Nouveaux iBook

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jerho:</font><hr /> hé ben..s'ils arrivent à faire tirer le couple vieillissant G3/G4 jusqu'à 2004 sans perdre de parts de marché(only 3%)et à faire avaler la pilule aux utilisateurs(en espèces sonnantes..)franchement c'est le tour de force du vendeur de foire..

perso je crois qu'il faut faire les changements vite pour apple,très vite..

[/QUOTE]

Je pense qu'Apple doit abandonner le G4, mais pas forcément le G3 :
le g4 monte très lentement en puissance, apple fait la gueule à motorola.
le g3 peut atteindre les 2 Ghz (et sûrement plus) très vite et consomme peu.
Je pense qu'à moyen terme (2004) on peut se retrouver avec une gamme entièrement PPC 970 aux alentours de 2 Ghz sauf eMac en G4 à 1,5 Ghz et iBook en G3 entre 1,5 et 2 Ghz.

Bien sûr, tout ça ne peut se faire tant il n'y a pas de PPc 970 sur les PowerBook, je pense que c'est ça qui va gêner.

J'ai trouvé le moyen de vois faire acheter des iBooks :
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Apple sur son site:</font><hr /> Des matériaux de l'ère spatiale
Fidèle à l'esprit de ses prédécesseurs, iBook est conçu pour supporter les aléas du quotidien. Conçu en polycarbonate ultra résistant - matériau servant au blindage des vitres pare-balle - il est doté d'un châssis en magnésium pour une robustesse accrue.

[/QUOTE]
Avec un magnifique image en prime
tongue.gif
:
index_polycarbonate.gif

Si avec ça vous achetez pas
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Quelqu'un:</font><hr />

l'iBook est destiné au grand public ce qui veut dire que si il y'a une nouvelle version G4 ou G5 il ne le sera plus car trop cher

PG

[/QUOTE]

Ca me semblait logique qu'à la sortie du G5, les machines G4 diminuerait de prix... Quand tu vois les marges qu'Apple se fait sur les derniers Powerbook...
On aura aussi pte droit à un G3 dopé et à une carte mère un peu plus moderne comme le fait remarqué Dark Templar.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Quelqu'un:</font><hr />

peut etre,mais au prix ou sont les platines DVD maintenant ,cela fait un peu bete de se servir de l'ordinateur connecté a la tv pour voir des films...

PG

[/QUOTE]

Bah, pour le prix qu'il faut rajouter pour passer d'un CD à un DVD, je trouve que çà revient bien moins cher d'acheter un portable DVD qu'un portable CD plus un lecteur DVD... Et puis, avec ton portable tu peut regarder tes DVD où tu veux, contrairement à un dvd de salon...
En fait, je ne dis pas qu'Apple ne devait pas mettre rien qu'un CD sur son iBook de base, mais au moins qu'elle laisse la possibilité de rajouter un DVD si on veut, comme c'était possible avant et plus maintenant...

A.k.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr />

Je ne suis pas un expert multiplateforme, mais j'ai un copain PCiste "casse-couille" qui a un Athlon tout neuf sous XP "pro" qui veut tjrs m'en mettre plein la vue, ben il plante 3 fois sur 4 son gravage en multitache et (je l'ai vu de mes yeux) n'est pas capable de faire lire 2 films QT en même temps avec son au premier plan, faudra m'expliquer...
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est marrant. Guand un MACistes a un copain PCiste, celui-ci est tjrs fortuitement maladroit.

Oui, c'est un effet du RDF qui émane de Cupertino. Dès qu'on croise un PC sous Windows, il plante.
tongue.gif

Mais il a raison, on lit ce genre de témoignages sur tous les forums Mac ; c'est la version Mac de la sardine qui bouche le Vieux Port: "Mon pote sur PC il arrive même pas à lancer Word, l'autre jour il a voulu essayer et là vlan, son PC overclocké a planté avant de déclancher un incendie. Quand les pompiers ont éteint nos vêtements on s'est installés sur les gravats et il a écrit sa lettre sur mon iBook 300, qui est un monstre sous Mac OS X".

C'est pas que je doute de la véracité de ce genre d'histoires, mais un peu quand même.
tongue.gif

Et même si l'anecdote est vraie, c'est pas tellement représentatif. Sinon on doit généraliser et dire que Jaguar est pourri parce que le beau-fils de la marraine de mon oncle a du reformater suite à un kernel panic.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par a.k:</font><hr />
En fait, je ne dis pas qu'Apple ne devait pas mettre rien qu'un CD sur son iBook de base, mais au moins qu'elle laisse la possibilité de rajouter un DVD si on veut, comme c'était possible avant et plus maintenant...

[/QUOTE]
En clair, un vrai BTO : nous filer le boitier, la carte mère, le type de composants (nous forcer à prendre du G3 pour tel ord, de la DDR pour tel autre...) et on met ce qu'on veut dedans.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par a.k:</font><hr />

Et puis, avec ton portable tu peut regarder tes DVD où tu veux, contrairement à un dvd de salon...

A.k.

[/QUOTE]

avant les gens allaient au cinema voir des films sur grand ecran...
apres ils les ont regardé sur leur tele
maintenant sur leur ibook 12 pouces
demain sur leur telephone portable
apres demain sur le cadran de leur montre...
et que sais je encore?
tout cela n'est pas serieux...
qui peut penser que regarder un chef d'oeuvre du 7eme art sur 12 pouces,c'est interressant ...
deja que l'ecran tele tue certains films,alors 12 pouces...

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr />
qui peut penser que regarder un chef d'oeuvre du 7eme art sur 12 pouces,c'est interressant ...

[/QUOTE]
Les gens regardent très peu de chefs d'oeuvre du cinéma.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr />

avant les gens allaient au cinema voir des films sur grand ecran...
apres ils les ont regardé sur leur tele
maintenant sur leur ibook 12 pouces
demain sur leur telephone portable
apres demain sur le cadran de leur montre...
et que sais je encore?
tout cela n'est pas serieux...
deja que l'ecran tele tue certains films,alors 12 pouces...

PG

[/QUOTE]

Bah, là tu viens de découvrir le principe du progrès... Un progrès c'est quelque chose qui n'est pas nécessaire jusqu'au moment où çà a été inventé... Ca a été comme çà pour le cinéma, puis pour la TV et maintenant pour le multimédia mobile...
L'iBook CD est une machine portable... Légère et petite elle est avant tout destinée à ceux qui voyagent beaucoup avec leur ordi... Et pour eux ca peut être particulièment attractif de pouvoir regarder leurs DVD où ils veulent : lors d'un voyage en avion ou en train, dans un hotel... Tu te vois déjà en train ou en avion regarder ton chef d'oeuvre du septième art sur un écran de cinéma ou sur une télévision 16/9 ?

Note quand même que cette remarque sur le fait qu'on puisse regarder un DVD partout avec l'iBook n'était pas vraiment importante dans mon message... C'était une remarque comme çà... La partie importante c'est celle qui dis qu'avant on pouvait changer son CD par un lecteur de DVD... La présence d'un lecteur de DVD est une motivation à l'achat substantielle pour certains utilisateurs (Ils achètent un iBook, et en même temps ils peuvent regarder des DVD sur leur télé sans avoir à racheter d'appareil supplémentaire), alors pourquoi avoir supprimé la possibilité de le faire ???

A.k.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
En clair, un vrai BTO : nous filer le boitier, la carte mère, le type de composants (nous forcer à prendre du G3 pour tel ord, de la DDR pour tel autre...) et on met ce qu'on veut dedans.

[/QUOTE]

Oui mais là c'est trop dans l'intérêt du client, alors cela ne se fera pas ...

Ouai enfin regarder sur le 12" c'est pas top je l'accorde (mais sa dépanne quand on s'ennuit vraiment) mais moi je le reli a la tv et sa me fait magnetoscope dvd dans ma chambre, chez mes potes...

Je me baladerai jamais avec mon lecteur dvd...mais la j'ai toujours un petit dvd quand mon sac au cas ou...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Oui mais là c'est trop dans l'intérêt du client, alors cela ne se fera pas ...

[/QUOTE]
laugh.gif

Faut pas être si négatif.
Si c'est dans l'intérêt du client mais aussi (et SURTOUT) dans l'intérêt d'Apple, ça se fera peut-être.

Si ils peuvent doubler leur part de marché en réduisant leur marge de 20 %, tu crois qu'ils le feront pas parce que ce serait dans l'intérêt du client ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />

Si ils peuvent doubler leur part de marché en réduisant leur marge de 20 %, tu crois qu'ils le feront pas parce que ce serait dans l'intérêt du client ?

[/QUOTE]

Ca fait des années qu'ils auraient pu doubler leur part de marché en baissant leurs prix. Ils ne l'ont jamais fait. Les produits Apple doivent rester cher ... D'ailleurs la marge brut des résultats ne changent pas, elle s'améliore même. Alors l'intérêt du consommateur ...

Selon macfixit, les nouveaux iBook seraient toujours capables de démarrer sur MacOS 9... revirement d'Apple?

Bonjour,

Il faut espérer qu'Apple vire, mais pas avec os 9.

On en est à 2,... de PDM, malgré les iapps, les prix plus agressifs, .., rien n’y fait.
Avec la sortie de nouveaux processeurs, il va falloir qu’Apple face quelque chose, car on approche doucement de la taille critique. Et si en bureautique ou en création, les éditeurs font comme dans les jeux, votre plate-forme est trop petite on développe plus, le mouvement peut être très rapide.

Des processeurs qui permettent de rattraper le retard de puissance, allié à une agressivité commerciale (ils peuvent peut-être utiliser un peu de leurs liquidités), c’est ce qu’il nous faut d’ici la fin de l’année. Il faut arrêter cette spirale de la perte de client et pour l’instant malgré les différentes recettes ça ne marche pas, alors il faut peut être en essayer une autre que l’augmentation de fréquence et le changement de carte graphique…

Laurent

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Selon macfixit, les nouveaux iBook seraient toujours capables de démarrer sur MacOS 9... revirement d'Apple?

[/QUOTE]

Surement pas. Ils n'ont rien de prêt pour remplacer l'iBook, alors il ressortent le même avec juste 100 Mhz de plus ... Pas de nouvel Aiport, etc ... C'est toujours l'ancienne gamme. Mais ils seront bien obligés de sortir un vrai succésseur cette année. Ou alors de faire une gamme powerbook plus étendue ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jerho:</font><hr />
à 2%??
ooo.gif
ou est-ce que tu as vu l'info?..

[/QUOTE]

Ventes mondiales d'ordinateur pour le trimestre 34 500 000 (source IDC, Gartner du 17/04)
Ventes de mac pour le 2é trimestre 711 000 (source Apple)

Chez moi ça fait un peu plus de 2%

Mais avec ces nouveaux ibook le chiffre va gonfler
laugh.gif

Laurent

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lorenzo di lolo:</font><hr />
laugh.gif

[/QUOTE]
Là, tu me fais signe si cela se passe...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lorenzo di lolo:</font><hr />

Ventes mondiales d'ordinateur pour le trimestre 34 500 000 (source IDC, Gartner du 17/04)
Ventes de mac pour le 2é trimestre 711 000 (source Apple)

Chez moi ça fait un peu plus de 2%

laugh.gif

Laurent

[/QUOTE]

parce qu'apple est seul a vendre des macs...
ou plutot des compatibles mac os...

ce n'est pas un seul constructeur de PC qui fait les 98 autres %...

PG