Nouveaux iBook : sondage, montage et rumeur...

Pour vous, le prochain iBook doit avoir un écran de

• 12", la taille idéale

Votes: 63 21,6%
  • 13", l'iBook a besoin d'un nouvel écran

Votes: 155 53,3%
  • Moins de 12", l'iBook doit être encore plus portable

Votes: 24 8,2%
  • Autre

Votes: 10 3,4%
  • Je préfère les PowerBook

Votes: 39 13,4%

• Total voters
    291
Bonjour, ma soeur est obligé de travailler sur environnement windows. Et l'achat d'un portable en remplecement de son imac G4 se fait de plus en plus sentir vu qu'elle a besoin de travailler avec un ordi un peu partout.

Donc je voulais savoir si les prochains portables apple avec processeurs intel pourraient avoir un dual boot et ainsi avoir windows sur une partition et os X sur une autre?
Est ce que l'installation de windows sur ces portables sera problématique ou apple a-t-il annoncé que cela serait évident?

En fait je pense que si windows peut etre installé nativement sur les futurs mac, apple possédera la machine parfaite, puisqu'universelle pouvant acqueillir tous les logiciels.

Pour simplifier, ma soeur ne jure que par le mac mais elle doit utiliser des logiciels exclusifs windows pour le boulot et avoir deux machines distinctes ca revien cher et c'est encombrant donc les prochains ibook seront-ils multiboot?

Merci d'avance pour vos réponses.

A priori, Apple a dit qu'il n'empêcherit pas l'installation de Windows sur ses machines...

Mais attention il faudra une licence Window$ pour ça...

Et puis, ce n'est pas certain :rolleyes:

Pour la licence vu que c'est pour bosser avec elle la paiera à moins que le windows 98 que j'ai suffise mais j'ai un doute. Schiller c'est le second de jobs. A mon avis s'ils ne feront rien pour empécher l'install c'est que pour eux ca risque d'etre un argument de vente non?

etudiant69 a dit:
Ouais c'est une idée ça un écran de 3"
Un palm en somme :heu: :hein:
finalement 13" c'est mieux :rateau:

Les nouveaux Sony ont un écran de 10,1 pouces et visiblement on peut tout faire dessus. Ce qui compte c'est quand meme la résolution. Avoir un 15" en 1024x768 quand un 12 pouces peut le faire, ce n'est qu'un peu de confort des yeux pour une taille en plus importante.
Après tout dépend si on veut faire de l'ibook son unique ordi ou une solution nomade... mais pour moi un portable se doit d'être très facilement portable justement.

Et la pilule va être dur à avaler: 445¤ la version complete d'xp pro (à la fnac), soit près de la moitié du prix d'un ibook, ou le prix d'un mac mini :eek: :D :rateau:

elle prendra une version oem familiale à 99¤ à l'assembleur du coin lol. et comme je suis prof elle aura le office éducation.

Et puis qui sait apple va peut etre proposer une option avec l'installation des deux os lors de l'achat de la machine, vu que pour moi ca serait le meilleur argument de vente des futurs portables.

captainamo a dit:
Et puis qui sait apple va peut etre proposer une option avec l'installation des deux os lors de l'achat de la machine.
il y a encore 6 mois, je t'aurais répondu "c'est le forum rumeur, pas le forum science fiction" mais bon, là, je ne sais plus trop :rateau: :D :D :D

par contre les solutions d'émulations type VPC seront à priori plus performantes,non ? (ou moins lentes si vous préférez...)

parce que le dual boot c'est bien gentil mais... au moins avec VPC, quand on doit VRAIMENT (ie pbm d'échange avec collégues/boulot/...) utiliser une appli windows, le fait d'interragir avec mac os est quand même trés agréable (copier coller,etc...) même si l'émulation est laborieuse (mac mini 512)

On pourra utiliser à terme des outils comme Darwine : ce sera alors encore plus cool puisque même pas besoin d'acheter Windows.

Tu as tout à fait raison, j'utilise vpc sur mon powerbook et c'est cette facilité de passer macos windows qui est super pratique, mais à la sortie des nouveaux portables ils n'auront pas sorti vpc pour intel donc le plus simple serait qu'ils permettent le dual boot en attendant des solutions plus ergonomique. Et pour ma soeur l'important c'est que windows tourne parfaitement dessus dès son achat à cause du boulot et bien sur que os X soit là dès qu'elle sort du boulot pour faire tout ce qu'elle a l'habitude de faire.

Le mieux étant bien sur de pouvoir lancer tous les logiciels windows à partir d'os X sans VPC, bien que là ca semble sacrément complexe pour que ca fonctionne sans pb lol.

Wine, dans sa version pour Linux, permet de lancer de nombreux logiciels pour Windows sans quitter Linux ni charger Windows. Pendant plusieurs années je n'ai écrit mes documents Word que sous Linux ... avec Word :D :D
Je ne désespère pas de voir DarWine arriver au même niveau de qualité !

et en terme de réactivité as tu l'impression d'être sous windows ? c'est sûr qu'une petite "boîte" dans laquelle on ferait tourner des applis windows sans quitter mac os ce serait le top...
Je suis aller sur le site de darwine et le passage à intel devrait résoudre pas mal de pbm vu qu'à ce que j'ai cru comprendre c'est l'émulation du PC-X86 qui met tout par terre, non ?

On est en plein sujet : un bel écran semi-panoramique 13" sera parfait pour exécuter des applications Windows grâce à DarWine qui, comme je le pense, sera aussi efficace que Wine en terme de performance (légère perte, mais rien à voir avec une émulation, même avec VMWare).

hin hin hin je suis too much :D :D

captainamo a dit:
ils sont magnifiques ces fakes
Comment arrivez vous à les faire?

merci !
ho, bah, "il suffit de" :

par exemple, pour les miens, j'ai récupéré les images chez Apple. Puis dans Photoshop, j'ai travaillé avec des sélections de zones, des calques et tout ça.
Pour l'effet chrome sur la carrosserie, j'ai collé par dessus un bout d'image du dos d'un iPod.
je pense qu'e753 a fait différemment. il a bien fait, son truc est bien chiadé (bons reflets et plus précis)

Pour le noir du clavier, on peut par exemple travailler avec des courbes de niveau ou bien des calques de réglage qui gère la luminosité et le contraste, après avoir par ex. passé le clavier en négatif (le mien était blanc, donc zou! un coup de "pomme i" et paf il est noir).

Pour l'effet "glossy" (celui d'e753 est très bon, j'ai un peu trop flouté le mien sur ma version Airstreamer), il faut observer comment est fait l'iPod : en fait c'est une surface noire, divisée par une oblique. sur la partie droite, il y a un dégradé du noir au gris. suffit de faire pareil, et voilà.

Attends, je teste un coup de glossy sur un truc, genre n'importe quoi...
[...]

bon, pas loin.
:rateau:

hihihihéhéhéhouahaha !

et bien je suis loin de tout comprendre mais j'aimerai vraiment qu'apple propose dans ilife 06 une sorte de photoshop grand public pour que je puisse arrivé aussi à faire des trucs sympas comme ca.

En fait je trouve que si apple sort les ibook de vos fake et bien c le succés garantie. L'argument ultime: "ibook" qui peuvent changer de nom pourquoi pas. le premier portable mac et pc par le créateur d'ipod. Il aurait un look ipod et comme l'ipod serait mac et pc vu qu'on pourrait y mettre windows et os X. La machine ultime à switch tout simplement