nouveau powerbook américain

deardaddy

Membre confirmé
4 Octobre 2003
20
0
bonjour à tous,

je suis nouveau ici et nouveau pour les macs, je suis un switcher en puissance.

je vais aux USA dans 2 semaines, je pense acheter là-bas le nouveau PB 15" 1,25 Ghz, il coûte 800€ de moins qu'ici en Europe.

Y-a-t'il des gens qui ont déjà fait pareil, des conseils ?

Est-ce que l'airport livré avec fonctionnera ici ?

Point de vue transfo, ils sont universels maintenant, non ?

merci pour votre temps.

deardaddy a dit:
bonjour à tous,

je vais aux USA dans 2 semaines, je pense acheter là-bas le nouveau PB 15" 1,25 Ghz, il coûte 800€ de moins qu'ici en Europe.

merci pour votre temps.

A ce prix-là, prends-m'en un douzaine, mais cache les bien dans tes poches quand tu passeras en douane...

laugh.gif
laugh.gif

deardaddy a dit:
bonjour à tous,

merci pour votre temps.

Il te faudra juste un adaptateur de prise, le transfo est 110/240, donc pas de problème de ce côté là.

L'airport fonctionnera et tout marchera!

La seule question que tu dois te poser concerne le clavier qui sera fatalement en qwert. tu pourras toujours tenter échange standard auprès d'apple (quoique avec les nouveaux modèles, le clavier est moins facile à démonter qu'avec les anciens donc je ne sais pas comment ça se passerait au niveau de l'échange)

Enfin, le seul conseil, c'est de ne pas le ramener dans sa boite, mais comme si tu l'avais déjà bien utilisé; ça évitera niveau douanes des taxes pas très glop. Pense bien à installer le système, on peut te demander de l'allumer à la douane.

Pour le reste, fais une petite recherche dans le forum powerbook et tu trouveras d'autres sujets en traitant

est-ce que je devrais acheter une station airport tant que j'y suis ?

çà arrive que la douane demande d'allumer l'ordi ?
ils peuvent demander de l'utiliser ?

pour le clavier qwerty, pas de problème, j'adore ce clavier, je l'utilise déjà sur mon IBM thinkpad.
le qwerty est vachement plus facile pour les laptops que les azerty (pas besoin de faire des ship touches pour les chiffres, ....)
vous devriez essayer

vécu : j'ai acheté d'occaz un PowerBook G4 12" alu a un américain, j'ai pu facilement remplacé le clavier (le plus dur reste de trouvé un clavier AZERTY) et j'ai aussi dégoter un câble secteur français mais l'adaptateur secteur lui n'a pas été changer car c'est un 110/240 Volts 50/60 Hz, par contre si mon Mac OS X est bien en français, mon classic lui sera en anglais mais vu que je ne me sert pas de classic ça ne me pose pas probleme. Dernier point pour toi, c'est la douane ! au derniere nouvelle la taxe a paris serai de 33% + 10 % de la valeur en amende

normalement c'est OK
mon comptable m'a même dit que pour les impots (et oui je peux déduire les ordis), je pourrai le déduire en montrant la facture à mon nom meme si elle vient des USA

deardaddy a dit:
normalement c'est OK
mon comptable m'a même dit que pour les impots (et oui je peux déduire les ordis), je pourrai le déduire en montrant la facture à mon nom meme si elle vient des USA

oui, mais ça n'a rien à voir avec la douane, l'inspecteur des impôts, quoique...il pourrait lui aussi demander le reçu du paiement de la tva lors de "l'importation"...?

deardaddy a dit:
bonjour à tous,

merci pour votre temps.

Attention, aux USA, les prix sont affichés sans les taxes. Avec les taxes, ça fait pas mal de % en plus
crazy.gif

Sinon, je sais qu'on dit que les douaniers sont cons, mais peut-être qu'il remarquera que le clavier est un clavier US et il se méfiera d'autant plus...
crazy.gif

Sinon, de toute façon (c'est du vécu), à chaque aéroport US (depuis le 11.09.01), si t'as pas de passeport américain ou que ta couleur de peau est un peu trop foncée, tu as le droit à la fouille integrale avec ouverture du PB, démarrage, passage aux rayon X de tout tes baguages, de ton PB, de tes godasses...
C'est juste pas si ils te foutent à poil
mad.gif

'sont paranos ces ricains
blush.gif
crazy.gif
tongue.gif

Pour la douane, pas trop de problemes!

J'ai acheté une super guitare aux USA y'a quelques années et j'ai passé la douane avec la grat' dans sa housse toute neuve, les douaniers y ont mis un autocollant "FRAGILE" (en anglais, bien sur...) et hop! direct en soute, sans sourcilier...

Je vois pas pourquoi ils te feraient chier, surtout si tu l'as dans ton sac... Et si vraiment tu te pose encore des questions, amène une sacoche de portable "made in france" avec toi, au cas ou, et transporte le dedans...

@+

iMax a dit:
Attention, aux USA, les prix sont affichés sans les taxes. Avec les taxes, ça fait pas mal de % en plus
crazy.gif

Sinon, je sais qu'on dit que les douaniers sont cons, mais peut-être qu'il remarquera que le clavier est un clavier US et il se méfiera d'autant plus...
crazy.gif

Sinon, de toute façon (c'est du vécu), à chaque aéroport US (depuis le 11.09.01), si t'as pas de passeport américain ou que ta couleur de peau est un peu trop foncée, tu as le droit à la fouille integrale avec ouverture du PB, démarrage, passage aux rayon X de tout tes baguages, de ton PB, de tes godasses...
C'est juste pas si ils te foutent à poil
mad.gif

'sont paranos ces ricains
blush.gif
crazy.gif
tongue.gif

voila pourquoi je vais au japon
laugh.gif

moi on m'a demandé d'allumer mon ordi a la douane (mais c'était le 14 septembre 2001, donc je peux comprendre...
wink.gif
)

sinon je te conseille effectivement de le prendre dans ton bagage a main, sans la boite, et de pouvoir l'allumer s'ils te le demandent...
a part ça pas de soucis...
ah oui : le qwerty est effectivement mieux sur un portable (quoique pour les accents c'est pas top), et pour le transfo il faut juste un adaptateur à 5 euros...
et puis les taxes américaines ne s'appliquent pas aux étrangers je pense, et sont nulles si tu commandes via internet!
bon achat!

est-ce quelqu'un sait si il y a une garantie apple internationale.
si par manque de bol, mon PB Us tombe en panne quand je reviens, est-ce que je peux faire jouer une garantie en Europe ?

Je sais pas ou vous avez vu que les taxes etaient nuls quand on commandait sur internet, c'est une legende urbaine ca! Ils te donnent un prix ht, puis en fonction de tes infos (etats de residence) ils font une approximation du prix toute taxe (ici en georgie c'est 7 %, ca va encore).

Une commande sur apple.com c'est comme ca, pareil sur compusa.com, pareil pour bestbuy.com. Non non y'a des taxes en lignes!

moi j'ai commandé de la mémoire ram aux US, je l'ai fait envoyé chez une cousine à seattle, et bien j'ai payé le prix affiché sur le site web, sans rien d'autre...

pour la garantie, elle est internationale pour les portables!

Si ton adresse de facturation est en Europe, tu ne paies pas les taxes US. Et ce, même si ton adresse de livraison est aux US. Bien faire la distinction.

Quant aux douanes US, ils vont demander à allumer l'ordi pour voir si ce n'est pas un fake. Mais ça, ils le faisaient avant alors que désormais, c'est systématique.

Pour info, j'ai acheté (sur un site américain) une carte airport américaine (donc non bridée, comme les anciennes cartes françaises ) et ça marche parfaitement en France, sur un powerbook 15 pouces Français !!!

tongue.gif