Pour moi cela signale quelques chose de TRES TRES important dans la stratégie d'apple.
Si leur parts de marché montent,c'est indéniable, ils semblent pourtant vouloir limiter une trop forte expansion. Ceci afin d'éviter de devoir augmenter leur chaines de production, et de posseder une place parfois inconfortable de leader du marché (virus ect...)
Apple continue donc pour ce pourquoi ils sont connus, proposer du materiel design et innovant (trackpad, autonomie, alu aux finitions parfaites, écrans LED, clavier rétroéclairé (même si pas tout le temps)avec un prix en conséquence ...
Les gammes actuelles n'en sont pas rendues obsolètes, mais je trouve au contraire qu'apple par ses petites innovatins s'éloigne du monde des 13' PC proposant des petits plus qui comme toujours ont leur prix...
Quand a cette inéptie qui consiste à dire qu'on ne peux pas travailler sur écran brillant je répondrais que :
- les couleurs vives de ces écrans une fois reglés sont plus fidèles !
- les écrans sont desormais LED, donc TRES lumineux et utilisables même en exterieur
- Si vous avez des rideeaux dans votre lieu de travail, penser à les fermer si les reflets vous gênent
- J'imagine que vous n'avez jamais travaillé sur des moniteur a tuba cathodique ? Car beaucoup de professionels de la photos préfèrent encore ces moniteux pourtant plus brillants encore que les dalles appleglossy
Je comprend que les reflets puissent être génants, mais dans une entreprise 100% mac, je pense qu'une dépense pour 4 stores n'est pas innabordable
Personellement j'utilise au travail un vieux moniteur a tubes ultrabrillant que je n'échangerais pas contre l'écran plat et mat de ma voisine (pourtant de bonne qualité) qui écrase completement les nuances rendant les texte gris illisibles pour peu qu'il y ait du soleil justement...
L'apple display est innovant aussi, leur cable Macsafe/USB/Video est TRES ingénieux.