Nouveau sur MAC: quelques questions

porsche965

Membre confirmé
28 Octobre 2009
10
0
36
Bonjour à tous,

J'ai acheté un macbook 13" blanc il y a environs 1 mois. Au passage, je suis un peu dégouté d'apprendre qu'Apple vient de sortir le nouveau, alors que j'avais fait des dizaines de recherches sur le macbook avant mon achat et je n'ai rien trouvé qui parlait d'une nouveau macbook... Bref.

J'aurai quelques questions concernant Snow Leopard, merci à ceux qui prendront la peine de me répondre:

Sur Windows 7, il est facile de switcher d'une fenetre MSN à l'autre avec alt + tab et sur mac, cette fonction existe avec la touche cmd + tab. Le soucis, c'est que cela switch uniquement entre les applications, et non pas entre les fenetres MSN par exemple, ou encore les fenetres safari..
Existe-t-il un moyen de configurer cela autrement ? Je ne trouve pas cela très pratique...
Autre problème, si je fait cmd + tab entre safari et une autre application plusieurs fois de suite, il ne va pas switcher toujours sur la même fenêtre safari... Un coup il va switcher sur une fenetre de safari, un coup sur un autre... D'une manière totalement aléatoire.

Il arrive parfois que je clic sur le finder et qu'il ne s'ouvre pas. Pourtant, il est bien ouvert dans une autre fenetre de SPACE et je le vois si je vais sur cette fênetre. Pourquoi il ne se lancerait pas en cliquant dessus ? La même chose m'arrive avec d'autres applications mais c'est assez aléatoire... Autre "problème" assez embêtant.

Dernier problème: Dans les préférences du Finder, j'ai désactivé l'affichage des "serveurs" sur le bureau, pourtant, l'affichage se réactive tout seul de temps en temps.

Je n'ai pas d'autre soucis apparent, MAC OS est un très bon système mais je trouve que la navigation entre application n'est pas au top... J'attend donc votre intervention pour me dire s'il existe une solution pour moi.

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue

Windows n'est pas MacOs (ça, c'est évident)

Retrouver toutes tes habitudes, tu n'y arriveras pas

Il y a du bon et du moins bon des deux cotés

ça c'est dit

Regarde du coté de la fonction "exposé". Depuis Snow Léopard, elle s'est encore améliorée et est, amha, nettement plus conviviale que alt-tab

voilou

Merci pour la réponse.

Je me sert beaucoup de "exposé" mais ce n'est pas trop compatible avec l'utilisation de SPACE...
D'autre avis concernant mes autres soucis ?

Oui. En ce qui me concerne, je n'utilise pas space mais tout le temps "exposé". Avec les touches activées sur les côtés de ma souris, c'est quasi instantané.
Maintenant, avec un trackpad, c'est moins évident, c'est sûr.

pour afficher le finder dans un autre espace de Spaces, il faut ouvrir au préalable une fenêtre finder dans chaque espace utilisé.

pour safari, si j'étais vous, j'utiliserais les onglets plutôt que les fenêtres. J'ai pas trouvé le moyen de passer d'un onglet à l'autre au moyen d'un raccourci clavier. Par contre, comme vous avez un portable, le pad est relativement à portée de doigt, quand on a les mains sur le clavier. Ainsi, pour passer d'un onglet à l'autre, il suffit de cliquer dessus.

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour toutes vos astuces. J'en prend bonne note. J'ai trouvé la solution pour le finder et SPACE.

A bientôt.

Bonsoir,

Désolé, je n'ai pas penser à venir voir plus tôt le sujet pour répondre.

Ma solution a consisté simplement à ne plus utiliser SPACE pour le moment, mais avant, j'ouvrais une fêtre du finder dans chaque espace de "space" afin de ne plus avoir ce problème.

Je vais essayer de ne pas me faire engueuler.
Je ne pense pas que space soit fait pour les "novice" je met entre guillemet pour peser mes mots.
Beaucoup active Space mais ne le configure pas. Space est un bon moyen pour perdre ses fenêtres. Ouvrir safari entre plusieurs espace et on ne retrouve plus rien. On réouvre la fenêtre en pensant lavoir fermé.
Je dis cela car je suis régulièrement tombé sur ce cas.

Dans le cas de porsche965, la fonction qu'il cherche est fn + F10.
Il s'agit de la fonction "exposé fenêtres l'applications"

Space et Exposé marche parfaitement ensemble.
Si tu utilises une souris apple, avec le bouton du coté de la souris il faut le configurer sur "exposé fenêtres l'applications" plutôt que la fonction exposé normale.