Anonyme a dit:
Ca me fait bien marrer. Pourquoi on compare des bipro a un seul pentium ??? Il existe des bipro chez les pc aussi !!!!!!
Comme d'habitude un petit comparatif prix/performance avec Dell est important. Voici deux configs de même prix faites sur les deux sites en build-to-order.
Dell Workstation Precision 530
Tour Noir
Bi-Processeur Intel Xeon 2x2,2 Ghz
Chipset Intel 860i
2048 Mo Rimm RDRAM PC 800 Mhz ECC (4x512)
Bus système à 400Mhz
Deux slots PCI 64 bits et 3 slots PCI 32 bits
Ultra ATA 2x120 Go
DVD-R/CD-RW
Carte graphique Nvidia Quadro4 900XGL - 128Mo
Modem PCI interne 56K
Carte Son Creative Labs SoundBlaster Live !
Carte réseau Intel Gigabit NIC 64 bit cuivre
Deux ports FireWire
Quatre ports USB 2.0
Lecteur de disquettes 3.5" / 1.44 Mo
Clavier/Souris
Ecran 17" plat
Microsoft® Windows® XP Professional
3 ans sur site avec intervention J+1
8321,77 Euros TTC
Apple PowerMac bi-1,25
Tour
Double PowerPC G4 à 1,25 GHz
2 Go de SDRAM DDR PC2700 - 4 DIMMs
Bus système à 167Mhz
Quatre slots PCI 64 bits
Ultra ATA 2x120 Go
DVD-R/CD-RW
NVIDIA GeForce4 Ti avec 128 Mo, ADC/DVI
Modem interne 56K
Ethernet Gigabit
Deux ports FireWire
Deux ports USB
Clavier/Souris
Ecran 17" plat
Mac OS X
3 ans de garantie mais sans intervention sur site
8404,29 Euros TTC
Le prix américain de la config Mac est de $6,347.00 HT soit 6498 euros HT soit 7772,44 euros TTC. On peut dire qu'on se fait rempoter le bambou par Apple en France (et l'Etat pour la TVA) !!!
Que peut-on dire de ces deux configs ? Au niveau proc le PC est nettement plus rapide, le bus système est fréquencé plus du double de celui du Mac. Idem pour la mémoire, la SDRAM DDR étant dépassée dans le monde PC. Ceci offre une bande passante très impressionnante sur PC, ce qui me fait vraiment dire que les benchs Apple sont truqués ! (il serait temps d'être objectif et non fanatique)
Le reste de la config est à peu près identique. Il est juste dommage que la config Apple soit aussi chère. Avec le prix américain, la config aurait été plus compétitive en compensant par le tarif, l'écart de puissance ...
Conclusion : les moyennes et grosses entreprises ne sont pas près de passer au Mac ... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif Et ça devient désespérant de ne pas avoir d'alternative vendable à Windows. J'ai ai marre de tout ces PCs qui m'emmerdent à longueur de journée !!!
Il serait peut-être temps qu'Apple communique vraiment sur ses produits (surtout OS X) au lieu de faire des pubs gadgets.
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
J'aurais aimé mettre un sondage à la fin, mais je n'ai pas le droit ...
[pollstart]
[polltitle=Pensez-vous (comme-moi) que les prix Apple devraient être identiques à ceux des Etats-Unis ?]
[polloption=Oh oui et tout de suite !!!]
[polloption=Non c'est normal que les européens payent plus cher car ce ne sont pas eux qui ont inventés le mac et ils ne veulent pas se soumettre a l'autorité américaine]
[pollstop]