Floppy a dit:
Ok. Je ne perdrais pas mon temps à répondre longuement à un type stupide et agressif comme toi. Puisque visiblement tu n'as pas l'intention d'en discuter, je ne vois pas pourquoi tu postes. L'avenir du jeu étant évidement sur console. Aucune compagnie (Sony, Nintendo, M$) ne peut imaginer construire un marché ludique avec une "console" à 2000 €. Ce serait tout simplement débile.
Je ne suis pas d'accord, l'avenir du jeu n'est pas la console. Ou plutôt, pas seulement.
Tu es en train de décrire un contexte où l'utilisateur ne fait *que* jouer. Ce n'est pas le cas de *j'ai oublié son nom qu'il me pardonne*, ni le mien.
J'ai déjà essayé de jouer sur console, et je me suis emm... à mourir : j'aime pas jouer seul, et je n'ai pas toujours 5 amis enfermés dans un placard que je sors quand il me prend l'envie de jouer.
En jouant sur mon mac, je peux facilement switcher du jeu à mon navigateur internet ou mon logiciel de chat, pour rencontrer des joueurs avec qui je partage les mêmes goûts, échanger des fichiers, des screenshots, mettre à jour mes jeux, télécharger des patchs, des addons, des mods... Tout ceci n'est pas possible aujourdh'ui sur console. Et même si ça le devient un jour, ça ne sera pas aussi intégré que sur ordinateur...
Si l'emac permettait de changer la carte graphique, ce serait une extraordinaire machine de jeu, et j'aurais sauté sur l'occasion immédiatement !
Mais pour le moment je continue à jouer sur mon imac 333, car il est hors de question que je passe sur PC ou sur console... car je ne fais pas *que* jouer, moi non plus.
Mon prochain mac sera un G4, évolutif.