nouveau sue Mac question question sur OSx

jean_ed

Membre enregistré
25 Janvier 2009
9
2
bonjour a tous.
comme dit l'intitulé je suis tout nouveau sur Mac je me suis acheter un mac book air p

voila mes questions: :)

le book air tourne super bien sof que parfois quand je le met sur le lit il commence a "ramer" un peu il met plus de temps a tourner.
mon cousin possède un macbook pro, ce dernier est tout le temps sur son lit , il n'a jamais rencontrer de probleme de ce genre.
avez vous une explication ?

ma seconde question repose sur l'entretien de la machine.
etant ancien utilisateur windows on avait une batterie de logiciels a instaler pour faire "le vide" dans le pc (virer les dossiers inutiles, les fichiers qui prennent de la places ect....)
es le meme procédé sur mac ou pas du tout ? si oui quel logiciels me faut il ?

(je reconnais que j'aurais du passer depuis longtemps sur mac on a plus de probleme de drivers de virus de je ne c quoi c'est tellement plus simple ... )

en vous remerciant de vos réponses

le book air tourne super bien sof que parfois quand je le met sur le lit il commence a "ramer" un peu il met plus de temps a tourner.
mon cousin possède un macbook pro, ce dernier est tout le temps sur son lit , il n'a jamais rencontrer de probleme de ce genre.
avez vous une explication ?

Les aérations du air sont en dessous contrairement à celles du pro.
Peut etre qu'il chauffe un peu...

Et puis il est moins puissant donc ca rame un peu plus vite.

c'est la seule explication qui me vient sauf si le ramage n'est pas à cause du lit mais à cause des taches que tu effectues à ce moment.

ma seconde question repose sur l'entretien de la machine.
etant ancien utilisateur windows on avait une batterie de logiciels a instaler pour faire "le vide" dans le pc (virer les dossiers inutiles, les fichiers qui prennent de la places ect....)
es le meme procédé sur mac ou pas du tout ? si oui quel logiciels me faut il ?

(je reconnais que j'aurais du passer depuis longtemps sur mac on a plus de probleme de drivers de virus de je ne c quoi c'est tellement plus simple ... )

Pas d'entretien. Certains te conseilleront OnyX de temps en temps si ça bug mais c'est de loin facultatif.

Quand tu veux virer quelque chose tu le mets dans la corbeille, ça ne laisse pas pleins de fichiers cachés un peu partout comme sous windows.

Les aérations du air sont en dessous contrairement à celles du pro.
Peut etre qu'il chauffe un peu...
lit - couverture couette pull etc , à eviter !

et si tu veux augmenter l'aération tu peux l'aider en surelevant le mac afin que plus d'air circule en dessous
( t'as des tas de combines en archives , pas la peine d'acheter des plateaux design hors de prix, même 4 bouchons de bouteilles d'eau suffisent)

Pas d'entretien. Certains te conseilleront OnyX de temps en temps si ça bug mais c'est de loin facultatif.
onyx est un très bon outil ( nullement obligatoire) qui fait les operations prévues par Apple effectuables autremennt
il les regroupe en une interface pratique
et on peut parfaitement l'utiliser régulierement, AVANT les bugs (c'est même recommandé)

Quand tu veux virer quelque chose tu le mets dans la corbeille, ça ne laisse pas pleins de fichiers cachés un peu partout comme sous windows.[
NON ! pas toujours!

( ahurissant de voir ce genre de conseil, ca nous vaut des fils de demande d'aide après des désinstall foirées, car faites avec un jeté alors qu'il ne fallait justement pas faire ainsi)

Car si jeter suffit pour beaucoup d'applications ce n'est pas le cas d'autres

reflexe à acquerir:
lire le processus de desinstallation propre préconisé par le développeur de l'appli et le suivre
( eviter les désinstalleurs generiques qui se gourrent)

en gros 3 groupes d'applis

-jeter , la majorité

-passer par le desinstalleur de l'application ( souvent fourni ou facile à trouver)

-autres manips

merci beaucoup pour tout ces conseils et surtout merci pour la rapidité !!! (jamais vu des réponses aussi rapides et aussi clair dans les autres forums!)

je v prendre l'utilitaire de "nettoyage" on c jamais mais pour le reste j'ai bien compris les démarches a faire pour desinstaller des programmes.

j'ai juste une autre toute petite question j'ai acheter l'air port express la musique par wirless c que avec itunes ou peut on le configurer avec VLC quand on regarde un film ( sur le lit avec le son des compagons ? )

bon
autre réponse rapide

là t'es dans la section macbook Air
( pour les soucis de...macbook air, c'est fou non?)

pour le reste l'usage est
-de poser la question dans la section qui convient
( ca evite d'éparpiller)

-de faire une recherche avant , car 90% des fois c'est déjà traité et résolu et la lecture de ces sujets suffira
et au besoin poster dans un des fils existant pour complement d'info plutôt que recréer des sujets sur des questions déjà traitées

lit - couverture couette pull etc , à eviter !

et si tu veux augmenter l'aération tu peux l'aider en surelevant le mac afin que plus d'air circule en dessous
( t'as des tas de combines en archives , pas la peine d'acheter des plateaux design hors de prix, même 4 bouchons de bouteilles d'eau suffisent)

onyx est un très bon outil ( nullement obligatoire) qui fait les operations prévues par Apple effectuables autremennt
il les regroupe en une interface pratique
et on peut parfaitement l'utiliser régulierement, AVANT les bugs (c'est même recommandé)

NON ! pas toujours!

( ahurissant de voir ce genre de conseil, ca nous vaut des fils de demande d'aide après des désinstall foirées, car faites avec un jeté alors qu'il ne fallait justement pas faire ainsi)

Car si jeter suffit pour beaucoup d'applications ce n'est pas le cas d'autres

reflexe à acquerir:
lire le processus de desinstallation propre préconisé par le développeur de l'appli et le suivre
( eviter les désinstalleurs generiques qui se gourrent)

en gros 3 groupes d'applis

-jeter , la majorité

-passer par le desinstalleur de l'application ( souvent fourni ou facile à trouver)

-autres manips

EDIT: Aller c'est bon ça me saoule cette agressivité et cette intolérance envers les autres et leurs opinions et façons de faire.

J'efface ma tartine.

Je dis juste: Chacun SA méthode, et SES recommandations.

J'utilise la mienne depuis mon premier mac (sous OS7), je n'ai jamais rencontré de soucis.

Point Barre

PS: je maintiens point par point mon premier message, en précisant que oui, on n'est pas lobotomisés, on utilise le désinstalleur s'il est fournit dans le dossier de l'appli, hein... on n'abandonne pas la logique...... :rolleyes:

bon
autre réponse rapide

( ca evite d'éparpiller)

-de faire une recherche avant , car 90% des fois c'est déjà traité et résolu et la lecture de ces sujets suffira
et au besoin poster dans un des fils existant pour complement d'info plutôt que recréer des sujets sur des questions déjà traitées

Jean-Ed, 2 messages.

Pascalformac, 25383 messages.

Bravo l'accueil et la tolérance :eek::(:mad:

On ne t'as jamais appris à être agréable??? Tu peux faire passer tes remarques sans être aussi désobligeant (ca vaut aussi pour ta tartine ahurissante à mon encontre)

jamais
c'est sans doute ce qui me vaut cette barre verte d'avis positifs...
:D

Je sais, j'y ai -à mon échelle- participé d'ailleurs :D
Mais tu ne l'as pas démontré ici quoique tu en dises...

Je t'ai connu sous de meilleurs jours et bien plus courtois.... c'est tout ;)

• J’aime
Réactions: twinworld
bon
autre réponse rapide

( ca evite d'éparpiller)

Pour commencer bonsoir la première chose que tu devrais savoir c que je suis tout nouveau sur le forum met ton agressivité de coté et regarde la date de mon inscription. Je suis comme tout le mortel je ne suis pas encore habitué a ce forum. En tout cas merci grâce a toi je sais comment marche ce forum :) (avec une agressivité comme ca tu n'ira pas loin dans la vie !)en tout cas passe une bonne et agréable soirée.

Bref en tout cas adrenergique je te remercie pour ta sympathie envers moi et de m'avoir aider dans mon problème.
je reposerai mon message dans la partie adhequate.
passe une bonne soirée a bientôt

• J’aime
Réactions: adrenergique
Pour commencer bonsoir la première chose que tu devrais savoir c que je suis tout nouveau sur le forum met ton agressivité de coté et regarde la date de mon inscription. Je suis comme tout le mortel je ne suis pas encore habitué a ce forum. En tout cas merci grâce a toi je sais comment marche ce forum :) (avec une agressivité comme ca tu n'ira pas loin dans la vie !)en tout cas passe une bonne et agréable soirée.

Bref en tout cas adrenergique je te remercie pour ta sympathie envers moi et de m'avoir aider dans mon problème.
je reposerai mon message dans la partie adhequate.
passe une bonne soirée a bientôt

Il n'y aucune agressivité
1- j'ai pointé la procedure propre de desinstall
2-je n''ai fait que rappelé ce qui est déjà indiqué dans les divers " comment poster " et autres "nioubes parlent aux nioubes"

--
si vous voulez voir de l' aggressivité
allez donc lire certains fils du bar
c'est gratiné

si vous voulez voir de l' aggressivité
allez donc lire certains fils du bar
c'est gratiné
oui, et c'est là qu'on se dit que la barre verte n'est pas forcément une preuve de savoir-vivre ;-))

• J’aime
Réactions: adrenergique
pascalformac a été courtois, poli et utile.

Et il a donné en SECOND message, les bonnes pratiques pour vite trouver une réponse sur un forum.

Vous devriez le remercier. Une véritable personne agressive, comme moi, méprise les petits nouveaux et ne leur réponde pas, voyez ? Alors que les prévenants ils donnent la réponse ET des conseils GRATUITS. Moi je fais payer les conseils.

Ne soyez pas dans la culture du sans-gène à qui tout est dû ! Remerciez les gens qui vous répondent. Prenez leurs conseils pour ce qu'ils sont et vous êtes libre.

merci.