Plus je vois Leopard, moins je supporte l'attitude des marketeux d'Apple.:rateau:
C'est une bonne évolution de Tiger, elle apporte quelques nouveautés... (300 pour Leopard, 200 pour Tiger... c'est l'effet ouah! + 50% de nouveautés!)
Mais apple (et son CEO) a tellement claironné qu'on allait voir ce que l'on allait voir, que cette année serait "amaaaazing" pour les MAC (pas pour les phones et autres ibinious), que Leopard déchirait tellement sa race qu'il fallait bien 6 mois de plus pour qu'il soit bien au point (une fuite interne m'indique que c'est la mise au point de l'amazing widget cinema qui est, en fait, à l'origine de ce retard

), qu'a côté le passage du DOS 3.1 au mac de 84 c'était peanuts, que l'on ne peut, viscéralement, qu'être fortement déçu.
Leopard s'annonce comme une excellente évolution de l'excellent Tiger, le meilleur systéme actuel certes, mais la constante tendance du marketing apple à nous prendre pour des C... commence à devenir un tantinet trop visible...
A côte, pourquoi ce silence, comme dirait Hervé Vilard, quand je pense à:
- . mac
- Ilife, pourtant utile pour les dev qui devront faire communiquer leurs applis avec
- iworks :siffle:
- l'utilité des énigmatiques coupons de preuve d'achat présents dans tous les nouveaux macs depuis des temps immémoriaux (j'ai encore le coupon/preuve d'achat de mon LC475...)
A se demander si le retard pris sur leopard ne serait pas bine plus important qu'avoué, et que les versions leopardisées des iapps ne soient absolument pas prêtes : la version de leopard présenté ne serait qu'un squelette "a minima" pour les dev, vu que l'important, indispensable, inévitable, irréfragable nouveau chant d'amour et d'allégeance à (loué soit son nom !) Windows (boute moi le camp, safari...) n'ait consommé de précieuses ressources en temps homme-machine consacrés désormais à améliorer l'usage de windows et a promouvoir son usage sur les macs...:rolleyes: