Nouveaux imacs : Utiliser SSD USB3 en Fusion Drive

Le boîtier n'accepte qu'un SSD, lorsqu'ils parlent de 2 disques, il précisent bien "two 6G SSDs = two miniSwap/U3 USB 3.0 enclosures", donc chaque disque SSD dans un boîtier.

donc j'apprends un truc il est possible de manière logiciel sur mac de faire du raid 0 alors en ayant biensur deux disques identiques j'aimerai bien connaitre le logiciel qui permet ceci

sinon 200$ pour un boitier USB 3 seul ça fait chez quand même quand je vois le prix de l'excellent thermaltake silver river ou mieux encore le dock blacx 5G qui gère l'USAP

Alors 220$, c'est celui qu'a trouvé iAnn avec deux slots.
Je n'ai pas trouvé le prix de celui avec un seul slot.
La grosse différence avec les autres boîtiers, c'est le RAID, mais ça fait quand même cher...

comment ça fonctionne tu connais un tuto là dessus franchement je découvre un truc qui pourrai être très utiles avec deux disques externes
C'est un RAID logiciel facile à mettre à oeuvre (je l'ai fait pour deux dd internes, j'imagine que c'est pareil pour les deux dd externes).

Tu fais glisser tes deux dd dans Utilitaire de Disque / onglet RAID (Tu choisis RAID entrelacé puisque tu veux du RAID 0)
Tu cliques sur le bouton Créer.

C'est un RAID logiciel facile à mettre à oeuvre (je l'ai fait pour deux dd internes, j'imagine que c'est pareil pour les deux dd externes).

Tu fais glisser tes deux dd dans Utilitaire de Disque / onglet RAID (Tu choisis RAID entrelacé puisque tu veux du RAID 0)
Tu cliques sur le bouton Créer.

je te remercie pour cette info

sinon après la creation de ce raid 0 tu as gagné en vitesse d'écriture et lecture ?

sinon après la creation de ce raid 0 tu as gagné en vitesse d'écriture et lecture ?
Ah oui, j'avais mis 2 dd 10000 tours en RAID et c'était significativement plus rapide qu'avant le RAID.

J'avais fait des benchs avec les dd en RAID, mais je n'ai pas retrouvé mes fichiers :(
Mais le boot et le lancement des applications était vraiment rapide.

Je relève un sujet qui date un peu mais qui pourrait en intéresser certains.

J'ai installé un SSD en externe pour mon Imac 2014 qui me sert au système et applications, voici le résultat avec DiskSpeed.

C'est un Crucial M550 256Go avec boitier USB3 vendu sur le même site, les résultats sont plutôt concluants.

les perf avec un SSD Samsung EVO 500 gigas en interne et la température du mac à baissée de 10° en moyenne depuis que je l'ai fait mettre à la place du 1to 7200 que j'ai mis en usb3
gege2trois-albums-dirty-screen-imac-2012-a-image22734-capture-d-ecran-2014-10-05-a-09-55-01-a.png

---------- Nouveau message ajouté à 10h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h02 ----------

Imac 27 2013