Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
Le défaut du tout ciré :D

• J’aime
Réactions: da capo
Un truc que j'aimerait bien c'est d'avoir plus d'options pour personnaliser les icones, les menus... et ainsi éviter shapshifter... :heu:

Avec leur volonté d'unifier l'interface, on peut voir les deux:
soit ce sera personnalisable, soit que très peu. (sans passer par ShapeShifter ou autre)

Mais les gars, vous avez la cervelle qui fond avec la chaleur ?

Tiger est sorti à 129 euros TTC dès le PREMIER jour.

Le communiqué de presse Apple du 28 juin 2005

Par contre Panther, lançé le 24 octobre 2003 (communiqué de presse Apple) coûtait 149 euros TTC à son lancement. Mais ça fait déjà 4 ans ...

Donc il n'y aucune raison que Mac OS X 10.5 Leopard coûte plus de 129 euros TTC. Je dirais même que vu le cours du dollar, Apple pourrait le sortir à 119 euros TTC.

Mais je pense que le prix sera bien 129 euros TTC.

Pas besoin de râleurs pour un non-problème ...

Tu as raison et le pire c'est que j'avais acheté Tiger à la fnac... mais là j'ai un gros problème de mémoire donc ...

Sinon pour l'aide version spotlight, j'ai testé ça dans les précédentes beta de léopard, on peut chercher une fonction dans n'importe quel logiciel, et spotlight nous montre où la trouver dans les menus... c'est ultra ergonomique, simple et efficace... Pour les débutants c'est le must.

En fait, il selectionne des applis dans le Finder et il les fait glisser dans le dock et sa crée une pile (voir ici).

@+
iota

Effectivement il ne parle pas de dossiers, j'ai dû en rêver la nuit… :heu: C'est grave docteur? :siffle:

:hein: Touché coulé : Ca me casse pas mal la tête déjà, j'y réfléchis sérieusement, je te contacte pas MP :D:D:D

Si tu comptes sur moi pour la voix off, laisse tomber : avec ma voix nasillarde, ma diction catastrophique et mon accent liégeois tu vas perdre de la clientèle. ;) :D

Plus je vois Leopard, moins je supporte l'attitude des marketeux d'Apple.:rateau:

C'est une bonne évolution de Tiger, elle apporte quelques nouveautés... (300 pour Leopard, 200 pour Tiger... c'est l'effet ouah! + 50% de nouveautés!)
Mais apple (et son CEO) a tellement claironné qu'on allait voir ce que l'on allait voir, que cette année serait "amaaaazing" pour les MAC (pas pour les phones et autres ibinious), que Leopard déchirait tellement sa race qu'il fallait bien 6 mois de plus pour qu'il soit bien au point (une fuite interne m'indique que c'est la mise au point de l'amazing widget cinema qui est, en fait, à l'origine de ce retard;) ), qu'a côté le passage du DOS 3.1 au mac de 84 c'était peanuts, que l'on ne peut, viscéralement, qu'être fortement déçu.

Leopard s'annonce comme une excellente évolution de l'excellent Tiger, le meilleur systéme actuel certes, mais la constante tendance du marketing apple à nous prendre pour des C... commence à devenir un tantinet trop visible...

A côte, pourquoi ce silence, comme dirait Hervé Vilard, quand je pense à:
- . mac :confused:
- Ilife, pourtant utile pour les dev qui devront faire communiquer leurs applis avec :cool:
- iworks :siffle:
- l'utilité des énigmatiques coupons de preuve d'achat présents dans tous les nouveaux macs depuis des temps immémoriaux (j'ai encore le coupon/preuve d'achat de mon LC475...):p

A se demander si le retard pris sur leopard ne serait pas bine plus important qu'avoué, et que les versions leopardisées des iapps ne soient absolument pas prêtes : la version de leopard présenté ne serait qu'un squelette "a minima" pour les dev, vu que l'important, indispensable, inévitable, irréfragable nouveau chant d'amour et d'allégeance à (loué soit son nom !) Windows (boute moi le camp, safari...) n'ait consommé de précieuses ressources en temps homme-machine consacrés désormais à améliorer l'usage de windows et a promouvoir son usage sur les macs...:rolleyes:

• J’aime
Réactions: Caddie Rider
je viens d'aller voir.
ok, ça a l'air assez souple vu comme ça.
mais en gros, si j'ai du fatras sur mon bureau, je peux en faire autant de piles que je veux, cela ne l'enlèvera pas de mon bureau ;)

C'est peut être directement sur le bureau que j'aurais voulu faire des piles

Ca existe depuis des lustres, ca s'appelle les dossiers :D:D:D

J'ai fait ca moi j'ai 3 dossiers principaux servant de fourre tout legerement organisé ;)

Non je reitère mon idée mais le top serais avec space d'avoir plusieurs bureau entiers virtuels, avec docks differets (et fond d'ecran aussi) ainsi avec un racourci souris ou clavier on pourrais passer :

un bureau internet avec dans le dock, ffox, safari, adium, google earth, ect....
un bureau jeu avec ce que l'on veux, jeux freewae emulateurs (pour ceux qui ont encore de vielles cartouches nintendo inutiles)
un bureau bureautique ilife, office, iphoto, itunes, ... ... ..
un bureau boulot: totoshop, archicad, artlantis, ... ... ... ...

bef, fini les docks a rallge et vive le changement d'ambiance a chaque changement de case, cepandant ce n'est pas a l'ordre du jour je crois.... :'( :'( :'(

ah, ah, ah...

oui mais imagine simplement que l'on ait comme dans le dock, une visualisation rapide du contenu en créant des piles…

ça me tente plus déjà, même si un double clic n'est pas bien consommateur de ressources ;)

Vous ne croyez pas que le cover flow et les "piles" risquent d'être très lourds à gérer pour ceux qui manipulent de grosses quantités de fichiers ?
C'est plutôt amusant, mais en production, ça me paraît un peu "informatique spectacle"...
Sans compter les ressources qu'il va falloir pour bouger tout ça :siffle:

Vous ne croyez pas que le cover flow et les "piles" risquent d'être très lourds à gérer pour ceux qui manipulent de grosses quantités de fichiers ?
Pour CoverFlow c'est à voir, mais pour les piles, je ne vois pas ce qu'il y a de lourd à gérer (dans la mesure ou se n'est pas fait pour manipuler de grosses quantités de fichiers)...

@+
iota

ben vu qu'il n'y a pas de jeu sur mac autant que les cartes graphiques servent à quelque chose :D

ben vu qu'il n'y a pas de jeu sur mac autant que les cartes graphiques servent à quelque chose :D

Encore un qui s'est endormi pendant la WWDC :D
Il ne faudrait peut être pas oublier de prendre des notes pendant les grandes messes de Son Altesse Sérénissime iPapy :p

Statut
Ce sujet est fermé.