macOS Tahoe Nouveau spotlight, remplaçant du launchpad ?

Par expérience j'ai beaucoup de mal à trouver une icône d'application parmi des dizaines, à chaque fois que j'utilise le Launchpad je défile 3 ou 4 fois tous les écrans avant de trouver ce que je cherche. Au moins avec Spotlight je me fiche de savoir où se trouve l'appli, je profite de l'indexation.
Avec feu le Lanchpad, on pouvait réorganiser la position de toutes SES applications préférées, ce que j'ai fait pendant des années en mettant toutes les autres applications dans une autre page.

Je l'avais mentionné dans plusieurs réponses, par le passé avec le Launchpad, on pouvait avec 2 lignes de commande, agrandir/rétrécir les colonnes des icônes. Avec LaunchNext, c'est prévu dans les réglages...

Capture-001.webp

Comme mentionné, et tout comme toi, chacun a ses petites habitudes, certains utilisent un Trackpad, une Magic mouse, d'autres le clavier ou une souris tierce.

Mouai. J’ai lu tout ça.

Lorsque je suis passé à Tahoe, j’avais l’appréhension de la perte du Launchpad, un truc que j’utilisais beaucoup, que j’avais personnalisé, choyé, etc.

En fait… au bout du compte, rien à foutre de la disparition du Launchpad. C’est comme Front Row ou le Dashboard : indispensables jusqu’à ce qu’on vous force à vous en passer.

Je m’emmerdais à classer des trucs. Je balance tout dans Application et je m’en carre.
J’ai retrouvé au Trackpad les mêmes gestes avec Apps que j’utilisais pour le Launchpad.
Je n’ai plus à courir dans un sous-dossier pour lancer une application.
Et comme signalé, c’est lorsque je veux bien perdre du temps. Outre le Dock, mon lanceur principal « 10.4 forever », quelques lettre dans la recherche et c’est bon.

Lorsque je repasse sur Séquoia, ou Catalina, ou High Sierra, je m’aperçois que le Launchpad ne m’a pas manqué.