Nouveaux imac

Statut
Ce sujet est fermé.

pegase69

Membre confirmé
12 Novembre 2008
16
1
Bonjour,

Ma question est simple, la gamme iMac va-elle évoluer d'ici peu ? J'envisage l'achat de cette machine prochainement.
Si ma question est simple la réponse je ne l'ai pas trouvée sur les forum dédies à Apple.

D'avance merci

Salut.

Personne n'en sait rien. Et si y'a pas de réponse, c'est parce que... personne n'en sait rien. :rateau:

Concernant l'achat chez Apple, faut pas se poser 36 questions. Si une machine correspond aux besoins à un moment T, et que tu as le budget pour, bah tu achètes.

Si tu dois attendre, ou regretter ton achat parce qu'il y a une maj 3 mois après, tu n'en finiras jamais d'attendre.

Si l'actuel iMac te convient, prend-le écoute. :up:

De toutes manières, si irenouvellement il y a, il n'y aura pas d'énorme différences, selon point, point de vue hardware…
après, comme dit précédemment, si les machines actuelles répondent à un besoin, pourquoi attendre une MàJ ?

S'il y a une mise à jour se sera pour septembre ou octobre mais il faut pas s'attendre à une grosse évolution. Des processeurs plus puissants pour les 21" et un changement de carte graphique pour les 27" et 21". Mais surtout un risque d'augmentation de prix comme pour les macbook pro et mac mini.

Je navigue sur ces forums depuis 10 mois. J'ai moi-même souvent posé la question de savoir si c'était le bon moment, si la gamme allait évoluer...
A part chez Apple, personne ne sait ce qui se trame dans les bureaux d'études.
Une chose est sûre, j'ai switché il y a 4 jours, et c'est que du bonheur ! Machine magnifique, silence, rapidité, que demande le peuple ? Fonce si tu peux, attendre, c'est bien, utiliser c'est mieux !!

Ah bah ça c'est sur ^^

Moins chères, et que la qualité ne faiblisse pas, mais au contraire se bonifie encore et toujours :P

Salut,

D'après mes calculs, entre les différentes générations de iMac il y a eu :
environ 8 mois
environ 11 mois
environ 9 mois
environ 10 mois
environ 8 mois

Donc la prochaine génération devrait sortir entre fin juin et fin septembre.
Etant donné que les dernières générations ont été annoncés dans cette période une fois le 6 septembre, une fois le 7 août et une fois le 20 octobre, c'est très dur de dire quand ils vont sortir !

Ah ça évidemment :).

Mais ça permet de donner une idée au moins, ça ne sera pas dans neuf mois, mais dans moins de trois mois à coup sûr.

@DarkMoineau
Héhé aussi :)
Mais je voulais plutôt dire que Apple commence a exagérer avec ses tarifs impossibles! Le Mac mini réputé pour être le moins cher, prend 250€, et sa va dans ce sens pour tous ses ordis... Je l'accorde, Apple fait des ordis de qualité excellente, mais faut il encore pouvoir se l'offrir... Enfin bon, sa c'est une autre histoire.

Bonsoir à tous,

Merci pour les remarques et la pertinence de vos propos
Pour info:
Je vais opter pour un IMAC 27 pouces , j'hésite encore entre le modèle d'entrée de gamme et le i5
Comme je garde les machines 4 ans au moins je pense m'orienter vers le i5 afin d'avoir un ordinateur qui fonctionne avec des jeux entre autre dans quelques années ...
La différence de prix est la source de mon hesitation ....250 ou 300 €

Encore merci de vos réponses

... donc au moins deux mois d'attente, et un euro qui de toute facon a perdu beaucoup face au dollar : la nouvelle gamme te coutera plus cher. Voila, tu sais tout, on va pouvoir fermer le fil avant de rouvrir le meme demain :D

Je souhaite investir dans un nouveaux mac. (mon mbp santa rosa 2.2" rame pas mal je trouve, notamment mon processeur qui est souvent au max). Je fais pas mal de photo sous Ligtroom (raw 10 MP), du graphisme sous InDesign/Illustrator/Photoshop (pour mon BTS de communication) et un peu de vidéo (films d'animation en stop motion sous FCP, un peu de flash).

Avec les nouveaux imacs d'entrée de gamme, verrais-je une différence ou faut-il que j'investisse dans les corei5 / corei7 ?

Tu verras une différence au niveau du processeur, ça c'est certain. Mais après j'ignore ce que tu as comme carte graphique. Sur ce point un iMac d'entrée de gamme à carte Nvidia sera certainement inférieure à ton MBP, et dans ce cas il faudra prendre le premier iMac a carte ATI pour que sur ce point, il surpasse ton MBP.

Mais ne connaissant pas l'influence de la CG sur les logiciels dont tu parle, j'ignore si ce sera nécessaire de prendre la ATI ou pas.

Je souhaite investir dans un nouveaux mac. (mon mbp santa rosa 2.2" rame pas mal je trouve, notamment mon processeur qui est souvent au max). Je fais pas mal de photo sous Ligtroom (raw 10 MP), du graphisme sous InDesign/Illustrator/Photoshop (pour mon BTS de communication) et un peu de vidéo (films d'animation en stop motion sous FCP, un peu de flash).

Avec les nouveaux imacs d'entrée de gamme, verrais-je une différence ou faut-il que j'investisse dans les corei5 / corei7 ?

Pour ton usage, notamment Lightroom 3 et le montage video, tu verras une difference. Cela peut valoir le cout de passer au i5. Maintenant, a la maison, j'ai vendu mon Mac Pro pour un Mac Mini Core 2 Duo (!), et franchement je le vis bien :up: Mais quand je me mettrai au montage HD, en AVCHD par exemple, il faudra soit que je sois patient, soit que j'upgrade ;)

Mac Pro -> Mac Mini Core 2 Duo?

Masochiste! ^^

Les machines actuelles sont parvenues à un tel niveau de puissance de toute façon que pour ce genre de tâche, c'est plus une question de patience de l'utilisateur qu'autre chose.

Savez-vous si les imac 21,5" ont eu des retours ? Je dis ça car j'avais commandé un imac27" sur le refurb et j'ai été remboursé de suite (à cause d'une carte WiFi manquante dans l'ordi)

J'hésite à me prendre le 21,5" d'entrée de gamme (je ne joue pas et j'ai un DD de 1 To pour stocker mes fichiers)

Si tu ne joues pas, que fais tu de l'iMac ?

Statut
Ce sujet est fermé.