Nouveau sur mac lequel choisir?

De rien!
Revenons au sujet principale je vous en pris!

Merci

Ben Darkmoineau a répondu à ta question me semble t-il :rateau:

Le MBP 15" 256Mo de CG "suffit" pour faire tourner correctement la plupart des jeux (à part COD chépluquoi) si j'ai bien compris...

Je ne connais pas bien la gamme à ce niveau donc tu peux peut être avoir une meilleure CG sur 15", mais à ta place je ne prendrais pas un 17", en tant qu'étudiant, en plus possiblement à l'étranger, tu vas avoir besoin de mobilité ! Et la différence de poids/encombrement commence à se faire sentir...

Je ne sais pas mais celà serais très utile pour moi de pouvoir utiliser le portble hors batterie!
Avec 1000 cycle de charge, c'est vite fini pour moi sinon!
Si tu le laisse branché, il n'y a pas de cycles... c'est prévu pour.

Ok pour les cycles!

@ANNC21, je suis habituer au 17,4pouces donc cela ne me générais pas, mais il trop voyant^^

Je resterais dur un 15 de toute façons sauf si mon paternel accepte de me prendre le 17 pouce avec 512 mb de mémoire graphique et un core i7 si possible, un i5 c'est limite pour moi! MDR

Les jeux sont ils si gourmands en processeur :confused:

Parce que pour tout le reste de ton utilisation, je ne vois guère comment tu mettras un i5 à plat :rateau:

On récapépète : un mac, c'est chouette, c'est tout optimisé (matériel/OS), à hardware égal c'est mieux qu'un pécé... :D

PS : à ta place je prendrais plutôt un 15" antireflet HD qu'un 17" ;)

Le Core i7 n'est pas nécessaire pour les jeux mais c'est le seul 15" a offrir 512Mo de mémoire vidéo. Et si actuellement 256Mo suffisent, c'est de plus en plus souvent la configuration minimale.

Oui j'ai penser! mais je ne suis pas en france métropolitaine! je suis en Guadeloupe d'où le 971!
Ici on as plusieurs revendeur et aucun ne nous propose l'écran anti reflet! et les prix !!
Mac village http://www.mcvillage.com/
digilife http://www.digilife.fr/guadeloupe/

il y en as d'autre, mais moins connu et plus chère!

---------- Nouveau message ajouté à 14h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Heum Darkmoineau, c'est pour cette raison que je posais la question au départ par rapport aux 256 mo, qui pour l'instant tienne là route!

Dans le future (disons dans 3 ou 4 ans je prendrait un imac qui suivra la révolution) mais ce n'est que du future lointain.

Si tu peux te le permettre, prends un 512Mo. Moi j'avais pas les moyens. Mais bon, si en 2009, 256Mo suffisait largement, Windows 7 et Direct X11 on fait repartir a la hausse les besoins en mémoire des jeux.

Bon je vais voire pour la 512mo!
Vu que je n'aime pas trop demander des sous mais bon, c'est pour la bonne cause!

Et vous savez pour quand est prévu les nouveaux mac book pro sandy bridge?
Pour savoir combien de temps je vais supporter un pc!

Sandy a actuellement des problèmes sur certains processeurs, donc Intel a une production perturbée jusqu'à Avril.

ça également, sans oublier que sandy bridge incompatible avec Mac os X Snow léopard 10.6 donc appel seras soit d'ans l'obligation de sortir snow léopard 10.7 apparemment nommé lion un truk du genre ou de faire une grosse mise à jour de leur système d'exploitation!

Rien qui soit hors de portée d'Apple. Tout doit être dans 10.6.7 ou 10.6.8, inutile d'attendre cet été, car attendre plus d'un an pour la MAJ... Seul les Mac Pro & Mac Mini ont connu ça. Mais les MacBook (Pro) non.

Tu peux très bien faire tourner la dernière version de Parallel qui gère la 3d et permet de faire tourner les jeux.

Paraît-il que le windows virtuel fonctionne mieux qu'un pc, meilleures perfs, etc.

Mais je n'ai pas essayé :p

Je n'attendrais jamais un ans, alors là jamais, sinon je me retrouve sans pc pour les grandes vacance! Là je refuse.

Pour les jeux, la virtualisation j'y crois pas.
Mais après sous Virtual Box ça tourne bien. Bien que Windows 7 & VirtualBox m'aient donné mon seul Kernel Panic ^^

Pour les jeux, la virtualisation j'y crois pas.
Mais après sous Virtual Box ça tourne bien. Bien que Windows 7 & VirtualBox m'aient donné mon seul Kernel Panic ^^

J'avais fait un test sur mon MBP13 2010 en 1600x900 avec SFIV. Et bien sous Parallels 6 (Windows XP), c'était impressionant, il tournait parfaitement (aussi bien que via mon bootcamp -y'avait sans doute quelques FPS d'écart mais je ne les ai pas vu-). Par contre avec Fusion, loin d'être le cas.
(en apparté, je reste quand même sous Fusion car ce n'est pas pour jouer que je virtualise ;))
Bon, c'est pas un jeu récent et comme c'était la version d'essai je n'ai pas testé avec du plus récent (genre Black Ops) mais bon faut avouer que ça a bien avancé la virtualisation à ce niveau (3D).

De là à dire qu'un jeu tourne mieux en virtualisant un Windows plutôt qu'en bootant sur un Windows, je n'y crois pas un instant.

Jouer en virtualisation n'est pas impossible, je le fais avec Parallels, par contre, je n'ai pas encore testé de jeux lourds dessus, parce que cette VM me sert principalement pour Autocad et SolidWorks par la suite.

En tout cas, Tm nations, W3 et D2 fonctionnent à merveille.

EDIT :
J'avais fait un test sur mon MBP13 2010 en 1600x900 avec SFIV. Et bien sous Parallels 6 (Windows XP), c'était impressionant, il tournait parfaitement (aussi bien que via mon bootcamp -y'avait sans doute quelques FPS d'écart mais je ne les ai pas vu-). Par contre avec Fusion, loin d'être le cas.
(en apparté, je reste quand même sous Fusion car ce n'est pas pour jouer que je virtualise ;))

De là à dire qu'un jeu tourne mieux en virtualisant un Windows plutôt qu'en bootant sur un Windows, je n'y crois pas un instant.

Doublé ^^, mais je plussoie, j'ai testé avec Vmware, un vrai cauchemar, même l'interface Aero manque de fluidité.

Par contre, quand un jeu tourne avec Crossover ou Play On Mac, ou Wine, a la condition qu'il tourne évidemment car ce n'est pas toujours le cas, il tourne très bien. J'en ai fais l'expérience avec le City Builder romain Imperium Romanum.

Petite indication supplémentaire, je viens d'installer Half Life 2 sur la Vm, et le test est assez concluant, le jeu tourne de façon totalement fluide, avec tous les réglages graphiques élevés.

Et Mac OS est toujours aussi fluide, je suis entrain d'écrire ce message avec le jeu en pause, et c'est le pied ! =)