Nouveaux iMac, Mac Pro, Magic Trackpad

en plus, je trouve que les Mac Pro ont un avantage indéniable c'est l'évolutivité!!! un iMac 27" Turbomachintruc :D on ne peut lui rajouter une CG plus puissante un Lecteur BluRay, 3 autres DD ou SSD, pas de second port ethernet, rajouter de la RAM jusqu'à l'overdose... ;)
 
Il est vrai que c'est très cher mais on est est vraiment ici dans des machines conçu pour les professionnelles; qui veulent rentabiliser leur achat pendant longtemps. Par contre dommage qu'on ne voit pas le dsiplay 27'?
 
Le pro, il s'est debarrasse de son Mac Pro 2008 tant qu'il avait encore de la valeur, et il se rend compte que pour se payer le millesime 2010 il faudra sacrement investir. Alors pour l'instant on se contentera d'un Imac mi-perso mi-pro, en plus du MBP du bureau.
 
Il est vrai que c'est très cher mais on est est vraiment ici dans des machines conçu pour les professionnelles

Depuis quand les péripatéticiennes ont besoin d'un mac survitaminé ? :confused:

Sinon, je tiens à faire avancer le débat en disant que le magic trackpad, je trouve ça trop cool pratique, mais affreusement trop cher ! Apple se fout de notre gueule ! :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 12h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------

en plus, je trouve que les Mac Pro ont un avantage indéniable c'est l'évolutivité!!! un iMac 27" Turbomachintruc :D on ne peut lui rajouter une CG plus puissante un Lecteur BluRay, 3 autres DD ou SSD, pas de second port ethernet, rajouter de la RAM jusqu'à l'overdose... ;)

Ouais, mais on peut y mettre des autocollants. Alors que sur un macpro, on les voit pas s'il est sous le bureau. Hé. :eek:
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
USB3 et BR c'est pas grave, d'autant que LaCie en vend en externe si on a besoin de produire. Ce qui m'embete, c'est cette gamme : au Japon on n'a pas trop eu l'augmentation de prix du a la faiblesse du change, mais laisser une gamme en partie avec l'ancienne gamme de CPU, sans grosse reduction, et une partie avec la nouvelle a des prix franchements bien plus eleves, ca m'etonne beaucoup. Sans compter que pour ces machines, on se dirige d'emblee vers au moins un SSD en plus des DD. Vraiment, cette gamme pro m'etonne.

Heureusement le modele d'entree de gamme reste accessible, mais meme la l'iMac quad permet meme de mettre SSD + DD. Etonnant.
 
Non. Il faut télécharger sur iTunes.

Euh, je suis d'accord pour dire qu'on peut se passer de BR sur Mac, mais penser que le telechargement de fichiers en 720p suffit, compare a la qualite que l'on peut avoir en 1080p pour un prix comparable tout en pouvant conserver le support...
 
Il est sur que je trouve de plus en plus abérant qu'apple ne se mette pas au blueray, on nous vends des écran qui peuvent afficher une image magnifique mais on reste sur le support DVD. De plus les professionnelles ne pesteraient pas d'avoir de quoi graver des blueray pour stocker leurs infos...
 
Il est sur que je trouve de plus en plus abérant qu'apple ne se mette pas au blueray, on nous vends des écran qui peuvent afficher une image magnifique mais on reste sur le support DVD. De plus les professionnelles ne pesteraient pas d'avoir de quoi graver des blueray pour stocker leurs infos...

Vu la definition des derniers Cinema Display 27", on pourrait tout aussi bien sauter la generation BR et passer direct au 4k ;)
 
Euh, je suis d'accord pour dire qu'on peut se passer de BR sur Mac, mais penser que le telechargement de fichiers en 720p suffit, compare a la qualite que l'on peut avoir en 1080p pour un prix comparable tout en pouvant conserver le support...

Sur iTunes, on trouve parfois des films ou séries dispo en HD. C'est du 720p aussi ?

Il est sur que je trouve de plus en plus abérant qu'apple ne se mette pas au blueray, on nous vends des écran qui peuvent afficher une image magnifique mais on reste sur le support DVD. De plus les professionnelles ne pesteraient pas d'avoir de quoi graver des blueray pour stocker leurs infos...

Apple a fait le choix et le pari de la diffusion des oeuvres par téléchargement (et ensuite tu transfères sur Apple TV ou autre pour regarder sur la TV) et donc tout ce qui est CD/DVD (et par extension Blu-Ray) zou ! aux oubliettes !

De même qu'Apple a fait le choix et le pari de délaisser le Flash au profit du HTML 5.

Ca me semble simple à comprendre.

Pour le reste, les particuliers aussi seraient sûrement ravis de pouvoir graver des Blu-Ray par exemple pour y graver des films téléchargés sur le Net et dont ils feraient autant de copies que leurs amis auraient besoin. :siffle:

Quant au stockage des infos, que ce soit pour un particulier ou un professionnel, rien ne vaut les disques durs.

Par ailleurs, le Blu-Ray (dont perso, je me passe très bien, y compris pour mon équipement vidéo de salon), c'est bien joli mais, si c'est pour regarder un navet, je n'en vois pas l'intérêt. Et je n'ai pas particulièrement l'impression que la qualité de la production cinématographique ait suivi jusqu'à présent le même chemin que les technologies destinées à les diffuser.
 
Quand tu as une télé full HD, crois moi que tu vois une différence en terme de qualité d'image.

Tu l'as bien dit apple a fait un pari que moi je ne suivrais pas tant qu'ils auront pas fait comme pour la musique: les DRM! :siffle: De plus on a toujours pas le son DTS sur l'iTunes Store, donc quand on est cinéfil on est triste! ;)
 
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'y a que des navets.
D'autant plus que certains films sont réedités en blu-ray.
M
aintenant , je me demande pourquoi ce n'est pas le client qui choisit et non la marque : Nous sommes des clients après tout...

Enfin , ce que tu dis , c'est que soit tu prends tes films sur iTunes , soit t'achètes un pc , c'est dommage :/.


Et puis , ton blu ray , tu le regardes partout ou tu veux du moment qu'il y a un lecteur blu-ray tandis que ton film sur iTunes , si t'as pas de boîtier multimédia ou d'Apple TV , tu fais comment pour le regarder sur une tv ?
 
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'y a que des navets.
D'autant plus que certains films sont réedités en blu-ray.
M
aintenant , je me demande pourquoi ce n'est pas le client qui choisit et non la marque : Nous sommes des clients après tout...

Enfin , ce que tu dis , c'est que soit tu prends tes films sur iTunes , soit t'achètes un pc , c'est dommage :/.


Et puis , ton blu ray , tu le regardes partout ou tu veux du moment qu'il y a un lecteur blu-ray tandis que ton film sur iTunes , si t'as pas de boîtier multimédia ou d'Apple TV , tu fais comment pour le regarder sur une tv ?

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des navets. Je dis seulement que prendre un Blu-Ray pour regarder un navet n'a pas grand intérêt. Et je n'ai pas constaté que l'apparition du Blu-Ray ait tiré vers le haut la production cinématographique.

C'est comme la TNT. On nous disait "c'est chouette la TNT : c'est du numérique et vous allez avoir 18 chaînes gratuites au lieu de 6". Au final, il y a quoi sur la TNT ? Des multidiffusions de films ou de séries (et pas les meilleurs) déjà multidiffusés en analogique.

Avec ça, c'est sûr : c'était impératif d'avoir la TNT (tiens, d'ailleurs, je me demande pourquoi Apple ne met pas d'adaptateur TNT dans ses Mac. Ca manque vraiment. Si, si ! :siffle:).

Heureusement qu'il y a les chaînes d'infos et la possibilité de voir les programmes de France 5 et Arte 24h/24 sinon je me demande à quoi ça servirait d'avoir la TNT.

Pour le reste, pour les achats de films, j'en suis encore au DVD. Pas plus de Blu-Ray que d'achats sur iTunes.

Mais pour la musique, j'achète sur iTunes et ensuite j'écoute soit avec les écouteurs livrés avec mon iPod soit avec l'enceinte pour iPod que j'ai achetée. Donc je n'utilise plus de CD.

Et le jour où pour les films, je disposerai d'une offre équivalente à ce qui existe pour la musique (les oeuvres à un prix avantageux et l'appareil idéal pour les stocker et à connecter à ma TV) - ce qui n'est pas le cas actuellement - j'en ferai sans doute autant.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Des écouteurs Apple ?
Tu as des oreilles au moins , pour écouter avec ce genre d'écouteurs ? :p

Et pour revoir friend , c'est top la TNT , ainsi que pour voir des épisodes inédits de certaines séries (Alerte Cobra , par exemple) ;).
 
Des écouteurs Apple ?
Tu as des oreilles au moins , pour écouter avec ce genre d'écouteurs ? :p

Et pour revoir friend , c'est top la TNT , ainsi que pour voir des épisodes inédits de certaines séries (Alerte Cobra , par exemple) ;).

Et y'avait pas un sujet sur les séries de merde, aussi ?