Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je viens d'acheter un MacBook Pro 15", dernier modèle juste avant le unibody.
Je suis très déçu de constater la disparition de ce clavier numérique virtuel, avec la touche fn, ou en verrouillage avec F6. C'était vraiment très pratique. Je m'en servais tous les jours sur mon PowerBook 17". La solution "Numberkey" de l'iPhone a l'air pas mal, mais j'aimerais mieux retrouver mes touches :
789
uio
jkl
,;:
Je suis étonné de ne pas trouver plus de posts à ce sujet. Alors, je fais remonter celui-ci et me pose la question suivante :
De la même manière que les préférences système permettent de créer es raccourcis clavier, ne serait-il pas possible de "reprogrammer" la combinaison des touches fn avec les lettres précitées pour recréer un pavé numérique ?
C'est gentil, mais j'avais déjà lu ce post et ce n'est pas ça que je cherche. Je ne veux pas utiliser les touches 1 à 9 en haut du clavier. Je voudrais que les touches 789, uio, jkl et ,;: combinées à la touche fn, représentent un vrai pavé numérique 4x3 (je ne sais plus si le 0 est sur le N ou la virgule). C'était bien pratique sur mon PowerBook G4.
Si quelqu'un a une idée pour associer un caractère spécifique à la combinaison de touches [fn+j], par exemple, qu'il n'hésite pas à le dire
Adepte du pavé numerique, j'ai un pavé externe usb, qui ne pese pas bien lourd et a l'avantage de pouvoir se placer exactement ou l'on veut.Pratique pour la saisie.
Et pour ceux qui possèdent un IPhone, il y a encore cette solution sans fil : http://www.igen.fr/fr/labo/7099/
Ba oué je pensais pareil que mitch, autant acheter un pavé numérique, ou alors un clavier externe... en plus en règles générale ça existe pas sur du 15' alors du 13... le 3X4 c'est vraiment un truc déstiné au 19' tout moche...