Nouveaux MacBook et MacBook Pro. 26.02.08

Sur les Penryn le cache en L2 est de 3Mo (2x3=6Mo) alors que sur les Merom, il est de 4Mo (2x2Mo)... c'est donc une amélioration, bien sûr ;-)
 
C'est simple :

LE 2,4 donc T8300 3Mo de cache
Le 2,5 donc T9300 6Mo de cache

idem pour le 2,6 qui est un T9500

Voila

Le 2,4 nouveau aurait donc moins de cache que le 2,4 ancien... :p

Cela vaut le coup d'attendre pour avoir des tests comparatifs, notamment pour faire la différence entre le deux nouveaux modèles en 15".
 
Alors coté bench processeur brut ca donne la chose suivante :

Les anciens mbp :

Pour le modèle de base en 2,2 qui était donc un T7500 on obtenait : 1791 sous 3DMark 2006; 20064 sous Dhryston; 13945 sous Whetstone

Respectivement pour le 2,4 qui était un T7700 on obtenait : 2027; 22156; 15342

Pour le 2,6 qui était un T7800 on obtenait : 2258;23563;16641

Pour les nouveaux mbp :

Le 2,4 qui est un T8300 : 2068;22062;17583
Le 2,5 qui est un T9300 : 2288;23021;18370
Le 2,6 qui est un T9500 : 2353;23933;19062

Donc en gros le classement est le suivant :
T9500
T9300
T7800
T8300
T7700
T7500

Rappelons quand même que le gros avantage du Penryn c'est un gain en autonomie du en grande partie à une gravure en 45 plutot que 65 et qu'il y a l'apport du SSE4 qui réduit considérablement (+40%) l'encodage de vidéo par exemple.

Il serait donc pas étonnant de voir le T8300 titiller le T7800 sous certains benchs

sources : http://www.notebookcheck.net/Mobile...tml?&deskornote=&or=&search=&sort=3dmark06cpu
 
Je ne comprends rien à tous tes chiffres. Ce serait bien d'en indiquer la source...

Je ne vois d'ailleurs pas qui aurait pu tester ces nouveaux MBP.
 
un truc que personne n'a remarquer il a 3 port usb maintenant sur la macbook pro la ou il yen avait que 2 avant

Ah bon ? Tu as vu ça où ? Sur les nouveaux MBP 15", il y en a toujours 2, d'après les caractéristiques techniques sur le site d'Apple...
 
OK. Je pense que des comparaisons vont apparaitre d'ici une semaine entre les différents modèles de MBP, et aussi par rapport aux anciens. On y verra plus clair...
 
C'est assez marrant :mouais: cette histoire de cache L2 : on a un Macbook qui a le même processeur que le premier Macbookpro 15 pouces et un autre Macbookpro avec un processeur plus efficace, c'est pas très logique tout ça.
La césure de puissance du processeur se fait au sein de la gamme pro et non pas entre la gamme lambda et la gamme pro...
A la limite ça aurait pu se justifier si les processeurs des MBP 2,4 Ghz et MPB 2,5 Ghz n'avaient pas le même TDP, on aurait pu alors choisir l'un ou l'autre en fonction de son utilisation, plutôt puissance ou autonomie ; mais ce n'est pas le cas les procs ont tous un TDP de 35 W.

NB : d'ailleurs a priori la prochaine gamme de penryn aura un TDP de 25 W seulement pour le 2,4 (toujours 3 Mo de cache L2) et le 2,5 (6 Mo de cache L2) et 35 W pour le 2,8 Ghz. En gros l'autonomie devrait encore largement s'améliorer lors du changement de gamme...
 
Je ne comprends rien à tous tes chiffres. Ce serait bien d'en indiquer la source...

Je ne vois d'ailleurs pas qui aurait pu tester ces nouveaux MBP.

:D :D :D

C'est pas compliqué.

Sinon pour les benchs processeurs ça doit se trouver sur les sites PC. Pas besoin d'attendre les sorties Apple pour ça.
 
Salut.

Sur les Penryn le cache en L2 est de 3Mo (2x3=6Mo) alors que sur les Merom, il est de 4Mo (2x2Mo)... c'est donc une amélioration, bien sûr ;-)
Non, le cache est unifié, il n'est pas réparti entre les différents core.

Un Penryn a 3 ou 6Mo de cache pour les 2 cores (la répartition se fait en fonction des besoins, par exemple, dans le cas d'un modèle 6Mo de cache, un des cores peut utiliser 1Mo de cache pendant que l'autre utilise les 5Mo restants).
Même chose pour le Merom.

@+
iota
 
J'ai cracké !
Je l'ai acheté :p

Bon hier, je disais que j'attendrais Montevina puis là avec mon stage de fin d'année qui arrive où j'en aurais surement besoin, j'en ai pris un (d'ailleurs si vous recherchez un étudiant en communication sur Lyon, je suis là :p ) .

Un MBP 17" avec l'apple care car avec la baisse de prix, je peux me permettre de me prendre l'apple care. Sait-on jamais s'il m'arrive un pépin.
Par contre rajouter de la ram soit même fait sauter l'apple care ? Est-on obligé d'aller dans un centre agréer pour en rajouter ? Où alors s'il y a un problème peut on remettre les barettes d'apple sans que cela se voit ^^ ?

Bon et bien d'ici une à deux semaines, je pourrais vous dire si ce MBP marche bien ^^

Me voilà entrer dans le monde de la pomme laissant derrière moi un système qui m'a appris les bases de l'informatique mais qui m'a poussé à tromper la voisine, coucher avec elle puis me marier avec elle... ;)

.Albin