Nouveaux iBook : sondage, montage et rumeur...

Pour vous, le prochain iBook doit avoir un écran de

• 12", la taille idéale

Votes: 63 21,6%
  • 13", l'iBook a besoin d'un nouvel écran

Votes: 155 53,3%
  • Moins de 12", l'iBook doit être encore plus portable

Votes: 24 8,2%
  • Autre

Votes: 10 3,4%
  • Je préfère les PowerBook

Votes: 39 13,4%

• Total voters
    291
la(n)guille a dit:
tu dois taper comme un dingue sur ton clavier si tu arrives à en effacer les touches... :D
ou alors, il faut que tu changes plus souvent de machine... :siffle:

Je parlais pour les autres, ayant lu pas mal de témoignages à ce sujet dans le forum... ;)
Mon iBook à moi n'a pas vraiment de touches effacées, il jaunit pas, il a 4 ans et demi... Il serait en parfait état si un p... de disque dur (ou son cable) ne m'avait pas grillé le port firewire (après m'avoir grillé les ports du Cinema Display et les ports de mon Mini (tous deux sous garantie, ouf).:rateau:

Mickjagger a dit:
Je parlais pour les autres, ayant lu pas mal de témoignages à ce sujet dans le forum... ;)
Mon iBook à moi n'a pas vraiment de touches effacées, il jaunit pas, il a 4 ans et demi... Il serait en parfait état si un p... de disque dur (ou son cable) ne m'avait pas grillé le port firewire (après m'avoir grillé les ports du Cinema Display et les ports de mon Mini (tous deux sous garantie, ouf).:rateau:

Pas mal, j'ai moi aussi eu des problèmes avec mes branchements en Fire-Wire, j'enb déduis que c'est le point de faiblesse des machines qui sortent de Cupertino...

la(n)guille a dit:
Pas mal, j'ai moi aussi eu des problèmes avec mes branchements en Fire-Wire, j'enb déduis que c'est le point de faiblesse des machines qui sortent de Cupertino...

Bah j'ai utilisé du Firewire pendant 2 ans et demi avant sans problèmes, en gros ce qui m'est arrivé c'est soit un problème électrique (c'est arrivé en branchant un disque dur externe à mon Cinema Display et celui-ci avait peut être tendance à avoir de l'électricité statique alors que sur le modèle neuf qu'on m'a échangé à la place, rien à signaler!) ou alors je me suis mal débrouillé en manipulant à l'aveuglette mon cable pour le brancher à l'arrière de l'ecran et j'aurais dans ce cas orienté la prise à 180° et le simple fait d'avoir un contact ainsi inversé peut griller le contrôleur firewire... L'USB est moins sensible électriquement.

En tout cas si vous avez un disque firewire qui a un problème, du genre le disque s'allume, mais qqch de bizarre survient, et il ne fait pas le petit bruit "crouic crouic" complet signifiant qu'il est bien monté sur le bureau (et que donc son icône n'apparait pas du tout), restez zen, ne tentez pas de le rebrancher tout de suite à la machine comme moi et surtout ne le branchez pas non plus directement pour le tester sur un autre mac, car c'est comme ça que j'ai aussi grillé l'iBook qui n'avait rien demandé à la base! :eek:
Il semble qu'il puisse y avoir une sorte de réaction en chaine, le port est grillé sur l'écran, puis sur l'unité centrale, ce qui bousille éventuellement un autre câble et enfin peut "contaminer" un autre mac et son port FW.
S'il y'a 2 ports firewire, ne réemployez pas le port diagnostiqué comme "mort".
Allez plutôt voir votre revendeur, avec un câble "clean" pour faire des diagnostics. (La Fnac Digitale a été super cool sur ce plan là en leur demandant gentiment). :)

Ca m'empeche pas de continuer à préférer le firewire qui ne m'a par contre jamais bousillé de données contrairement à l'USB2 lors de copies d'un disque externe à un autre (lenteur + gel de la copie, suivi de corruption du disque dur, super chiant!). Donc l'idéal c'est un iBook avec au moins 2 ports Firewire genre 400 et 800, ou au pire un système comme sur les Powerbook 15 et 17" où on pourrait brancher une PC-Card avec des ports supplémentaires s'ils ne livraient plus que de l'USB2.

Lived Eht a dit:
Il faut bien que quelques personnes soient volontaires. :siffle: :D
(pour l'instant j'en ai pas vu un seul, vive la transition!)

Moi je suis super volontaire...

J'ai déjà préparé le carton de mon iBook G4 pour le vendre dès que l'iBook intel arrive...
Enfin... s'il n'est pas trop cher et intéressant...

J'ai même pas peur d'essuyer les plâtres !!

Tiens je prends ici un engagement :

SI l'iBook Intel me plaît et
SI j'ai le temps et
Si je l'achète

Alors je fait un super test pour les forums, en poussant la bête dans ses derniers retranchements !! :D

Sentenza91 a dit:
Salut!!!

J'orais besoin de l'aide de connaiseurs en Mac! PLEASE !!!

Jallais me lancé il y à deux jours dans l'achat d'un Ibook lorsque je suis tombé sur le fameu article de ThinkSecret :eek: (http://www.thinksecret.com/news/0511intelibook.html) !

Je suis donc dans la parfaite confusion:siffle: , partagé entre l'envie préssante d'acheté mon petit Ibook et celle d'attendre (avec bien du mal) la réduction du prix de 200 à 300¤.

J'orais besoin l'avis d'autre personnes sur cette rumeur.:rolleyes:

merci.

et paf !

(Edit : han ! mais en fait je l'ai déjà tamponné ! ben crotte...)

retourneauCM1-tampon150.jpg

• J’aime
Réactions: geoffrey
Mickjagger a dit:
Euh mais dans ce cas c'est plus un Mac mais un Compaq ou Toshiba, nan?!:siffle:

un mélange alu brossé façon Mini pour le bas ou les bords du boîtier + blanc iMac, c'est plus probable! Encore que on sait jamais!

les powerbook G3 étaient bien noirs à l'époque etavaient plutôt de la gueule.

jphg a dit:
et paf !

(Edit : han ! mais en fait je l'ai déjà tamponné ! ben crotte...)

retourneauCM1-tampon150.jpg

Mouai...

Il est rigolo ton tampon, mais as-tu pensé à toutes ses conséquences ?

J'ai un ami dysorthographique qui s'est fait virer d'un forum parce qu'ils pensaient qu'il se foutait d'eux... mais il ne sait pas écrire sans faire de faute...

Alors...:zen:

moi j'attendrai fevrier 2037 pour la sortie des 2emes generation de G9 tri processeurs AMD... quoiqu'en 2040 ils ont prevu mieux mais c'est une rumeur !
Par contre, attendre quelques mois pour acheter un iBook moins cher (liquidation des stocks a l'arrivee des macIntel)
oui je sais je me contredis un poil...

Je reviens de la FNAC où mon frère voulait acheter un iPod Vidéo (un 23 déc.,... Le fou...), et le vendeur nous dit qu'ils n'ont plus rien sur tte la France.
Il lui restait que 4 iPod blanc 60Go (moi je voulais 30).
Alors on lui dit qu'on allait acheter sur l'AS (j'ai des réducs et comme mon frère ne l'aura pas le jour de Noël, Fnac ou AS...) mais en tant que MacUser (le vendeur: 5 Macs chez lui, ca c'est un bon...rare à la FNAC (*)) il nous a conseillé d'attendre la WWDC (ben de tte façon pas le choix), qu'il y aurait des nouveautés iPod et Intel (sûr de lui, un max).

Alors bien sûr, ce n'est qu'une rumeur, malgré son assurance. Mais serait-il dans un secret qui me dépasse?
En même temps, je doute que SJ ait une ligne direct avec la FNAC Clermoint-Ferrand, mais sait-on jamais???:D

Alors l'attente sera longue mais c'est ce qui fait le charme d'Apple, et de tous ceux qui "traînent" (:rateau: ) sur ce forum !!!

PS: (*)Ya pas une semaine à la même FNAC, un vendeur qui "conseille" un quincagénaire:
-Alors, là, vous avez un iMac. Ca vous fait du 1300¤ +400¤de garantie et imprimante. Là bas vous tombez dans le pécé, vous vous en tirez pour 1100¤, et vous avez un 19pouces, alors que la c'est qu'un 17. IL EST VRAI (ton pédant...) que Mac OS plante moins souvent,... mais est-ce que la différence d'OS vaut le coup?
Vous seriez graphiste ou architecte, je vous conseillerez le mac, mais pour une utilisation comme la vôtre...

Et ben forcément, le gars il achète pécé. Alors qu'un Mini aurait pu faire l'affaire pour moins de 1000¤.... Super vendeur:hein:

Mais suis-je partial, je ne sais pas.

En tout cas, bonnes fêtes à tous:p
Arcank

Eh oui mais le manque d'iPod était annoncé sur macgénération...;)

Sinon, bonnes fêtes à toi aussi et à tout le monde !:love: :)

arcank a dit:
Et ben forcément, le gars il achète pécé. Alors qu'un Mini aurait pu faire l'affaire pour moins de 1000¤.... Super vendeur:hein:Arcank

Ben oui super vendeur : vu les marges qu'ils ont sur le macs, il doit avoir des consignes qui sont de faire gagner de l'argent à son employeur...
Le gars il fait son boulot de vendeur : il ment pour gagner plus d'argent !