Nouveau venu

endless

Membre confirmé
24 Juillet 2009
11
0
Bonjour.
Si vous lisez ces ligne c’est que…
C’est que j’ai reçut mon mac pro !!!!!!!!! et que je ne me suis pas encore arracher tout les cheveux.
Ca fait un peu prés 15 ans que je suis sur pc et j’ai décidez de croquer la pomme enfin…
J’ai rien contre PC tout fonctionne parfaitement je n’ai jamais eut de probleme grave,
En fait j’avais revendu mon pc de salon parce que je ne m’en servait plus vraiment. Et comme par hasard c’est a ce moment que je découvre la photos… et le petit pc portable qui me reste atteint très vite ses limite (c’est un vielle bete de plus de 4 ans :Toshiba 3ghz, 2go de vive et carte Ati))

Déjà en temps normale il souffre pas mal, car je suis incapable de faire un seul choses a la fois il y a toujours plusieurs programme qui tourne en meme temps : petit jeux en ligne, Winamp, firefox, ftp, live mail, word, un téléchargement et j’en oublie….
Et lorsque je veut travailler sur Photoshop je suis obliger de tout fermer meme le firewall et l’antivirus, malgré ca le pc rame quand meme.
Et dans la gamme mac les portable ne m’ont pas vraiment attirer et de tout façon il ne sont pas asser puissant les macbook pros sont limiter pour l’evolution, je trouve que les mac mini sont extrement cher pour ce que c’est, et j’aime pas le concepte de l’imac ou tout est intégrer.. donc je suis parti pour le bi processeur a 2,26ghz de base (c’est déjà pas mal)

Donc pour commencer j’aurais quelque question : y a t’il un bon pack de codec pour regarder les divx ?
Y a t’il possibiliter de réorganiser les icône automatiquement, comme avec Windows (et oui les vielles habitude) ? a chaque fois que j’ouvre un dossier les fichier se retrouve dans n’import quel ordre, j’aurais voulut qu’il soit classer les dossier a part et les jpg a part les musique etc etc…

Merci d’avance

Un Mac Pro, ça va, on se refuse rien ! :p

Une recherche t'aurais permis d'avoir les réponses à tes questions :
-> divx : installer Perian et Vlc ;
-> réorganisation des icônes : Menu présenatation dans la barre en haut (Finder) ou clic droit.

@ +

j'ai quand meme chercher un peut.
la réorganisation ne se fait pas automatiquement et il faut le refaire regulierement.
de tout façon si c'est pas possible c'est pas trés genant.

pour les divx g installer un codec (je ne me souvient plus lequelle) mais il est pas terrible c'est pour ca que je me suis permis de poser la question.