Nouveaux iMac, Mac mini et Mac Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
OpenCL, ça ne parle à personne ? Le coup de pied au cul de l'accélération GPGPU, il va être violent avec une pauvre 9400m GT. Sur un portable, c'est pardonnable, sur un iMac, ça fait mesquin.

Honnêtement, les puissances de calcul de ces cartes, bien que "peu efficaces" sur des jeux (et encore faut pas charier) sont réellement énorme. Il faut savoir ce que ça demande au CPU (je dis bien el CPU pas le GPU) de générer une image 3D assez batarde, et se rendre compte que ce genre de carte graphique est capable de faire ça avec une moyenne de 30 fois par seconde ... Sans rentrer dans des détails technique, ce n'est pas parce qu'il existe de véritables tueries en matière de CG aujourd'hui que la qualité des ces GPU sont minable. Avec SL on va sentir un gros coup de pied avec cette puissance disponible.

Il faut se rendre compte que ce n'est pas parce que ces GPU ne sont pas assez bien tailler pour de la 3CD très intensive, ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas puissant comparé au CPU, et en utiliser cette puissance pour aider le CPU aura des effet fantastique si, encore une fois, les développeurs jouent le jeu...

Bon. Ultime avertissement avant fermeture du sujet. Cela part encore une fois dans tout les sens, et n'a plus rien à voir avec le thème initial, si ce n'est de très très loin.

• J’aime
Réactions: gKatarn
Moi, ça y est j'ai le mien depuis Vendredi soir! Le 3.06, je n'avais pas envie de patienter plus pour une carte graphique dont je n'aurais pas eu l'utilité, c'est sûr que pour 45€ de plus ça vaut le coup mais j'étais trop impatient, depuis Janvier sans plus un ordi, j'étais quasi en dépression!
Pour l'instant, à part que du bonheur, rien en vue ;)...

++

• J’aime
Réactions: ambrine
je sais pas si c'etait deja le cas avant le precedent mac pro, mais l'airport en option pour une becane a plus de 2000 euros alors que c'est en standard sur tous les mac, c'est un peu limite

Moi, ça y est j'ai le mien depuis Vendredi soir! Le 3.06, je n'avais pas envie de patienter plus pour une carte graphique dont je n'aurais pas eu l'utilité, c'est sûr que pour 45€ de plus ça vaut le coup mais j'étais trop impatient, depuis Janvier sans plus un ordi, j'étais quasi en dépression!
Pour l'instant, à part que du bonheur, rien en vue ;)...

++

Génial la livraison rapide, quel modèle as-tu acheté ??? En es-tu content??? Pourquoi dis-tu 45 € pour la carte graphique ??? Où as-tu trouvé la carte à ce prix ??? Sur l' Apple Store elle est de mémoire vers 135 € ...

je sais pas si c'etait deja le cas avant le precedent mac pro, mais l'airport en option pour une becane a plus de 2000 euros alors que c'est en standard sur tous les mac, c'est un peu limite

Le Mac pro, comme son nom l'indique, est une machine professionelle et ce genre de machine est en général connectée par câble au réseau (meilleures performances, meilleure sécurité). ;)

Autant je me déplace avec mon macbook, autant les 20kg du PM G5... euh, restent à leur place connectés en ethernet, sous le bureau :D

Bah, la question portait sur le macpro :p

Et pis, l'iMac il est SUR le bureau, pas SOUS : il captera mieux :D

Oui mais si son proprio veut montrer son joli mac pro pour faire joli , il sera aussi SUR le bureau :D:D

Donc : Apple pourrait moins radiner sur l'airport :D

À lire cette info, il n'est pas si mal que ça ce petit Mac Mini. Les bidouilleurs peuvent bidouiller …

http://www.macg.co/news/voir/134077/le-mac-mini-parfait-pour-la-bidouille

est ce vraiment si simple de bidouiller un mac ?

ayant deja detruit des ipods en voulant changer des pieces, je me dis que ca doit etre bien sensible a l'electricite statique et surtout, si on touche un composant par megarde, gare au court circuit

tant mieux si certains sites le font, apres tout, les sites ont souvent le materiel gratos par apple ou par des magasins partenaires...

meme si la manip est tentante, je me risquerai pas a jeter de l'argent par la fenetre, j'ai paye pour mon mac moi

Génial la livraison rapide, quel modèle as-tu acheté ??? En es-tu content??? Pourquoi dis-tu 45  pour la carte graphique ??? Où as-tu trouvé la carte à ce prix ??? Sur l' Apple Store elle est de mémoire vers 135  ...

Pas de livraison pour moi, je l'ai pris a andromac a aix en provence, ils les ont reçu dés le mercredi. J'ai pris le modèle à 2099 pour être tranquille, je ne change que d'ordi que tout les 3-4 ans, quand tu choisi ce modèle, l'option ATi n'est qu'a 45 de plus. J'en suis pour l'instant trés content, je fais beaucoup de MAO, ensuite un peu de montages vidéos amateur, et du ''tout le reste'' comme tout le monde. Si tu ne joue pas à cod, crysis etc...(je ne vois l'interet sur mac) ou si tu ne fait de montage vidéo semi-pro, pro, l'ATi ne te servira pas... Mais pour 45 de plus :)...

++

Si tu ne joue pas à cod, crysis etc...(je ne vois l'interet sur mac) ou si tu ne fait de montage vidéo semi-pro, pro, l'ATi ne te servira pas... Mais pour 45 de plus :)...

++

Exactement mon point de vue. J'attends SL pour voir le gain de performance avec les nouvelles CG. Donc je pense que j'achèterais le tout dans quelques mois :)