Nouveaux iBook

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr /> En tout cas il semble que cette màj ne déchaine pas les foules. Les MacUsers d'habitude si prompts à réagir à la moindre augmentation de fréquence bus restent passablement coits (quoi?). Serait-ce un signe que plus personne ne veut de l'iBook?

[/QUOTE]

Ben pourtant si, moi qui ait actuellement des moyens un peu limités j'envisage même de m'offrir le 900 Mhz en 12", avec Combo
smile.gif

Pour remplacer mon G4 733, je lui rajouterai 512 de RAM et comme ça j'aurai une puissance équivalente à mon G4 je pense (bien sûr sauf applis spéciales mais je fais du développement Web / PAO alors ça va je pense)
Puissance équivalente, portabilité en plus.
Et pour pas beaucoup de sioux en plus !
Je m'attendais à une plus grosse mise à jour des iBooks, quitte à créer une gamme d'AluBook différents à terme, et de garder un iBook très cheap en souvenir.
J'étais plus tenté par l'Alu 12" justement, mais vu la différence de prix, je préfère me prendre un iBook 900 maintenant et économiser pour prendre un nouveau genre d'ici un an plutôt que d'attendre encore 1 an qu'il y ait un modèle chouette chouette et que j'aies les moyens...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Le combo a évolué.

Avant: writes CD-R and CD-RW discs at 8x speed; reads DVD-ROM discs at 8x speed; reads CD-ROM discs at 24x speed.

Après: writes CD-R discs at up to 24x speed, writes CD-RW discs at up to 10x speed, reads DVD-ROM discs at up to 8x speed, reads CD-ROM discs at up to 24x speed.

[/QUOTE]

Comment ça "avant" ?
L'iBook 800 grave comme suit : CD-R=16x, CD-RW=10x (même si Apple dit 8x, chez moi ça grave en 10x), DVD-ROM=8x et CD-ROM=24x.

En gros, y'a juste la gravure CD-R qui a augmenté.
Par contre oui, si ton "avant" désigné le modèle de mi-2002, alors oui, tu as tout bon.
laugh.gif

De toute façon qui cherche à faire des concours de gravure de CD ?
Tant que ça met moins de 10 minutes, donc au dessus de 12 x mettons, y a pas de quoi se plaindre...

ce que je trouve trop nul c'est le lecteur de l'ibook entrée de gamme!!!
c'est pitoyable un lecteur CD!!!! il ne peuvent pas en vendre il faut être neuneu pour acheter un ruc sans graveur ou au moins lecteur DVD (qoique moins utile)
le truc qui pue aussi à fond c la ram!!
mais enfin apple réveille toi ailleurs ils ont tous 256 mini et combo!!!
sinon augmentation de mhz
smile.gif
et carte 3d
smile.gif

Pour la RAM, je suis d'accord.
Mais pour le graveur, je suis très très très content de pouvoir acheter un portable sans avoir à payer un graveur : j'en ai déjà un sur mon iMac. Et très honnêtement, je suis très content d'avoir ce choix là !!!
Ca va me faire un portable pour pas cher !

Et un point pour Nathalex...

Effectivement chacun a des besoins differents donc pas d'ostracisme...

Ce qui m'amène a râler pour une fois ;-) sur Apple sur un vrai manque , c'est la présence d'un vrai BTO digne de ce nom, où chacun choisirai vraiment ce qui lui convient au mieux!! Le proc, la carte graphique, la mémoire, le type de lecteur, la taille du DD, et non pas uniquement Airport, modem etc...

Mais j'imagine que ca doit etre un cauchemar d'un point de vue organisation, car Apple limite de plus en plus son BTO je trouve...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr /> Et un point pour Nathalex...

Effectivement chacun a des besoins differents donc pas d'ostracisme...

Ce qui m'amène a râler pour une fois ;-) sur Apple sur un vrai manque , c'est la présence d'un vrai BTO digne de ce nom, où chacun choisirai vraiment ce qui lui convient au mieux!! Le proc, la carte graphique, la mémoire, le type de lecteur, la taille du DD, et non pas uniquement Airport, modem etc...

Mais j'imagine que ca doit etre un cauchemar d'un point de vue organisation, car Apple limite de plus en plus son BTO je trouve...

[/QUOTE]

Il y a plus de possibilités de customization sur l'Apple store américain (Certaines configuations ont un petit logo avec un tournevis et "custom built" écrit à côté)... Mais les possibilités de changement sont quan même réduites... Espérons que çà vienne chez nous...

Dell, sur son site propose de configurer son PC quasi de A à Z... Mais ils ont toujours pleins de problèmes... Ils ont été ainsi obligés de rembourser des clients qui avaient profite d'un des bugs informatiques de leur système pour acheter le dernier portable Centrino à un prix de 1100€...
laugh.gif

A.k.

100 Mghrz en +, 10 GO en + et SURTOUT une carte graphique 32 Mo, c'est toujours ca de pris...
laugh.gif
laugh.gif

Puis pour un portable à 1300 €, on va pas chipoter parce que y a que le lecteur cd qui est dispo... même si, ca fait chier qui nous laisse pas le choix entre un lecteur cd et un lecteur DVD...mais bon...

MAIS, bon dieu... qu'est ce qu'on va foutre avec un G3 ???
confused.gif
confused.gif

...et moi qui pensez switcher des que appel aurait banni le G3 de leur ibook...

Je vais peut-etre me laisser seduire quand même pour ce prix la
crazy.gif
... mais, n'est ce pas prendre un risque ?

Comme 2ème machine (j'ai gardé mon pc combo), l'ibook 800/32/30 GO est une bonne petite machine même si ou pourrait l'avoir encore moins cher.

Il parait qu'il boot encore sur OS 9, si c'est le cas et qui plus est , si il peut faire affichage étendu (comme l'ancien ibook 800), c'est tout bon.
Comme machine de transition, en attendant les alu 12",15" et 17" a des prix raisonnables, l'ibook 800 cd est une bonne machine (avec de la ram en plus, bien évidemment !)

Je crois que c la machine "baroudeur" par exccelence dans la gamme portable.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr />

Je vais peut-etre me laisser seduire quand même pour ce prix la
crazy.gif
... mais, n'est ce pas prendre un risque ?

[/QUOTE]

Risque de quoi ????
confused.gif

en tout cas vu le prix de l'ipod 20 GO, il n'est pas si cher !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par silirius:</font><hr /> Moi je trouve ca mesquin comme mise a jour. Un peu honteux quand meme

[/QUOTE]

Oui faible par rapport à l'offensive Intel ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr /> C'est vrai qu'on ne denoncera jamais assez le miserabilisme d'Apple en termes de Ram. Ca fait vraiment pays de l'Est...

[/QUOTE]

suffit d'en rajouter...
mon eMac a démarré a 128 Mo ...
puis 384 Mo
et maintenant 768 Mo ...

il en restera la ...

me plarait bien l'ibook ...mais avec mini 256 Mo...
le 12 " avc 256 Mo et simple cd rom me suffirait...
puisque j'ai le graveur et le DVD dans l'emac..

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nathalex:</font><hr /> Pour la RAM, je suis d'accord.
Mais pour le graveur, je suis très très très content de pouvoir acheter un portable sans avoir à payer un graveur : j'en ai déjà un sur mon iMac. Et très honnêtement, je suis très content d'avoir ce choix là !!!
Ca va me faire un portable pour pas cher !

[/QUOTE]

exactement!!
j'ai réagis de la meme façon...
si on a un graveur dans le mac de bureau,pourquoi un dans le portable ??

apple a raison ,cela permet d'avoir un ibook pour pas cher...
mais il faut passer a 256 Mo ,ca c'est indispensable...
des que l'eMac est payé dans 5 mois,je me laisserai bien tenter par le premier modele iBook...

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> Pfffff !!! encore du G3
laugh.gif

Passez donc au G4 !

Moi j'ai un TI 867, et oui msieur !!

[/QUOTE]

et bien tant mieux pour toi,mais certains sont bien content de trouver un portable pas cher en G3 ,largement suffisant pour des besoins burautique...
j'ai un G4 sur le bureau(eMac) car je voulait un G4 pour pas cher(la frequence m'importait peu) avec bc de RAM ...
c'est fait...
maintenant ,si je devais acheter un portable cela serait l'ibook premier prix avec 256 Mo de ram...
chacun ses besoins...

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr />

exactement!!
j'ai réagis de la meme façon...
si on a un graveur dans le mac de bureau,pourquoi un dans le portable ??

apple a raison ,cela permet d'avoir un ibook pour pas cher...
mais il faut passer a 256 Mo ,ca c'est indispensable...
des que l'eMac est payé dans 5 mois,je me laisserai bien tenter par le premier modele iBook...

PG

[/QUOTE]

C'est pas pour le graveur que l'on peut râler mais pour le lecteur de DVD... Un lecteur DVD dans un portable, c'est très utile, on l'amène à côté de la TV, on le branche dessus et on mate ses DVD sans achat de matériel supplémentaire... C'est très utile aussi quand on sait que vu que les applis deviennent de plus en plus grosses, beaucoup sont livrées plutôt sur DVD que sur plusieurs CD (OS X est un bon exemple dans le PB12' par exemple).
C'est d'autant plus dommage qu'il y a quelque mois, dans les anciens modèles on pouvait changer le lecteur CD de l'iBook 600 Mhz par un lecteur DVD sur l'Apple Store... Possibilité qui a disparu avec l'arrivée des modèles 800 Mhz.

A.k.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gwena:</font><hr /> ce que je trouve trop nul c'est le lecteur de l'ibook entrée de gamme!!!
c'est pitoyable un lecteur CD!!!! il ne peuvent pas en vendre il faut être neuneu pour acheter un ruc sans graveur ou au moins lecteur DVD (qoique moins utile)
le truc qui pue aussi à fond c la ram!!
mais enfin apple réveille toi ailleurs ils ont tous 256 mini et combo!!!
sinon augmentation de mhz
smile.gif
et carte 3d
smile.gif

[/QUOTE]

1/ Pour la ram je suis pas d'accord... je prefererai que tous les modèles soit a 128mo et qu'on rajoute ce que l'on veut... tous mes potes qui ont pris un portable avec 256 ou 384 ont voulu avoir 640 et il leur reste une barette sur les bras...

Alors tout mettre a 128 ou alors a 640... mais apple devrai dire en rouge sur leur store, que 128 c'est pas assez et qu'il faut minimum 384mo...

2/ Un lecteur cd cela va a beaucoup de monde dans le Pro... et cela fait un entrée de gamme attractif... c'est pas sympa mais c commercialement bien joué :
Tu te dis "Oh un ibook a 1300eur... super je vais regarder" et finalement tu part avec le model a 1500eur
smile.gif
.

3/ se qui me chagrine moi c'est qu'il n'y est pas d'aiport extreme ni de bluetooth en option...