Nouveaux iMac, Mac Pro, Magic Trackpad

moi chuis pas un pigeon hé, je veux revendre ma souris pour le magic tracpad :D

ce que j'aime pas (ou chuis pas habitué) sur la magic mouse, c' est qu' on peux pas:
- tapoter pour cliquer
- faire des rotations de photos a 2 doigts
- afficher ou virer toutes les fenetres d'un ratissage de doigts

si vous avez la parade avec la magic mouse je prends (bien que la surface plus petite sera pas geniale mais ca me fera patienter)

FAUX !
Essaie mon remède de grand mère. Télécharge ça:
MagicPrefs.

Il y a effectivement des solutions pour optimiser la Magic Mouse. J'avoue ne pas avoir essayé. J'ai parfois l'impression de manquer "d'espace" pour déplacer la souris, le 27" est immense et ma tablette pour le clavier et la souris l'est nettement moins. L'iMac 20" était plus confortable. Là, J'ai le sentiment que l'utilisation du trackpad serait plus pratique.
En revanche, (et cela est très subjectif, je l'avoue) la surface en verre du Trackpad est plus agréable que celle en plastique de la souris.

yes, je pensais a un truc comme ca (bon, a voir si c'est aussi agreable que sur un tracpad).
merci

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

Il y a effectivement des solutions pour optimiser la Magic Mouse. J'avoue ne pas avoir essayé. J'ai parfois l'impression de manquer "d'espace" pour déplacer la souris, le 27" est immense et ma tablette pour le clavier et la souris l'est nettement moins. J'ai le sentiment que l'utilisation du trackpad serait plus pratique.
En revanche, (et cela est très subjectif, je l'avoue) la surface en verre du Trackpad est plus agréable que celle en plastique de la souris.

pour ca, faut regler la vitesse de depalcement de la souris (pour pas avoir a courir un metre pour passer d' un bout de l' ecran a l' autre)

yes, je pensais a un truc comme ca (bon, a voir si c'est aussi agreable que sur un tracpad).
merci

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

pour ca, faut regler la vitesse de depalcement de la souris (pour pas avoir a courir un metre pour passer d' un bout de l' ecran a l' autre)

Certes, ça je l'ai déjà fait , mais le mulot s'est déjà cassé la margoulette une ou deux fois depuis que j'ai switché vers le 27". (en fait faut vraiment que je trouve des arguments pour céder à la tentation du Trackpad :rose: )

Tiens, à propos de l'ipad... pensez vous que le nouveau magic trackpad puisse servir de télécommande pour un ipad utilisant keynote sur un video-projecteur ?

Euh je crois que le MT n'est pas compatible iPad. Enfin j'arrive pas à trouver la preuve que ça le soit.

Et je cite leur site:

"
Configuration minimale requise

Ordinateur Mac équipé de la technologie sans fil Bluetooth
Mac OS X 10.6.4 ou version ultérieure"

PS: d'ailleurs il y a marqué "ulérieure"

bon n'espère pas après coup ajouter un SSD a votre imac si vous le commander sans, il faut deux nappes supplémentaire (pour l'alimentation et les données) et éventuellement une 3 em (capteur thermique) et peu être même un support !

Non moi je ne trouve pas ca subjectif du tout ! C'est clair que les doigts restent parfois "collés" sur la souris en plastique alors que sur le verre jamais de problème sauf avec les doigts mouillés.
En plus je doit être handicapé mais j'arrive pas à balayer de la gauche vers la droite avec deux doigts ... Du coup je suis condamné à faire des retours en arrière :s, c'est symbolique ?? :rose:

"je crois que le MT n'est pas compatible iPad"

C'est bien dommage!

Néammoins, j'attend avec impatience la version "ulérieure" (faisant suite à la "potérieure"):rateau:

• J’aime
Réactions: Macuserman
un trackpad géant , ca sert à que dalle.
Autant prendre une tablette graphique , ca servira plus..

Una tablette graphique, c'est plus cher, et plus encombrant.
Et cela est fait pour dessiner, pas pour contrôler un mac avec des gestes préprogrammés.
L'usage n'est pas le même...

Suis-je le seul à être déçu que le i5 ait augmenté d'au moins 300 euros voir 400 ???

Pour le prix de l'i5 précédent je n'aurais plus qu'un i3 27". Maintenant l'i5 est à 2000 euros............

Que vaut cet i3 à 1700 euros face au précédent i5 à 1600 ?..... :mouais: :hein:

il devrait pas sortir ILIFE ( 10 ou 11..) au mois d'Aout ?
j'espère qu'il sera gratuit si l'on achete ( ou commande ) un Imac maintenant

pour jouer ca va je pense.

Et les gars, je veins de voir que l'on peu tpas commander d'Imac avec le magictracpad tout seul?

c'est con ou c'est une boulette (il vendent la souris + le tracpad)

je veux m'en acheter un pour jeter mais magic mouse, je vois pas pourquoi il faut les 2...

Parce que le Magic bidule ne peut pas totalement remplacer une souris, qui reste incontournable pour certains usages ? :siffle:

Suis-je le seul à être déçu que le i5 ait augmenté d'au moins 300 euros voir 400 ???

Pour le prix de l'i5 précédent je n'aurais plus qu'un i3 27". Maintenant l'i5 est à 2000 euros............

Que vaut cet i3 à 1700 euros face au précédent i5 à 1600 ?..... :mouais: :hein:

Le précédent iMac 27 pouces Core i5 était à 1799 €. Donc l'augmentation de prix n'est "que" de 200 euros.

---------- Nouveau message ajouté à 07h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h51 ----------

il devrait pas sortir ILIFE ( 10 ou 11..) au mois d'Aout ?
j'espère qu'il sera gratuit si l'on achete ( ou commande ) un Imac maintenant

Sans doute gratuit sauf frais de gestion/expédition : 8 euros et des brouettes.

Moi je trouve que 200 € c'est quand même une somme surtout quand faut les allongers aux 1799 € qui viennent avant... :D

Sans rire je cherche pour voir la différence mais au final les seuls changement pour un utilisateur lambda ( dont moi lol :siffle:) c'est la carte SD grande capacité et la radéon série 5 à 1gb!!! Sachant que la série 5 est sortie il y a presque un an je trouve que c'est un peu exagéré...

La on passe des seuils psychologique important... On est à pas loin de 2200 € avec apple car!! On parle donc de 3000 € pour un I7 avec SSD... :mouais:

Apple ne nous avait pas habitués à deux mises à jour de ce calibre en même temps. Je dis bien mises à jour, car en ce qui concerne l'évolution de gamme, hormis le Mac Pro, il n'y a rien de bien marquant.

Le Mac Pro : de plus en plus Mac Pro, et l'introduction des processurs 6 cœurs dans une sorte d'extension de gamme : modèles à 4 cœurs Nehalem, 6 cœurs Westmere, 8 cœurs Nehalem, 12 cœurs Westmere, tout cela en "physique" soit jusqu'à 24 cœurs avec l'hyperthreading. Ça, ça s'appelle vraiment des machines multiprocesseurs qui, en y regardant bien de plus près, cela fait faire un bon vers le haut aux possibilités de cette gamme aux prix plus Pro que jamais, et tasse l'iMac à sa place, sous la gamme Pro qu'il avait frôlé.

L'iMac : simple mise à jour technologique au niveau des processeurs où les Core ix remplacent les Core 2 Duo au niveau de l'entrée et du milieu de gamme. C'est-dire que la gravure à 32 nano est généralisée sur la gamme avec l'abandon de la gravure à 45 nano. Du point de vue puissance, l'augmentation ne sera pas faramineuse, mais les iMac 21,5" seront ainsi parés d'un nouvel attrait dont les tests nous diront ce qu'il en est réellement. L'espérance d'avoir un iMac 21,5" bien boosté, ce n'est pas pour demain … La nouveauté dans cette gamme est plutôt du côté des cartes graphiques dédiées, et cela constitue sans aucun doute un progrès. Les switchers gamers seront enchantés, prix mis de coté bien sûr ! Et aussi de la généralisation des SSD. Bonjour le prix !

Au niveau connectique, rien :rolleyes:. Ce sera pour une prochaine fois …
L'écran 27" à 1000 € ? Une banalité … :siffle: pour ceux qui sont riches et ont les moyens de s'acheter un gros Mac Pro :D

N'en déplaise à Enrin qui semble adorer ça ( ;) ), je trouve que le Magic Trackpad, le MT, est le coup marketing de cette mise à jour assez banale. Je pense que c'est comme "isoler et vendre à part" celui des MB. Les retour de clientèle vont ainsi permettre à Apple de se faire une idée précise du sens dans lequel le futur clavier sans touche doit évoluer. Autrement dit : comment passer du clavier avec touche au clavier sans touche trackpad inclus. Quant à ceux qui voulaient que ça aille avec un iPad … pas de chance … il faut SL 10.6.4

Pour conclure, je dirai qu'il s'agit d'une mise à jour de transition, et non pas d'un renouvellement de gamme, ou à peine pour le Mac Pro. Mais, à attendre trop, n'est-on pas déçus ?

Parce que le Magic bidule ne peut pas totalement remplacer une souris, qui reste incontournable pour certains usages ? :siffle:

Bah moi je prefere le tracpad de mon MBP que la magic mouse (mais je n'ai peut etre pas certains besoins PRO, chacun vois midi a sa porte).

Je viens d'essayer le magicprefs mais j'aime pas trop. je cherchais le tapoter pour cliquer mais d'entree ils disent que c'est un peu delicat a utiliser.
Et c'est vrai car le probleme, c'est qu'il faut tenir la souris pour la ballader donc beaucoup de 'tapotages' intenpestifs peuvent etre detectés. Alors qu'un tracpad, ca reste fixe donc pas sensible a ce genre de nuisance. CQFD.

J'ai tout de même des doutes sur le caractère ergonomique de ce trackpad incliné.... j'ai peur de rapidement avoir mal au poignet , non?