Nouveaux iBook

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr />

parce qu'apple est seul a vendre des macs...
ou plutot des compatibles mac os...

ce n'est pas un seul constructeur de PC qui fait les 98 autres %...

PG

[/QUOTE]

Pour le premier trimestre 2003, les deux premiers vendeurs d'ordinateurs sont Dell avec 6 millions de PC et HP avec 5,5 millions de PC... Soit environ huit fois plus qu'Apple...
frown.gif

A.k.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cmove:</font><hr /> on m'a dit que les nouveaux iBook valaient un G4 400mhz gonlé avec de la ram bien sur
c'est vrai?

[/QUOTE]

Ce genre d'affirmation veux strictement rien dire !!!

un G3 à 900Mhz pulvérise un G4 400 sur les taches habituelles non dépendants d'Altivec, mais le G4 doit surement reprendre le dessus pour les softs optimisés...

AMHA un iBook 900 est de toute façon plus rapide qu'un G4 400, ya pas photo....
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr />

Ce genre d'affirmation veux strictement rien dire !!!

un G3 à 900Mhz pulvérise un G4 400 sur les taches habituelles non dépendants d'Altivec, mais le G4 doit surement reprendre le dessus pour les softs optimisés...

AMHA un iBook 900 est de toute façon plus rapide qu'un G4 400, ya pas photo....
zen.gif

[/QUOTE]ah ok donc je vois pas vraiment pourquoi on ch*** sur la geule de l'iBook,vu qu'il a l'air quand meme pas mal
sauf bien sur comme toujours en cas de gros travaux:vidéos,grosses photos

Moi, avec mon iBook 800, j'ai fait des tests-maison contre un G4 double 500, 1 Go de ram, sur Photoshop (filtres sur gros documents, flatten image, merge layers, etc, ect.)

Hé bien, le mien était, croyez le ou non, aussi rapide ou pas loin, et même des fois plus!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par a.k:</font><hr />

Pour le premier trimestre 2003, les deux premiers vendeurs d'ordinateurs sont Dell avec 6 millions de PC et HP avec 5,5 millions de PC... Soit environ huit fois plus qu'Apple...
frown.gif

A.k.

[/QUOTE]

Ca te rappelle qu'Apple est un petit constructeur ...

Voilà qui me rassure un peu dans mon achat, je commencais à stresser avec tout le monde qui frise la parano dès que ce n'est pas du G4.
Blindé avec 640 Mo de RAM, j'espère bien travailler tranquillement sur mon futur iBook 900 12". Pas des trucs "lourds", mais bosser quand même (pao / web)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kzimir:</font><hr /> Voilà qui me rassure un peu dans mon achat, je commencais à stresser avec tout le monde qui frise la parano dès que ce n'est pas du G4.
Blindé avec 640 Mo de RAM, j'espère bien travailler tranquillement sur mon futur iBook 900 12". Pas des trucs "lourds", mais bosser quand même (pao / web)

[/QUOTE]

Tu peux y aller l'esprit tranquille...

Il faut toujours prendre un peu de recul par rapport a ce genre de sujets, et ce faire sa propre opinion basé sur ses propres besoins...

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr />

Tu peux y aller l'esprit tranquille...

Il faut toujours prendre un peu de recul par rapport a ce genre de sujets, et ce faire sa propre opinion basé sur ses propres besoins...

zen.gif

[/QUOTE]
Chacun doit voir selon ses besoins sachant bien entendu que l'on utilise jamais 100% de la machine.
Pour ma part les 128 Mb de Ram soudés ne sont pas acceptables, je veux dire qu'il faut qu'Apple arrête de brider ses machines de "peur" de canibaliser les ventes d'un autre modèle, idem pour la recopie video.
Vendre un iBook 14" près de 2000 Euros là une fois de plus avec 128 Mb de Ram soudés je veux bien qu'Apple doit conserver ses marges ( même si je n'ai plus d'actions Apple depuis pas mal de temps... ) mais tout de même stop au délire là.
Le marché a évolué depuis quelques mois même si je tire mon chapeau à Apple pour ses résultats financiers vu la gamme de produits en vente pour le moment...
Vivement le futur 15" mais vu le prix de l'iBook je crains à nouveau le pire qui vivra verra enfin je croise les doigts on peut toujours rêver...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kzimir:</font><hr /> Voilà qui me rassure un peu dans mon achat, je commencais à stresser avec tout le monde qui frise la parano dès que ce n'est pas du G4.

[/QUOTE]j'ai les memes stress que toi
wink.gif

mais en fait c'est aussi rapide qu'un G4,un pote ayant un G4 400mhz et un iBook 800mhz

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kzimir:</font><hr /> Tu veux dire aussi rapide qu'un G4... à 400 Mhz ? :-)
Pas très clar
smile.gif

[/QUOTE]
zen.gif
ouais c'est ca

Bon, je pense que c bcp plus puissant qu'un G4 400, bien entendu sur des applis qui n'utilisent pas Altivec mais bon, sans bench, on n'aura que des impressions de toute façon !
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> Perso... j'ai pas mes tests a coté de moi mais j'avais confronté un ibook 800 640mo a un G4 550 512mo... et bien l'ibook est en générale plus rapide sur les taches courantes, et c'était a peu pres kifkif sur photoshop et cie...

[/QUOTE]

c'est rassurant, mais ca ne resterat que des "on dit", cependant ca semble credible...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr />

c'est rassurant, mais ca ne resterat que des "on dit", cependant ca semble credible...

[/QUOTE]

De toute facon sa se joue sur des petites secondes de différence... c'est sur il faut les 640mo de RAM sur l'ibook, et tu peut faire beaucoup de chose : je bosse quotienndement avec photoshop + image ready + dreamwaver et vu que c'est pour faire des sites web sa marche nikel (j'ai un ibook 800)

Je fait même des docs A4 en 300 dpi... c'est assez lourd mais utilisable... bien sur faut pas aller plus loin, mais je trouve que c'est assez de puissance pour TOUT le grand public!

Mais bien sur dans 2 ans il sera grave a la bourre... mais perso j'ai le choix entre un ibook tous les 1/1,5 ans, ou un Ti tous les 2/2,5 ans et ben je suis sur que je suis pas + largué avec le choix de l'ibook!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr />

Je fait même des docs A4 en 300 dpi... c'est assez lourd mais utilisable... bien sur faut pas aller plus loin, mais je trouve que c'est assez de puissance pour TOUT le grand public!

[/QUOTE]

Attend la sortie d'Unreal Tournament 2003 et tu te diras : mais c'est quoi c'truc? Même ma gameboy est plus rapide ...

je dois aller commander un mac dans un mois
mais la je crois que je vais le prendre,j'ai un deja un athlon xp 2100+
donc je crois que je peus prendre l'iBook

Si ce n'était cette windauble, je revendrais volontiers mon iBook 800 pour prendre un pc portable à 2 Ghz. Quelle misère ce iBook G3, même pas 1 Ghz alors que pour 2300 e on trouve des pc portables 15 pouces équipés de procs à plus de 2 Ghz.
L'iBook est une bonne petite machine, mais il manque 1 Ghz au compteur, vous êtes sur qu'ils ne se sont pas trompés ? c'est pas 1900 Mhz les nouveaux iBooks ???
Ah bon, z'êtes sur c'est 900 Mhz, quel foutage de gueule alors, heureusement que les logiciels livrés avec MacOS X sont à la hauteur?