne plante jamais et ça c'est bon.
Les photos.. tres prochainement.