Nouveaux iBook ?

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
hello a tous !

bon, le 31 mars se termine une promo Apple sur les iBook (200 euros HT de reduc) 14 pouces. Au depart cette promo incluait les iMac 15 pouces qui ont entre temps disparus... ca fera depuis Novembre je crois que les iBook n'auront pas recu de modif...

Alors nouvelle gamme la premiere semaine d'Avril?

Qu'en pensez-vous?

Je le sens pas. Ces bécanes sont coincées entre le G3 et l'AlBook.
Il me semble que ça n'aura pas de sens de nous ressortir des G3, même à plus haute fréquence (mais p'tet que je me trompe) et le crénaux du mini-portable G4 est déjà pris.

Je suis pessimiste pour nos p'tits iBook...
frown.gif

il faut regarder en bas de la page educ. c'est une "single shot promo".

le nouvel ibook ne sortira pas avant une révision de l'alu 12. Donc.....on wait quelques mois.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr /> Je le sens pas. Ces bécanes sont coincées entre le G3 et l'AlBook.
Il me semble que ça n'aura pas de sens de nous ressortir des G3, même à plus haute fréquence (mais p'tet que je me trompe) et le crénaux du mini-portable G4 est déjà pris.

Je suis pessimiste pour nos p'tits iBook...
frown.gif

[/QUOTE]

Pour les clients ça a un sens ! Mais pas pour Apple, pour qui le G3 doit avoir des fréquence qui sont inférieures au G4. Alors qu'on pourrait aujourd'hui avoir des G3 entre 1,5 et 2 ghz grâce à IBM. Mais Apple ne veut pas arrêter de vendre des gammes pro et se moque complêtement de ses clients lorsque l'on exige de la puissance (sinon on aurait les dernières générations de G3 dont je viens de parler et qui en plus peuvent avoir une unité supplémentaire de calcul vectoriel mais façon IBM). De ce coté Apple est vraiment médiocre par rapport aux constructeurs de PC qui n'hésitent pas à mettre les dernières générations de processeurs dans les machines grand public pour les hardcores gamers (les pro passent après).

pas dit, si l'ibook adopte un écran 13,3, il sera entre l'alu et le Ti en taille d'écran, donc pas de cannibalisme...
et un G4 à 733Mhz sur toute la gamme parait plausible...

c'est marrant que tous le monde pense qu'il va etre upgrader!!!
Moi (je peut avoir tord) mais je le verrais bien disparaitre ou stagner (avec une baisse de prix). Biensur il serrait remplacer la question c'est: par quoi ??

Perso je verrais bien une sorte d' itablet (toujours en G3??) encore un plus petit ibook mais different de l'actuel

En plus l'imac 1 a bien disparu non????

écran 13,3", G4 700-800, lifting, et baisse de prix. Dans ces conditions: oui mais c chipoter.

En y réfléchissant, je trouve l'alu 12" cher. (pas de DVI, carte graphique moyenne, pas de cache L3 (qui apport 15% de perf supl').

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par air:</font><hr /> c'est marrant que tous le monde pense qu'il va etre upgrader!!!
Moi (je peut avoir tord) mais je le verrais bien disparaitre ou stagner (avec une baisse de prix). Biensur il serrait remplacer la question c'est: par quoi ??

Perso je verrais bien une sorte d' itablet (toujours en G3??) encore un plus petit ibook mais different de l'actuel

En plus l'imac 1 a bien disparu non????

[/QUOTE]

Je penserais aussi pareil. Plusieurs modèles de l'Alu 12" et une macTablet en G3/1ghz.

J'ai de la peine à vous le dire mais l'iBook est mort le jour de la naissance du Al12.
Et la version 14" sera remplacé par la nouvelle des Al15"
Ce n'est que mon avis.
zen.gif
zen.gif

à partir de 1300 euros ?????
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
smile.gif

ça m'étonnerait
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> à partir de 1300 euros ?????
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
smile.gif

ça m'étonnerait
frown.gif

[/QUOTE]

Pour un iTablet, c'est possible ...

on s'en fout d'un itablet,
on veut des portables super puissants et super pas cher....

Enfin si vous n'en voulez pas, il y a 95 % des gens qui eux le souhaiterait.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> on s'en fout d'un itablet,
on veut des portables super puissants et super pas cher....

[/QUOTE]
Cool ton cahier des charges, il faudra le soumettre à apple ça leur filera des idées...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> il y a 95 % des gens qui eux le souhaiterait.
zen.gif

[/QUOTE]
Je pense même que tu peux dire que 100% des gens en veulent.. Qui voudrait de portables super lents et méga-chers?
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr />
Je pense même que tu peux dire que 100% des gens en veulent.. Qui voudrait de portables super lents et méga-chers?
tongue.gif

[/QUOTE]

Apparement du monde quand on voit les prix d'occasion des premiers iBook (qui ne sont pas trop éloignés des premiers TI) ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par turnover:</font><hr /> J'ai de la peine à vous le dire mais l'iBook est mort le jour de la naissance du Al12.
Et la version 14" sera remplacé par la nouvelle des Al15"
Ce n'est que mon avis.
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Euh... Y a quand même près de 1000&amp;#8364; d'écart entre les iBook et les PowerBook à écran équivalent... Pour qui ne veut que d'un portable d'appoint, l'iBook reste largement intéressant, amha
zen.gif

l' Alubook 12" est cher mais attendez qu'il remplace les ti 15"
et peut etre que le prix du 12 s'lignera plus avec l'ibook.. j'ai bien dis peut etre...

et pour le grand public qu'est c equ'il veulent??? un ordi qui puisse lire(graver) des dvd, surfez le net et recevoir des mail, et tous les truc genre office... en gros un truc du genre itablet conviens bien!!!

Par contre je ne dis pas qu'il doit avoir le meme look que ceux wintel d'ailleurs j'en suis sur... maintenant il faut surtout qu'il trouve l'idée quui fasse la difference

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par air:</font><hr /> l' Alubook 12" est cher mais attendez qu'il remplace les ti 15"
et peut etre que le prix du 12 s'lignera plus avec l'ibook.. j'ai bien dis peut etre...

[/QUOTE]

J'en doute fort
crazy.gif
peut-être que l'AluBook 12" s'alignera avec l'iBook 14" le plus haut de gamme, mais entre le PB 12" et l'iBook 12", restera certainement un écart de prix important.

Cela dit, je serais vraiment ravi que tu aies raison
wink.gif

maintenant que mon ibook est vendu, steve tu peu annoncer de nouveaux ibook
wink.gif
mais plus serieussement si c'est comme ces dernieres années les nouveaux ibook arriverai fin avril/début mai
wink.gif