nouveau venu, j'ai mon macbook et pb daffichage??

D'ou est- ce que mac n'est pas si stable que ca ou ai je vraiment un probleme?

Quand tu as un kernel panic, un message qui t'invite donc à rebooter, c'est anormal, ça n'arrive quasi jamais (une ou 2 fois par an et encore), qu'une application quitte "inopinément" ça arrive, mais les KP désignent le plus souvent un problème matériel car oui évidemment tu n'en demandais pas trop à ton mac et oui il est largement capable de faire tout ça et bien plus encore.

Par contre tu dis avoir ajouté 2 go de ram, achetée où cette ram ?? Moi j'aurais plutôt tout de suite regardé de ce côté, les KP proviennent les 3/4 du temps d'un problème de ram.

Franchement gogofree, ton problème de plantage et d'instabilité ne nécessitait pas forcément un retour même si comme toi, je suis heberlué:eek::eek::eek: par le fait que carrefour vende des macbook (déjà) à 200 euros de moins...ça flaire les fins de séries défectueuses...mais bon

pour avoir eu des soucis similaires au tout début de ma vie avec mon mac (moins de 2 mois), je peux te dire qu'une réinstall totale de l'OS et une installation progressive de tous les logiciels dont j'ai besoin a résolu le souci de l'instabilité:up:

Quand tu as un kernel panic, un message qui t'invite donc à rebooter, c'est anormal, ça n'arrive quasi jamais (une ou 2 fois par an et encore), qu'une application quitte "inopinément" ça arrive, mais les KP désignent le plus souvent un problème matériel car oui évidemment tu n'en demandais pas trop à ton mac et oui il est largement capable de faire tout ça et bien plus encore.

Par contre tu dis avoir ajouté 2 go de ram, achetée où cette ram ?? Moi j'aurais plutôt tout de suite regardé de ce côté, les KP proviennent les 3/4 du temps d'un problème de ram.

Daccord avec ça, le KP est souvent du à un pb de memoire ram. J'en ai été la victime à cause d'une barrette defectueuse. Il aurait fallut faire un hardware test pour savoir...