Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Oui, j'imagine... Mon MBP 15" acheté en novembre 2007 - écran mat :p - possède un éclairage LED ;)

Edit : 'tin, t'aurais pu me la laisser celle-là div' :mad:

:D:D:D

Ah oui, cool la fermeture magnétique du MBP, les crochets sur l'ancienne version me font toujours flipper.

Pour finir, le principal intérêt c'est qu'il va y avoir du nouveau dans les photos de switch :siffle:

quid du changement de disque dur sur les MBP est-ce aussi simple que sur les "anciens" MB ? sinon j'ai vue sur des photos que le magsafe est le même que celui du MBA, donc pas de compatibilité avec les anciens magsafe ?

sinon j'aime beaucoup les nouvelles actions du trackpad, même si avec les coins actifs ça va faire un peu beaucoup et répétitif... la seule déception est l'écran, en effet, on s'y habitueras...

j'ai commandé le modèle à 2.4 Ghz en rajoutant le disque dur 250 Go à 7200 tr/min, je n'ai pas directement pris le modèle 320 car mine de rien 80 euros pour si peu, je suis étudiant quoi ! :D

mais j'aime beaucoup le design et pour ceux qui râle je pense aussi qu'il faut le voir en vrai pour juger et puis il y aura un petit temps d'adaptation, comme pour l'iMac, dont le changement était radicale à l'époque !

Oui c'est vrai, on pourra mieux se rendre compte peut-être...
Sinon Divoli, ça ne s'applique pas aux 17", que tu le soulignes avec insistances ?

Y a plus qu'à attendre la Rev B... en espérant que la pomme du clavier réapparaisse... :rateau::D

Quel coup de poignard dans le dos pour les graphistes. :) Plus d'écran mat, sur le MacBook Pro, ni sur l'iMac. Bon... il vous reste l'option du macpro. :siffle:

Moi je me marre :D (quand je pense a tous les mecs qui avaient des erections en imaginant un macbook avec une 8600, du HDMI, du blueray pour 800 euros :D :D :D)

de l'alu en un trackpad sans bouto c'est hard pour une MAJ de macbook augmentant les prix :D

la bonne nouvelle est la petite 9400 de série chez tout le monde !

sinon je trouve HONTEUX de reserver le clavier retroéclairé au haut de gamme mais bon ....

Je pense que les prix sont dictées en fonction d'une pure stratégie marketing !!!

Et oui, les aficionados vont commander derechef, c'est toujours ca d'engrangé en marge pure,

ensuite il ne restera plus qu'a faire une baisse de prix lors d'une belle opération de marketing et promotion "déguisée" pour arriver au prix normal, si les ventes se tassent un peu, histoire de faire bouger les indécis ou les nouveaux switchers…

Et comme Apple a vendu le premier trimestre 2008 plus de laptop que tout 2007, pourquoi sacrifier de la marge qui réjouis les actionnaires… :)

[off]
Sympa d'écouter un Anglois à cette présentation. Enfin quelqu'un qui dit aluminium :)
[/off]
Je les trouve jolis tout plein, ces portables. Je pense que le nouveau modèle de base suffit amplement pour la plupart des gens, d'autant plus avec la perspective de Snow Leopard qui doit améliorer les performances de Leopard.

Comme d'habitude, il va falloir trancher. Malheureusement je vais devoir garder mes machines encore un an ou deux, avant de passer par le refurb : les analystes qui se réjouissaient d'une potentielle baisse de la marge doivent revoir leur enthousiasme à la baisse.

Depuis que j'ai switché, j'entends tout le monde se plaindre (enfin c'est relatif) disant que les trucs géniaux qu'il faudrait rajouter au MacBook sont :
- L'alu
- Du graphique puissant
- Le retro éclairage du clavier

Et bien en clair ils l'ont fait et les prix n'ont pas trop bougé. Sans blague fouillez dans le forum vous verrez que c'est quelque chose de récurrent. Alors je dis, super, ces machines étaient déjà super, maintenant elles sont encore plus belles, et combles les quelques points à combler.

Pour ce qui est du blue ray : pourquoi faire ??? Honnêtement, à part des film a acheter pour les regarder en HD sur un écran 13,3" ... Le DVD fait parfaitement l'affaire! Parce que graver un blue ray, faut déjà avoir 50Go de données à graver! C'est 20 Time Capsule de 1To, donc ça veut dire que dans la vie numérique de bon nombre de personne, nous ne graverions qu'une dizaine de blue ray ... Donc honnêtement rajouter du blue ray, je n'en ai jamais vu l'utilité.

Je ne suis pas déçu, ces machines sont formidable et en plus elles sont belles sans pour autant donner une impression de réchauffé! A la prochaine révision ils ajouteront la nouvelle architecture Intel, et hop là, des machines de guerre!

Moi je me marre :D (quand je pense a tous les mecs qui avaient des erections en imaginant un macbook avec une 8600, du HDMI, du blueray pour 800 euros :D :D :D)
....

Tu oublie aussi les 4go de DDR3, et le processeur de 2.4ghz... :D

Personnellement et plus sérieusement, sur ces nouveaux Macbook, niveau design, je les trouve plutôt reussi même si l'évolution est importante, je pense que la plupart d'entre nous vont s'y habituer..! Après, je ne comprend pas le choix d'Apple de supprimer les écrans mat. Sur le Macbook Pro au moins, ils auraient pu laissé le choix mais bon..
Après, par contre, niveau technique, je ne sais pas pour vous, mais je suis un peu déçu.. Même si les évolutions sont bonne et reste plus que suffisante, mais j'aimerai quand même qu'il y'ai plus de choix comme par exemple, le disque dur, ca m'intéresserait fortement de voir un disque dur de 500go dans un Macbook Pro par exemple..
Faisant pas mal de photos, j'ai actuellement 120 go et je n'ai qu'un 350D, et je ne travaille pas en raw.. Et je ne parle pas même pas en .PSD où les photos sont énormes..
Bref, ce ne sont pas des gros détails mais bon, c'est dommage je trouve que certaines choses manquent à l'appel! Mais bon, cela ne m'empechera pas de switché sur ceux-la!!

Ca y est j'ai passé ma commande !! un MBP 2.4 ghz avec l'option du disque dur de 250 go en 7200 tr/m...Par contre livraison 28/29 octobre encore qq jours d'attentes :(

Sinon d'un point de vu générale moi personnelement je trouve les nouveaux macbook et macbook pro très beaux. Après je pense que tout est une histoire de gout mais comme le disent pas mal de personnes ici il faut attendre et s'habituer au nouveau look et surtout le VOIR EN VRAI !!:p

Sinon j'ai remarqué que certaines personnes avaient peur au niveau du firewire 800 (pour le mbp bien sur) de ne pas pouvoir brancher de camescope dv. Je suis monteur et il existe un cable firewire 800/ mini dv qui coute le meme prix qu'un cable standard donc pas d'affolement !!!

En tout cas j'espère juste que les Rev-a ne seront pas catastrophique comme se fut le cas à l'époque du lancement des premiers C2D. Mais ça je pense que seul le temps nous le diras....

Depuis que j'ai switché, j'entends tout le monde se plaindre (enfin c'est relatif) disant que les trucs géniaux qu'il faudrait rajouter au MacBook sont :
- L'alu
- Du graphique puissant
- Le retro éclairage du clavier

Et bien en clair ils l'ont fait et les prix n'ont pas trop bougé. Sans blague fouillez dans le forum vous verrez que c'est quelque chose de récurrent. Alors je dis, super, ces machines étaient déjà super, maintenant elles sont encore plus belles, et combles les quelques points à combler.

Pour ce qui est du blue ray : pourquoi faire ??? Honnêtement, à part des film a acheter pour les regarder en HD sur un écran 13,3" ... Le DVD fait parfaitement l'affaire! Parce que graver un blue ray, faut déjà avoir 50Go de données à graver! C'est 20 Time Capsule de 1To, donc ça veut dire que dans la vie numérique de bon nombre de personne, nous ne graverions qu'une dizaine de blue ray ... Donc honnêtement rajouter du blue ray, je n'en ai jamais vu l'utilité.

Je ne suis pas déçu, ces machines sont formidable et en plus elles sont belles sans pour autant donner une impression de réchauffé! A la prochaine révision ils ajouteront la nouvelle architecture Intel, et hop là, des machines de guerre!
Non mais je crois que beaucoup sacrifirait la carte graphique du Macbook pour récupérer le Firewire. Pour moi y'a pas photos. J'avais envie de me prendre un petit macbook pour prendre des notes de cours, mais j'ai mon DD externe en FW. Et je ne sais pas combien de temps ça prend le transfert de compte utilisateur etc en USB 2.0, déjà que pour transférer de la musique sur l'iPod c'est franchement lent. :hein: Bref je ne suis vraiment pas convaincu.

Tu oublie aussi les 4go de DDR3, et le processeur de 2.4ghz... :D

Après, je ne comprend pas le choix d'Apple de supprimer les écrans mat. Sur le Macbook Pro au moins, ils auraient pu laissé le choix mais bon..

A mon humble avis, ces écrans préparent la révolution des écrans tactiles, il faut préparer les utilisateurs…

Apple agit toujours ainsi depuis l'abandon du Newton… ex d'abord iTunes, puis l'iPod, puis l'iPhone, alors que l'iPhone aurait pu arriver plus tôt, non, ils préparent le terrain avec un buldozer pour ratisser au max la concurrence…

Pour moi cela signale quelques chose de TRES TRES important dans la stratégie d'apple.

Si leur parts de marché montent,c'est indéniable, ils semblent pourtant vouloir limiter une trop forte expansion. Ceci afin d'éviter de devoir augmenter leur chaines de production, et de posseder une place parfois inconfortable de leader du marché (virus ect...)

Apple continue donc pour ce pourquoi ils sont connus, proposer du materiel design et innovant (trackpad, autonomie, alu aux finitions parfaites, écrans LED, clavier rétroéclairé (même si pas tout le temps)avec un prix en conséquence ...

Les gammes actuelles n'en sont pas rendues obsolètes, mais je trouve au contraire qu'apple par ses petites innovatins s'éloigne du monde des 13' PC proposant des petits plus qui comme toujours ont leur prix...

Quand a cette inéptie qui consiste à dire qu'on ne peux pas travailler sur écran brillant je répondrais que :

- les couleurs vives de ces écrans une fois reglés sont plus fidèles !
- les écrans sont desormais LED, donc TRES lumineux et utilisables même en exterieur
- Si vous avez des rideeaux dans votre lieu de travail, penser à les fermer si les reflets vous gênent
- J'imagine que vous n'avez jamais travaillé sur des moniteur a tuba cathodique ? Car beaucoup de professionels de la photos préfèrent encore ces moniteux pourtant plus brillants encore que les dalles appleglossy

Je comprend que les reflets puissent être génants, mais dans une entreprise 100% mac, je pense qu'une dépense pour 4 stores n'est pas innabordable ;)

Personellement j'utilise au travail un vieux moniteur a tubes ultrabrillant que je n'échangerais pas contre l'écran plat et mat de ma voisine (pourtant de bonne qualité) qui écrase completement les nuances rendant les texte gris illisibles pour peu qu'il y ait du soleil justement...

L'apple display est innovant aussi, leur cable Macsafe/USB/Video est TRES ingénieux.

A mon humble avis, ces écrans préparent la révolution des écrans tactiles, il faut préparer les utilisateurs…

C'est ce que je pense aussi.. De ce que j'avais appris par une entreprise concurrente d'Apple ayant son siège en France dans la même ville qu'Apple, il y'avait des rumeurs comme quoi les prochaines Imac serait tactile, des simples rumeurs de la concurrence, mais ce n'est pas impossible, surtout depuis qu'HP à sorti un ordinateur de bureau avec écran tactile.. Après, est ce qu'Apple juge que cela soit interessant à utiliser, je ne sais pas..

Commande dès Novembre (fin) pour ma part...

Autrement, même si les serveurs ont lâchés, on a établi un nouveau record: 3572 connectés en même temps!! ;)

Merci Apple!

Question qui me vient à l'esprit en parcourant le site Apple:
On peut encore changer les batteries des MB / MBP?