Nouveau MSN messenger 6.0.1

rachmede

Membre actif
21 Août 2006
362
14
Bon, je sais bien que dans le mac world tout produit microsoft est de prime abord détesté. Personnellement j'utilises le plus souvent Adium mais parfois utiliser msn messenger s'avère nécessaire pour certaines choses. Msn m'a donc averti qu'i y avait une nouvelle version de MSN pour mac aujourd'hui, je l'ai téléchargée, d'Abord par curiosité, et aussi parce qu'il est tellement rare qu'une telle chose se produit que l'on en reste étonné!

Quoi qu'il en soit, je cherches maintenant ce que cette nouvelle version a de nouveau sinon que l'ajout du logo de "windows live" en haut droite de la liste de contact. Et on ne peut toujours pas utiliser la webcam. Pire encore, graphiquement parlant, il n'y a rien de changé, aucune retouche esthétique, rien.

Enfin, j'aimerais avoir votre avis, savoir si c'est moi qui a manqué quelque chose!

Bonjour,

Je partage le même avis. De plus, le démarrage du logiciel me semble beaucoup plus long qu'avec la version précédente, avec un modem 56K en tout cas.

D'autres personnes ont trouvé des améliorations marquantes? Dites-les-nous!

Lorsque msn messenger m'a proposé la mise à jour, j'ai d'abord voulu savoir ce qu'il y avaiat de nouvea, j'ai donc cliqué sur "nouveatés" Je suis tombé sur une page expliquant qu le nouveau msn messenger permettait d'utiliser la webcam; super, me suis je dit. Je l'ai donc installé et effectivement... Aucun changement. Les nouveautés ne sont pas visibles, à part le logo, c'est à se demander s'ils n'ont pas changé que ça... ce qui expliquerai le petit numéro de version : 6,01.

Moi j'ai trouvé la nouveauté !
A présent on peut taper, sous notre pseudo, notre "message perso", comme sous Windows. J'utilise MSN tous les jours, et à ma connaissance, cette fonction était indisponible sur Mac jusqu'à maintenant.

Moi j'ai trouvé la nouveauté !
A présent on peut taper, sous notre pseudo, notre "message perso", comme sous Windows. J'utilise MSN tous les jours, et à ma connaissance, cette fonction était indisponible sur Mac jusqu'à maintenant.

Exact notre contact peut également voir ce qu'on écoute sous itunes...

Personnellement j'utilises le plus souvent Adium mais parfois utiliser msn messenger s'avère nécessaire pour certaines choses.

Idem jusqu'à l'essai de la dernière version bêta d'Adium qui ajoute la seule fonction qui me manquait vraiment : le mode invisible. Du coup, je n'utilise PLUS QUE ça.

De plus, il y a aussi un mode permettant à ses interlocuteur de savoir quel est le morceau en cours de lecture sur iTunes.

Je ne vois donc plus l'intérêt d'utiliser MSN.
A la rigueur aMSN ou Mercury pour la video, mais pas l'original.

ah bon ? Peux-tu expliquer s'il-te-plaît ?
Bah quand tu clique sur ton icone pour changer ton Statut , tu as l'option Activer ma musique comme sur Windows ... Cela affiche la chanson et l'artiste qui joue dans ton iTunes à la place de ton message personnel.

Sinon , moi j'ai adapté aMSN qui marche très bien et qui est compatible Webcam.:)

Ca fais deja que temps que je l'ai cette version 6.0.1 elle date pas d'hier en tout cas ,ca a toujours affiché ce que j'ecoute ds itunes.... par contre le message sous le pseudo ne reste pas que je me deco et que je relance msn,bizzard

Bonjour,

moi j'ai toujours le même problème sur le réseau msn: le transfert de fichier!
Pourtant j'ai une super connexion mais aucun soft (adium, amsn, mercury, et encore moins msn) ne permette d'échanger un fichier sans que ça prenne un temps fou!
Est ce que vous auriez une solution?

Bonjour,

moi j'ai toujours le même problème sur le réseau msn: le transfert de fichier!
Pourtant j'ai une super connexion mais aucun soft (adium, amsn, mercury, et encore moins msn) ne permette d'échanger un fichier sans que ça prenne un temps fou!
Est ce que vous auriez une solution?

Pour moi, c'était vrai jusqu'à la version précédente d'Adium. La dernière version en date semble avoir nettement corrigé le tir. Même méthode que dans iChat : glisser le fichier dans la fenêtre de saisie et faire envoi. C'est tout. :up:

Pour moi, c'était vrai jusqu'à la version précédente d'Adium. La dernière version en date semble avoir nettement corrigé le tir. Même méthode que dans iChat : glisser le fichier dans la fenêtre de saisie et faire envoi. C'est tout. :up:

Merci pour le tuyau! Le transfert est effectivement plus stable mais culmine à seulement 6ko/sec!!! :confused: Donc je sais pas il y a peut être des ports à ouvrir que je n'ai pas ouvert...
Sinon un autre regret sur cette version concernant la compatibilité sur le réseau msn, on ne peut toujours pas voir les messages perso des contacts... dommage

Bonjour,

tout nouveau sur le forum et surtou nouveau dans le monde Mac, je recherhche un logiciel de messagerie instantanée. 1er réflex chercher MSN, mais je me suis vite rendu compte qu'il ne proposait pas tout ce que sa version voisine de windows proposait.

C'est donc là que j'ai commencé a entendre parlé de Adium. En faisant quelques recherches j'ai remarqué que tous les sujets evoquant ce log sont en anglais. Je n'ai rien contre cette langue mais je me demandai simplement s'il étai possible de le trouver en version française ? De plus, je me demandai également et je crois bien que oui, s'ils ont pouvai utiliser la cam ?

Donc en bref, la question est simple : Adium est-il le meilleur (ou dumoins l'un des meilleurs) logiciels de messagerie instantanée sous Mac OS ?

Merci pour votre aide ;)

Bonjour,

tout nouveau sur le forum et surtou nouveau dans le monde Mac, je recherhche un logiciel de messagerie instantanée. 1er réflex chercher MSN, mais je me suis vite rendu compte qu'il ne proposait pas tout ce que sa version voisine de windows proposait.

C'est donc là que j'ai commencé a entendre parlé de Adium. En faisant quelques recherches j'ai remarqué que tous les sujets evoquant ce log sont en anglais. Je n'ai rien contre cette langue mais je me demandai simplement s'il étai possible de le trouver en version française ? De plus, je me demandai également et je crois bien que oui, s'ils ont pouvai utiliser la cam ?

Donc en bref, la question est simple : Adium est-il le meilleur (ou dumoins l'un des meilleurs) logiciels de messagerie instantanée sous Mac OS ?

Merci pour votre aide ;)

Adium en Français.

Adium est considéré comme l'un des meilleurs clients de messagerie instantannée sur Mac car il s'intègre très bien et discrètement dans le système, il est facile à personnaliser et à utiliser, et surtout, il est multiservices (MSN, Yahoo, AIM, ICQ, ...). Peut-être grâce à la mascotte qui sert d'icône aussi ... ;)

Par contre, il ne gère pas encore la webcam.

Pour pouvoir discuter en vidéo avec un PC, le plus simple est d'avoir Skype des deux côtés.

Tu peux aussi utiliser iChat et tes relations, AIM, mais AIM sur PC, ce n'est pas très agréable même si c'est fonctionnel.

Si tu veux vraiment MSN, tu peux essayer aMSN ou Mercury, mais aucun des deux n'est complètement au point sur le sujet (l'image mais pas le son).

Microsoft a "promis" que le support webcam serait pour Messenger 7 pour Mac mais s'est bien gardé de fournir une date.

Conclusion : actuellement, l'idéal, c'est Skype avec son et images ou Adium si le texte te suffit.

Bonjour, vous excuserez mon ignorance, mais c'est la première fois que j'ai un MAC, comme vous pourrez le lire dans les présentations.
Donc mes questions pourront sembler bêtes car je suis une débutante.
Je cherche justement des infos concernant MSN Messenger, on vient de l'installer,
et ce matin j'ai découvert qu'il n'y avait pas d'audio.:eek:
Je n'utilise pas la vidéo, simplement l'audio/microphone, mes amis ont tous un PC, donc ma question est, si j'installe Adium, ça fonctionne d'un MAC à un PC.?
Ou alors pour l'audio, il vaudrait mieux que je remette mon Skype.? Et est-ce qu'avec
Skype ça va aussi d'un MAC à un PC, puisque mon entourage utilise un PC.
Merci d'avance.

De rien ;)

Il est vrai qu'il manquait sur mac un logiciel multi-messagerie qui faisait, le tchat la vidéo, l'audio et surtout entièrement compatible mac et pc et SKYPE est arrivé et a sauvé la mise.

Il ne reste plus qu'à convaicre les pc'users de se mettre sur SKYPE et de lacher cet msn messenger, indécrottable, si je puis me permettre :D :D :D

:zen: